JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mon combo 20 watts Jet City a actuellement un hp Line 6 (celui d'origine est mort).
av68
  • #211
  • Publié par
    av68
    le 06 Mar 11, 10:03
Mmmh, elle est tentante cette 22H... Une idée de la date de sortie par chez nous ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
fr06
  • #212
  • Publié par
    fr06
    le 12 Mar 11, 12:10
J'ai une question à propos de la JCA20H

J'aimerai un ampli histoire de jouer du classic rock à la Pink Floyd, Hendrix, du blues à la Clapton, SRV mais aussi du metal à la Megadeth.

Cet ampli est capable de bien gerer en disto normal mais egalement en forte disto comme je l'ai lu ?

Merci
whitelion
Le classic rock lui va bien.
Pour le metal je n'en joue pas.
J'immagine qu'avec une bonne pédale metal et peut-être un égalisateur ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
fr06 a écrit :
Cet ampli est capable de bien gerer en disto normal mais egalement en forte disto comme je l'ai lu ?

Non, mais une pédale disto fera l'affaire. Mais à la base, c'est un ampli de Hard-rockeur, pas de métalleux. Egalement, j'ai un hp line 6 célestion en ce moment sur mon combo, et il sonne carrément plus metal à un tel point que je pensais pas que le hp jouait tant sur le son.
Papy Blues
Salut à tous,

J'ai bien lu tout le topic et j'avoue que cet ampli (en combo, plutôt, qui a la reverb...) me tente bien...
J'ai une question pour ceux qui l'utilisent en groupe : est-ce qu'il est utilisable en clean à volume de répète ? En live, je pourrai le repiquer, et pour les OD/distos, j'ai mes pédales...
Merci de vos réponses.

A vous les studios.
Papy Blues
Doc Loco
Papy Blues a écrit :
Salut à tous,

J'ai bien lu tout le topic et j'avoue que cet ampli (en combo, plutôt, qui a la reverb...) me tente bien...
J'ai une question pour ceux qui l'utilisent en groupe : est-ce qu'il est utilisable en clean à volume de répète ? En live, je pourrai le repiquer, et pour les OD/distos, j'ai mes pédales...
Merci de vos réponses.

A vous les studios.
Papy Blues


Peut-être mais je pense que tu fais une erreur d'orientation: dans la course de gain du JCA20, tu as de 0 à 1 pour le clean, puis ça commence déjà doucement à cruncher. Autant dire que cet ampli est fait pour cruncher (quitte à propulser par après le crunch dans la stratosphère saturée à l'aide de boosts et overdrives). Ce n'est pas un ampli à régler clean et à faire saturer uniquement avec des pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Papy Blues
Doc Loco a écrit :
Papy Blues a écrit :
Salut à tous,

J'ai bien lu tout le topic et j'avoue que cet ampli (en combo, plutôt, qui a la reverb...) me tente bien...
J'ai une question pour ceux qui l'utilisent en groupe : est-ce qu'il est utilisable en clean à volume de répète ? En live, je pourrai le repiquer, et pour les OD/distos, j'ai mes pédales...
Merci de vos réponses.

A vous les studios.
Papy Blues


Peut-être mais je pense que tu fais une erreur d'orientation: dans la course de gain du JCA20, tu as de 0 à 1 pour le clean, puis ça commence déjà doucement à cruncher. Autant dire que cet ampli est fait pour cruncher (quitte à propulser par après le crunch dans la stratosphère saturée à l'aide de boosts et overdrives). Ce n'est pas un ampli à régler clean et à faire saturer uniquement avec des pédales.


OK, je vois... Merci Doc pour tes lumières... J'avais repéré le Laney VC30-112 qui répondra plus à mes attentes, je pense (essayé vite fait en mag).

Merci

A vous les studios
Papy Blues
Elle me tente bien aussi cette petite tête pour un son rock 70' genre AC/DC, mais qu'elle cab prendre ? Plutôt un 2x12 ou un 4x12 ?
shadowchild
Déterrage
Ca sonne bien à bas volume? J'ai entendu des trucs sympas pour du metal avec une TS devant... donc je me laisserais bien tenter pour mon appart.
Et pour des répets j'imagine que ça le fait suffisamment?
Zakk Cantrell
J'ai possédé cette tête quelques mois avant de la revendre, il y a 1 an 1/2 environ...et je ne l'utilisais que chez moi, donc, à bas volume la plupart du temps ! Et ça sonnait pas mal d'ailleurs !
Bon, après, en lui tirant un peu dessus, c'est quand même mieux !

Sinon, concernant le métal, ce n'est pas vraiment son domaine mais, avec un boost devant (TS ou autre), tu peux obtenir un gain + important.
Perso je la boostais avec une MXR ZW OD et ça booster pas mal le gain...

Quand je vois son prix sur Thomann en ce moment, le rapport qualité/prix est carrément incroyable !!! Je me demande même si je ne vais pas la reprendre
NINE SQUEAL
Moi aussi j'ai possédé cette tête pendant 8 mois avant de la revendre.
Je m'en servais principalement en répète, toutes les semaines, avec un batteur qui ne fait pas dans la dentelle et un second guitariste.
Je la réglais en crunch et je l'adorais !
Je l'ai utilisé aussi en studio, et les ingés sons étaient épatés car ils ne connaissaient pas cette marque (sur www.myspace.com/ninesqueal les refrains des titres "Douleur" et "Pays des Merveilles" ont été enregistrés dessus).
Et je viens de voir grâce à vous le nouveau prix sur thomann ... c'est le prix d'une bonne pédale c'est fou ! Je crois que je vais me la reprendre !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
shadowchild
Un poil moins cher même sur music store (ou musik produktiv j'sais plus)
Zakk Cantrell
shadowchild a écrit :
Un poil moins cher même sur music store (ou musik produktiv j'sais plus)


C'est Music Store !!! Fdp offert en plus.
Carrément hallucinant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...