Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Pour ceux qui ne l’ont pas vu, Thierry fait un direct sur FB mercredi prochain à 17H. C’est sur la page United Guitars
jc_sprint
Djouby, fais un effort 😂😂😂
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
France Bleu de quelle région ?

J'ai cliqué pour avoir un rappel mais ça va peut-être me faire plus de mal que d'bien tellement j'me ronge les ongles...
bon aller, il me reste encore un peu de taf dans le jardin, je fais durer l'plaisir on va dire... en bon maniaque que je suis... pis y'a toujours à faire en fait...
Et mon taf qui a prévu de rouvrir le 11 puisque ce cher incompétent de guignol de manu a balancé ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Duke
Hello tout le monde !

Voici une petite compo que j'ai fait, pour une occasion très spéciale, avec des vrais morceaux de Kelt dedans ! D'ordinaire je suis plus dans le Stoner/Doom/Psyché, là ça reprend un peu tout ça sans vraiment trop en être, et j'suis très content du résultat !

Le matos utilisé est toujours le même que pour mes samples, à savoir que là je n'ai à aucun moment utilisé ma Savage, uniquement ma Fuzz pour les quelques moments où il y en a. Le clean et le crunch viennent du V-Twin !

https://soundcloud.com/gautier(...)later

Encore merci Thierry ! J'ai pris un énorme plaisir à faire mes prises, ça allait tout seul, comme sur des roulettes, tellement l'ampli est bon !
gromousse
C’est vachement sympa ! Ça vaudrait le coup de faire un clip vidéo je pense.
Bon désolé je vous avais promis des samples mais j’ai eu un peu de boulot cette semaine et pas trop de moments de tranquillité. A suivre !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Merci gromousse

@djouby : oui c'était la première fois que j'écrivais une piste de batterie, j'ai fait comme je pouvais ! Si tu as des critiques dessus je suis totalement ouvert
thierrylz
jc_sprint a écrit :
Pour ceux qui ne l’ont pas vu, Thierry fait un direct sur FB mercredi prochain à 17H. C’est sur la page United Guitars

Punaise !!! On ne peut rine vous cacher !!! Pas moyen de passer incognito !!! ;-) !!! De se la faire en loucedé !!!

Bonne semaine à tous et... à mercredi !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
The Duke a écrit :

@djouby : oui c'était la première fois que j'écrivais une piste de batterie, j'ai fait comme je pouvais ! Si tu as des critiques dessus je suis totalement ouvert

Hello,
si c'est le première fois la seule critique était que c'était le maillon un peu en dessous de la compo.
Je n'ai pas de conseil c'est juste à l'écoute.
J'ai énormément programmé dans un ancien temps des BAR, style DR550
j'y ai passé beaucoup de temps mais si j'écoutais aujourd'hui je dirais surement...

Du coup j'ai abandonné, et pour mes p'tites compos j'utilise des samples de batterie, généralement enregistrés par des batteurs à 90%
j'arrive a construire de la sorte, et je n'aurais plus la patience pour programmer avec le fait que je ne suis pas batteur et qu'il faudrait réfléchir beaucoup plus pour savoir ce qu'il est possible de faire sans mettre 12 bras et 8 pieds.

Le seul truc chiant...
A l'instant ...
je suis en train de refaire une intro sur un morceau et bien me voilà fort dépourvu avec mes samples car ce n'est pas du 4/4, et c'est plus dur à trouver direct en sample les mesures composées (quand on arrive à les compter déjà
The Duke
Haha oui je vois ce que tu veux dire

Là je suis en train de bosser sur un nouveau riff en 6/8 ET en ternaire, mais la dernière mesure du riff est en 4/4... Quand je l'écoute je trouve qu'il sonne fabuleusement bien, mais pour écrire une batterie sur ça, à mon avis je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur le crâne...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les cas particuliers il faudrait demander de l'aide sur le topic batterie !
En tout cas si je n'arrive pas à m'en sortir, j'irais faire un tour...
The Duke
Là pour le coup ça va plus être la façon de bien configurer Reaper qui va m'embêter (pour être très poli )

Après j'avais l'habitude de composer sur Guitar Pro à une époque, donc en soit l'écriture de la batterie ne me gêne pas plus que ça, même si forcément, je suis pas batteur, et comme tu dis trouver des idées cool c'est pas tout le temps évident.... Surtout quand t'as un riff en 6/8 ternaire qui se fini en 4/4
The Duke
Yep ! Si j'arrive à la finir !

Je vais revoir un peu le riff je pense, pour que ça soit que du 6/8, ça sera un peu plus simple pour moi
Rouckstar
Féllicitation, ca sonne grave !

Petite question, tu (ou vous) utilises quoi pour la prog batterie?
Y'a des trucs potables gratuits? J'utilise Reaper aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...