Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
ALH reprennent tout juste leur activité, à nouveau présent sur le forum (si tu as Facebook tu peux les contacter aisément).

Sinon reçu ma nouvelle pédale overdrive, doc Music station "vintage drive".

Verdict : la grosse claque, c'est LE son que je cherchais depuis longtemps avec ma Strat. Il s'agit d'un clone de ts808, avec la fameuse puce d'époque, mais à sa sauce.

Je règle le v-twin en clean légèrement crunch, et l'OD salit le son juste comme j'aime, avec une belle présence et des harmoniques de fou.

Le mariage avec la biboost de fx amps est parfait, ces 2 là sont faites pour vivre ensemble !
thierrylz
Il est bon ce Doc !!! Content pour toi EL Barto !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Sinon il y en a qui ont suivi le live de NoNo ou il faut que je punisse tout le monde ????
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Ahah sacré Thierry!
Pas de mot d'excuse de ma mère, mais j'avais les twins à gérer, je me fais le replay plus tard

Et oui, le Doc est extra, j'ai une fuzz de lui qui fait décoller ton cab 👍🏻
gromousse
C’est la vintage drive 2 ou 3 que tu as ? Sur’ est il du bruit en fonctionnement, pas de buzz ni de parasites ? Je suis très sensible à ça...
Il me faut des câbles aussi tiens...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
thierrylz a écrit :
Sinon il y en a qui ont suivi le live de NoNo ou il faut que je punisse tout le monde ????


J'ai pas pu, mais j'ai une excuse familiale : j'ai tapé un boeuf avec mon Frère, moi dans mon Kelt et lui à la basse... Et ça a donné que j'ai trouvé un sacré bon gros riff dans le genre Doom, et j'ai bien déjà 2-3 minutes de morceaux (ce qui fait à peu prêt l'intro du morceau )

J'ai trouvé le riff exactement comme j'ai les trouver : j'ai branché ma gratte, dans mon V-twin bien sur, enclenché ma Fuzz et j'ai littéralement instantanément trouvé le riff, et on a jammé mon frère et moi dessus pendant quasiment 2 bonnes heures !! (s'en est suivis un apéro/pizza )

J'suis pardonné Thierry ?

(je vais matter la redif si Nono la met en ligne ! Promis ! )
thierrylz
Mouaissss... Que je vous y reprenne pas... En tout cas il était en forme le NoNo!!!

Son ampli lui donne la banane, c’est le seul ampli qui lui fait cet effet là m’a t il dit pendant le debrief ... et il a qques belles machines pourtant !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gwenou
C'était bien sympa , ce live !
Thierry , tu rouvres tes portes quand ? Pour la révision/modif ?
ElBarto79

gromousse a écrit :
C’est la vintage drive 2 ou 3 que tu as ? Sur’ est il du bruit en fonctionnement, pas de buzz ni de parasites ? Je suis très sensible à ça...
Il me faut des câbles aussi tiens...



J'ai la 2 (la même que la 1 en plus petit format), une bonne occase.
Aucun buzz, après je ne mets pas le gain à fond, mais ras.

De bons câbles c'est important, je les fais moi-même, c'est moins cher ! J'achète au mètre + de bons jacks. Bon, soudures pas très jolies, mais ça vaut le coup de s'y mettre !
thierrylz
Ça se meuble chez Jerem’... ;-) ...

Mais c’est à l’envers !!! Djouby !!!


KelT MostrO
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Passé toute l'après-midi à jouer sur le MostrO... cet ampli sonne de mieux en mieux, plus je le joue, plus il sonne... j'ai encore corrigé l'égalisation, je suis à midi partout maintenant, sauf sur la présence. C'est génial. Je pense que les HPs qui étaient neufs commencent seulement à faire leur "break in". Faut pas que je me presse de trop pour me décider sur les overdrives et autres boosters, parce que j'ai pas forcément les mêmes résultats d'une séance sur l'autre. Là l'Anasounds Savage est revenue en force, mais le RC Booster de Xotic est vraiment bien aussi. Et j'ai tendance à diminuer les gains aussi... ce qui permet aux ODs d'être plus transparentes et musicales.
Là j'attends encore ma TS9 modifiée analogman... qui arrivera un jour j'espère... je me tâte sur un booster de chez Fredamp, la hot scream, mais je ne trouve pas beaucoup de vidéos très parlantes sur le net. Si quelqu'un a testé... on en parle pas beaucoup sur le forum, contrairement aux préamps de Fred.

Quant à la wah BBE, c'est très différent de ma Xotic, il faut que je repasse du temps dessus pour me faire mon idée. Beaucoup plus typé vintage, moins d'amplitude dans le spectre, mais c'est assez délicieux sur du Hendrix... mmmmh...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Tu devrais essayer une ShredPool LNA ... just my 2cts ...

Mais c’est complètement hors sujet ! C’est pas du tout ce que tu cherches en fait !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :
Ça se meuble chez Jerem’... ;-) ...


Cool pour Jerem, allez demain tu avances sur le mien. Tu vas adorer j’en suis certain !!!
The Duke
Bon je suis en train de regarder la démo' du Mostro par NeoGeoFanatic, et j'avoue ne pas du tout être insensible à comment l'ampli sonne.

C'est pas tellement ma came d'ampli (je préfères les choses plus rugueuses et grasses ), mais j'aimerais bien le tester un jour !

La vidéo me donnerait presque envie d'en avoir un !

Je met le liens ici au cas où :



[edit]

Le moment blues vers 40min est vraiment chouette... Ce genre de clean/crunch un peu "Marshallesque" est vraiment du sucre pour les oreilles mine de rien...

Qui sait, je craquerai peut-être un jour sur le modèle 20w
thierrylz
Cette vidéo montre bien combien l’ampli est versatile... clean, crunch, HiGain, EVH, 7 cordes, tout passe.

À 01:29, quand il prend sa Red Alert, on se rend compte aussi comment l’ampli respecte la guitare (ou les différences entre deux guitares) !!!

Cheers
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Oui le moment Blues est bien chouette ! Nono a parlé vite fait du switch « Bite » renommé « Sharp » sur les dernières versions (moi j’aimais bien Bite mais bon ).
Il agit comment exactement ce switch ? J’ai l’impression qu’il compresse davantage, mais c’est bizarre, j’ai la sensation qu’il m’ajoute des graves en clean mais qu’il en enlève en crunch ? Je suis curieux de comprendre pourquoi. J’ai l’impression que l’ampli crunche moins vite quand il est en bas, aussi.
J’ai pas tout regardé, du coup je n’ai pas entendu si Nono avait évoqué une comparaison entre les deux versions de son MostrO ? Ça aurait été intéressant pour savoir ce qui pourrait changer ou pas avec une version moins puissante...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...