Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
jerem37 a écrit :


même si Thierry est surnommé déjà le Dumble français )
my 2 cts comme on dit outre atlantique


J'espère que Thierry ne va pas se dumbeliser ! ! Ça donnerait ça :

"He would require potential customers to deposit thousands of dollars in advance before he began working on an amplifier and make them sign a series of agreements, which explicitly spelled out the terms of his contract with them. These caveats included [paraphrased here]:

Never ask about the progress of your amplifier. If you do, I will stop building it.
If you piss me off, I may keep your deposit and never build your amplifier.
You cannot come to my shop and watch your amplifier being built. Come by my shop unannounced and I will:
a) Stop building it
b) Keep your deposit."

Il parait même qu'Alexandre Dumble te demande des enregistrements de ce que tu fais et s'il ne te trouve pas assez bon il refuse de te construire un ampli
The Duke
gromousse a écrit :
Exact pour la zendrive. Qu’il faudrait que j’essaye aussi d’ailleurs dans ma quête de Boost ultime... mais je crois que ça vaut une blinde, et certains disent que c’est cher pour ce que c’est... ou je me trompe de référence ?


Pour moi le boost ultime pourrait résider dans un bon EQ, ou un Micro Amp tout bête

Après tout dépend si tu recherches un boost de volume/d'EQ ou de gain.

En tout cas pour un mixe entre les deux, ma Savage est vraiment parfaite dans ce rôle.
ElBarto79
gromousse a écrit :
Exact pour la zendrive. Qu’il faudrait que j’essaye aussi d’ailleurs dans ma quête de Boost ultime... mais je crois que ça vaut une blinde, et certains disent que c’est cher pour ce que c’est... ou je me trompe de référence ?


Exact, la vraie coûte un bras...
mais j'ai pu comparer ce modele original qu'un pote avait amené, avec un clone de Denis Manlay, la Cool Drive.

Franchement très bluffante, et si tu veux juste tester et te faire plaisir, n'hésite pas (perso je la préfère avec une Les Paul la zendrive).
oldamp
Tu veux dire que c'est la Cool Drive qui est très bluffante ?
ElBarto79
oldamp a écrit :


Never ask about the progress of your amplifier. If you do, I will stop building it.
If you piss me off, I may keep your deposit and never build your amplifier.
You cannot come to my shop and watch your amplifier being built. Come by my shop unannounced and I will:
a) Stop building it
b) Keep your deposit."

Il parait même qu'Alexandre Dumble te demande des enregistrements de ce que tu fais et s'il ne te trouve pas assez bon il refuse de te construire un ampli



T'es sérieux là !!??
ElBarto79
oldamp a écrit :
Tu veux dire que c'est la Cool Drive qui est très bluffante ?



Je me suis mal exprimé, désolé.

Je voulais dire que la différence entre les 2 était extrêmement minime, un poil plus de volume pour la zendrive (je précise a nouveau, bien le modèle original à 300 boules d'occase).

Testée sur le v-twin avec strat US, Les Paul, et Springer. Les 2 côte à côte avec réglages identiques.
jc_sprint
djouby a écrit :
vi la The Dude c'est de la balle !
Du côté de Pettyjohn, c'est pas mal aussi...


Tu en as une Djouby, parce que je pensais sérieusement à la Dude V2 pour ma prochaine pédale OD
djouby
Oui exact j'ai la Dude sur le petit pedalboard et elle est vraiment chouette
le niveau de sortie

Revendu hier soir 15 fois la Timmy,
je garde la Greer Amps (un régal avec le Mostro)
jc_sprint
djouby a écrit :
Oui exact j'ai la Dude sur le petit pedalboard et elle est vraiment chouette
le niveau de sortie


Je n’ose pas imaginer le gros pedalboard
jerem37
The Duke je suis d'accord avec toi sur les différences entre lampes de puissance vs schéma de l'ampli. Sur certains par contre ça s'entend nettement plus que d'autres (ceux où c'est la section puissance qui est sensée travailler beaucoup, les faibles wattages par ex entre autres).

thierrylz a écrit :
Correct la mienne qui est une vraie souffle pas mal,

Pensez à la The Dude... je l’ai entendu sur le PB d’Axel est c’était top avec un AB Signature bien sûr !!!


J'ai déjà entendu parler de la The Dude mais je ne vois pas bien quel est l'esprit de cette pédale... simple OD façon TS/BB preamp ou bien autre chose encore? si vous voulez vous exprimer et m'éviter la séance de visionnage YT Parce que celle-là je l'ai pas essayée chez djouby, je sais même plus si il l'avait déjà ou pas quand on s'était fait notre aprem...
En revanche pour ce qui est des pédales de Denis, il semble avoir très bonne réputation ici et ses "clones" ont l'air de sonner très proche des originaux, une solution à moindre prix à prendre en compte assurément

oldamp a écrit :

(...)
Il parait même qu'Alexandre Dumble te demande des enregistrements de ce que tu fais et s'il ne te trouve pas assez bon il refuse de te construire un ampli


T'as craqué toi punaise... Et d'abord c'est Pierre Journel et d'autres qui ont surnommé Thierry de la sorte (ou aussi "sorcier" des amplis j'ai entendu aussi), pas moi hein Non moi je parlais de Dumble pour la magie du mojo

jc_sprint a écrit :
djouby a écrit :
Oui exact j'ai la Dude sur le petit pedalboard et elle est vraiment chouette
le niveau de sortie


Je n’ose pas imaginer le gros pedalboard


T'as raison imagines pas, parce qu'en plus il a aussi un "petit" en plus du "gros" ....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
jerem37 a écrit :

J'ai déjà entendu parler de la The Dude mais je ne vois pas bien quel est l'esprit de cette pédale... simple OD façon TS ou BB preamp ou bien? si vous voulez vous exprimer et m'éviter la séance de visionnage YT


Une OD censée reproduire le son Dumble
jerem37
J'ai une Wampler Euphoria qui me va bien pour ce genre d'esprit pour l'instant.
Car la meilleure utilisation que j'ai trouvée pour moi et mes oreilles avec cette pédale c'est très low gain sur un clean, pour avoir un son "dumble" façon SRV en clean cranked/light crunch
Bon ça peut aussi booster un son déjà crunch de façon ultra sympa aussi hein si on préfère
Si après faut envoyer du plus gros crunch je préfère un son plus.... marshallien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Duke
Petite question : mais qu'est-ce donc le "son dumble" ?
gromousse
Côté son « dumble » j’ai une petite pédale peu connue que je trouve excellente, la G Town.

Faut que je la réessaye sur le MostrO. Cette pédale est géniale mais elle impose son grain. Je la trouve fabuleuse avec une LesPaul pour trouver des sons à la Santana ou Gary Moore.

Édit : sauf que bon avec le MostrO t’as pas besoin d’une pédale pour trouver ces sons...

Là j’aurais besoin d’une pédale juste pour passer du clean au crunch sans toucher à l’ampli.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
le son général de la vidéo n'est pas top mais si tu écoutes bien le son de base et une fois enclenchée... pour passer du clean au Crunchy c'est plutôt pas mal pour la bleu !


En ce moment sur ampli et préampli guitare...