Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
C’est gentil de penser à moi les gars ! Je suis déjà un gourou du son, mais Dieu merci je suis le seul adepte de mes sermons !
Je suis très pointilleux c’est vrai. Côté câbles je pense que ça a une vraie importance... j’ai quelques bons câbles mais il va m’en refalloir quelques uns, je vais peut-être opter pour Mogami, à moins que vous n’ayez un autre conseil.
Bon là j’ai ce qu’il faut pour me concocter un pedalboard sympa... jusqu’à ce que je craque pour un Ethos ou un préamp Fredamp...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Pour les câbles, j'achète du câble au mètre, ainsi que des jacks en top qualité également.

Et je soude moi-même (je ne posterai pas de photos de mes soudures pour le bien de Thierry, il risquerait un malaise).

En tout cas ça fonctionne très bien, pas de souffle ni de buzz, et je les trimballe en répète et qq concerts sans soucis (et pourtant, y a du monde qui leur marche dessus...)

Je prends du câble Sommer the spirit, et des jacks neutrik.

L'équivalent tout fait doit coûter pas loin de 10x plus cher
The Duke
En fait j'ai trouvé ce qu'il te faut gromousse : un deuxième Mostro !
thierrylz
On lui a dit et répété !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Thierry, quand est-ce que tu nous fais des preamplis sous forme pédale à rentrer dans une section puissance ? Je te commande un préamp’ Dumble, preum’s 😎
thierrylz
Faudrait déjà que je fasse un preamp MostrO en rack... on me le réclame souvent... Ensuite les preamps en pédale, je ne sais pas trop. Il y en a déjà qui font ça très bien ...
Kelt Amplification

gromousse
C’est vrai. Enfin pas tant que ça en fait... et puis il y a plein de gens qui font des amplis... ce ne sont pas des KelT
thierrylz
d402 a écrit :
+1 pour le préampli Mostro en rack!

Ah ben voilà !!!! Thanks d402 !!!
Kelt Amplification

gromousse
Pourquoi en rack et pas en pédale ? C’est plus compliqué les pédales ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
thierrylz a écrit :
Faudrait déjà que je fasse un preamp MostrO en rack... on me le réclame souvent... Ensuite les preamps en pédale, je ne sais pas trop. Il y en a déjà qui font ça très bien ...

Salut,

Thierry moi je ne suis pas à ta place hein et c'est pas à moi de dire ce qui est bien ou pas pour KelT qu'on soit bien d'accord hein , mais je trouve que si chacun y va de son envie ou de sa petite idée, ça devient vite la foire et impossible pour un seul homme, aussi bon soit-il... faut pas oublier que tu es artisan, que tu fais tout tout seul pour l'instant (menuiserie, tolexage, câblage etc mais aussi communication, pub, représentation dans les salons etc).
Attention c'est pas de l'égoïsme de ma part et je comprends très bien le fait que chacun veuille un KelT adapté à son envie/besoin, ça peut facilement se comprendre hein
Je me suis déjà exprimé sur la difficulté justement d'être seul à la barre: quand t'as des coups de bourre et que ça commande à tout va, tu te demandes si faudrait pas embaucher... mais après ça devient plus une société à actionnaire unique... avec tous les soucis que ça comporte (un salaire à verser à qqun d'autres, et qu'est-ce qu'on fait si à un moment donné ça marche moins et qu'il y a un creux dans les commandes etc?).

Mais des fois je ne peux m'empêcher de me demander si tous ceux qui demandent des trucs "hors gamme actuelle" pigent bien la dimension humaine de la chose et si ils se rendent compte que développer un nouveau schéma (même si on part d'un truc déjà existant qu'on ré-adapte) prend beaucoup de temps et représente du travail de conception/développement en plus...

Enfin voilà hein, je répète, j'exprime juste mon point de vue puisqu'on est sur un forum et que ça sert à ça aussi... et à la base c'est plutôt par bienveillance pour KelT et pour toi Thierry, tu commences à me "connaitre" je pense...
Bon de toutes façons c'est pas mon problème me direz-vous, et vous aurez raison après tout...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
C’est bien pour cela que j’ai écris que les preamps en pédales, je n’y pense pas et que certains font déjà cela très bien. Et donc que je ne pense pas en effet m’éparpiller.

Mais un preamp MostrO en rack, cela ne demanderait pas beaucoup de conception. En rack mais pas en pédale, car je tiens à faire du point à point et que le preamp soit bien là même chose que celui qui est dans l’ampli. Ça ne serait pas le cas au format pedale, il faudrait un circuit imprimé et la pédalé serait de toute façons énorme avec 4 voire 5 lampes 12ax7 dedans... bref un beau bordel qui ne me fait pas envie !!!!!!

Bon revenons à nos moutons ! Il s’agit de finir la mise en boîte pour l’Axel Bauer de JC !!!

Donc on s’occupe de la face avant :

KelT Axel Bauer Signature

Un coup de peinture noire ...

Kelt Amplification

gromousse
Nan mais jerem37 t’as carrément raison en fait. Le truc c’est que quand on a gouté au travail de Thierry, on peut pas s’empêcher de rêver : « et s’il me faisait une pédale de Boost ? Et s’il me faisait un préamp pour rajouter un canal ? Et s’il me faisait un MostrO moins puissant ? Et s’il me faisait un rack ? » du rêve. C’est rien d’autre que ça.
Mais il ne faut pas perdre de vue que ce qui fait la qualité de KelT c’est effectivement la passion de Thierry, son implication personnelle dans chaque ampli, et donc que si il devait s’éparpiller dans pleins de projets, le risque serait de diluer cette passion.
Et passer par des salariés, ça a des conséquences qui sont rarement bénéfiques pour la qualité du matériel produit, aussi bon et motivé que soient les salariés, ils n’auront jamais l’implication d’un mec qui crée avec toute la passion qui peut animer Thierry.
Je me joins à ton avis. C’est pas bon pour mon préamp 😂 mais c’est la logique même.
Après, lancer une idée ça peut permettre à l’artisan-créateur de cibler les projets à venir. Si tu as 20 personnes qui te parlent du même projet, c’est plus un rêve, c’est un marché... donc moi des fois je lance des trucs, des idées. Si on me dit « c’est pas glop, pour telle raison » pas de souci, mon idée je la remets dans ma culotte et pis c’est tout. Bon j’avoue y’a plus trop de place dans ma culotte. J’ai trop d’idées 😂
Merci Thierry pour m’avoir expliqué pour la pédale. Du coup je range l’idée dans ma culotte. 😓
thierrylz
Surtout que des idées j’en manque pas ;-) Il y a qques surprises dans les cartons!!! Mais je pense effectivement que c’est bon de se concentrer sur ce que l’on aime faire et de ne pas trop s’éparpiller, et pour rester crédible également.

Donc moi je continue à entoiler cette face avant ;-) !!!

Kelt Amplification

jc_sprint
Oui ne te laisse pas distraire Thierry 😂
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci mille fois de ton post gromousse, tu l’as parfaitement compris et interprété
Évidemment que plusieurs fois la même demande comme par ex le ModstrO 20-25W c’est un marché en plus.
Tu as bien résumé le fait que la frontière entre demande qui sort de la gamme standard et marché potentiel n’est pas facile à jauger.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...