Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
raziel0012 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai plein de question sur la mostro. Bon peut être que les info vont sortir d'ici peu et donc c'est pas forcément la peine de répondre.

Tout d'abord au niveau des réglage , sur les images de la kelt mostro que l'on trouve en premier sur Google on a uniquement présence , eq 3 bandes, volume, gain. Cependant sur d'autres images on trouve d'autre reglage:
-master, gain séparé pour chaque canal
- potard throttle(gestion de la compression)
-divers switch (bite,fat)
Ce seront des options ou c'est juste des évolutions du prototype.

Jusqu'ou va le canal clean/crunch en gain et comment est il voicé?( sur les demo de geoffrey chaurand, les parties ac/dc son sur le crunch?)

Le mostro est inspiré du slo 100 je me demandais si ça s'inspirait de la version stock ou aussi de ses nombreux mod ?( warren haynes mod, srv mod)

question un peu moins sur l'ampli , est il possible de réaliser un ampli en stéréo avec deux poweramp pour les effets stereo?

Enfin dernière question pour la construction des baffles en wgs 12l on se rapproche d'une construction thiele ou plutôt type port city ou encore autre chose?

Merci



Effectivement, le MostrO a fait l'objet de deux versions: la première n'avait pas deux modes mais deux entrées High & Low, comme sur un JCM800. "Low" donnait le son clean/crunch et "High" le son HG... Autrement dit, et comme sur un JCM800, pour passer d'un son à l'autre il fallait débrancher le jack... Et pas de possibilité d'AB Box à cause de la typologie du circuit.

J'ai fait une tentative de systeme de selection interne, mais le résultat a été décevant car les différences de niveau entre les deux modes, High & Low sont trop importantes... Autrement dit complètement inexploitable sur scène notamment.

D'où un système de deux gains et de deux volumes, qui sont en fait deux masters Pré Phase Inverteur (et qui fonctionnent redoutablement bien car on peut vraiment utiliser cet ampli sur de grandes scènes comme à la maison, vraiment).

En gain, le canal clean/crunch va jusqu'à un JCM800 au taquet... Avec plus de basse et surtout plus de définition dixit Izo qui utilisait un Marshall sur la tournée précédente de Trust. Ensuite un coup de footswitch pour passer sur un son plus velu et chantant, très fun à jouer avce beaucoup de sustain!

Le potard Throttle sera sur les versions définitives, mais situé à l'arrière. Pas très pratique, mais indispensable pour garantir le moins possible de bruit et autres parasites. Throttle est un terme utilisé en aviation et correspond à la commande des gaz... Je vais récupérer une des deux têtes d'Izo pour effectuer cette mod et la valider.

Donc la version définitive du Mostro, pour résumer:

- deux modes foostwitchables: Clean/Crunch et HigGain, chacun avec son Gain, son Master, son switch Bite qui donne du mordant.

- une equalisation commune: treble, medium, bass, presence

- un boost footschwitchable qui déconnecte l'éqalisation pour un boost significatif

- en principe, une commande Throttle située à l'arrière, qui permettra d'ajuster le niveau global.

- et donc une boucle d'effet "tube driven" simple et transparente.

Le MostrO n'est aucunement un clone de SLO, il n'y a que le système de sélection des modes qui est inspiré du Soldano (même si on se retrouve du coup avec une même config' de face avant. C'est Ludo Egraz de Guitare Xtreme Magazine qui a fait cette comparaison en terme de rendu sonore et évoqué un "Marshall Californien". Effectivement le circuit reprend plutôt la topologie du JCM800, mais toutes les valeurs ont été revues et la partie puissance adaptée à l'utilisation de tubes 6L6.

Pour les baffles en WGS 12L (par ailleurs je suis revenu avec Yvan Guillevic au véritable EV M12L, plus vivant) ce ne sont pas des Thiele mais des copies du baffle Dumble qu'utilise Larry Carlton depuis des lustres. Comparé au Thiele qui est très bon, je le trouve meilleur, plus équilibré. J'ai fait la comparaison. C'est ce baffle que l'on entend sur les dernières vidéos que j'ai postées, prises au Café de la Danse avec Julien Bitoun et Etienne Prieuret (certes la prise de son est discutable pour se rendre bien compte).

Par ailleurs je compte sortir un 212 style Port City qui irait bien avec le MostrO.

And the last but not the least, oui un ampli de puissance "slave"serait possible pour une utilisation en stéréo.

Yep !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



raziel0012
Merci pour la réponse très complète. Ça donne très envie au vu des caracteristique, de la philosophie et des demos.
Le boost de cette façon c'est vraiment une super idée. J'avais tester ça sur une guitare pmc ou un switch bypassait le volume et le tone .Le gain de volume, d'aiguës et de dynamique était pas du tout négligeable.
thierrylz
C'est tout à fait l'idée de ce que tu as pu ressentir avec la modification sur cette guitare, mais puissance 10, là en fait c'est un coup de protoxyde d'azote que l'on envoie en appuyant sur le footswitch, c'est carrément surprenant. Izo s'en sert pour passer en solo avec Trust. Le son devient assez particulier, très médium avec beaucoup d'attaque et de définition. En son clair, une jolie compression naturelle supplémentaire apparait également.

Bonne journée à tous !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Hello Gentlemen!

Pour qui ce châssis de V-Twin Head???

The Duke, ça veut dire que le tien arrivera aussi bientôt ;-)



CHASSIS KelT V-TWIN/H
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Nouveauté dans la gamme Kelt ou custom order ?
thierrylz
Un truc que j'avais envie de faire depuis longtemps et comme notre ami s'est laissé tenter, je me fais plaisir !!!

C'est sur qu'il va rentrer au catalogue, il va être top. D'autres photos de la construction dans la foulée!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Oh punaise oh punaise!!!! J'ai mon cœur qui s'emballe de bon matin !!!!

Va savoir pourquoi, mais je sens que c'est mon futur mien ça

Je suis passé devant Lorient l'autre jour, j'ai senti les good vibes

Je vais penser à la bête ce soir en jouant
jc_sprint
Sans vouloir être indiscret, je peux savoir ce qui t’a fait choisir un vtwin head custom order rien que pour toi plutôt qu’un Sideman ou un Vmax. Ils doivent être proches en terme de voicing ? Le vtwin head a les mêmes caractéristiques que le combo où il y a des variantes ?
ElBarto79
Pas de soucis !

Alors, je partais au début sur le Vmax en effet. 2 canaux, peut être plus polyvalent. Et puis j'ai revu ce dont j'avais réellement besoin : un seul canal (enfin, le v-twin en a 2, je verrais à l'usage je pense de quelle façon je m'en servirais), quelque chose de plug and play typé blues / blues-rock et c'est parti.

Après en effet, grosse hésitation avec le Sideman, en plus avec une reverb intégrée ! Peut être la puissance supplémentaire au v-twin qui m'a fait un peu peur..? Et pas de test possible pour moi.

Du coup v-twin, en terrain un peu plus connu 😊

Quant au choix tête + baffle, ce n'est absolument pas une volonté de ma part mais une réelle proposition de Thierry à qui j'ai fait confiance ! L'aspect pratique n'est pas négligeable (juste la tête à balader pour les répètes)

Peut-être un son plus ouvert ? Là je ne saurais pas dire.
Également, M. Kelt a prévu un petit switch de puissance qui devrait ma foi être sûrement utile !

C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant en attendant de tester
jc_sprint
Merci beaucoup pour les réponses et hâte d’avoir ton retour d’expérience avec ce super ampli. Ce choix pourrait également m’intéresser car j’ai un cab de bonne qualité avec un G12M65
ElBarto79
Arf, marrant, j'ai demandé à monter un WGS et65 dans le cab justement
thierrylz
On continue ???

CHASSIS V-TWIN HEAD



CHASSIS V-TWIN HEAD
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
PLATINE V-TWIN HEAD
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Je ne sais pas qui c’est ce Thierry mais il m’énerve avec ces photos qui donnent envie :-)
Au fait Thierry entre le vtwin et Sideman et le Vmax, s’ils sont tous équipés en 6V6 ils ont le même voicing ou c’est différent
oldamp
C'est un 5E3, on dirait .... avec des transfos de blackface !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...