Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Merci pour les retours. En monocanal j'ai déjà un 5E3 pas mal Et Kelt ne fait pas (encore?) le Vmax Combo avec tremolo
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ElBarto79
Sans rire, j'avais pas prévu ça (l'occasion fait le larron) mais j'ai récupéré un voodoo lab tremolo de toute bôôôté qui à mon avis devrait bien faire la paire avec mon V-Twin 😍
jc_sprint
Elbarto79, il devrait arriver quand ce v-twin afin que tu puisses nous faire un retour de tes sensations ?
ElBarto79
Travail en cours !
J'en bave d'avance, mais bon cette attente ça participe un peu au projet, c'est une approche différente de "je clique, je fais un PayPal, je reçois le lendemain"

Le choix de l'artisanat et pas du made in China!
jc_sprint
Ça participe au projet et au plaisir !!!
thierrylz
C'est la guerre !!!

2018 -06-08 Trust à Algrange (57), IzO Diop, Stack KelT MostrO/Cabs' DL
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Ça déchire mais configuration un peu grosse pour chez moi 😉
ElBarto79
Donc si je compte bien.... 16x12 et DEUX têtes ????!!! pour un retour sur scène c'est suffisant je pense

Question bête : pourquoi 2 têtes justement ? Elle n'a pas déjà 2 canaux la Mostro?
djouby
réponse page 16 ElBarto79 il me semble
oldamp
Et en insistant !

djouby
on pourrait même rajouter...





raziel0012
Bonjour à tous,
J'ai plein de question sur la mostro. Bon peut être que les info vont sortir d'ici peu et donc c'est pas forcément la peine de répondre.

Tout d'abord au niveau des réglage , sur les images de la kelt mostro que l'on trouve en premier sur Google on a uniquement présence , eq 3 bandes, volume, gain. Cependant sur d'autres images on trouve d'autre reglage:
-master, gain séparé pour chaque canal
- potard throttle(gestion de la compression)
-divers switch (bite,fat)
Ce seront des options ou c'est juste des évolutions du prototype.

Jusqu'ou va le canal clean/crunch en gain et comment est il voicé?( sur les demo de geoffrey chaurand, les parties ac/dc son sur le crunch?)

Le mostro est inspiré du slo 100 je me demandais si ça s'inspirait de la version stock ou aussi de ses nombreux mod ?( warren haynes mod, srv mod)

question un peu moins sur l'ampli , est il possible de réaliser un ampli en stéréo avec deux poweramp pour les effets stereo?

Enfin dernière question pour la construction des baffles en wgs 12l on se rapproche d'une construction thiele ou plutôt type port city ou encore autre chose?

Merci
ElBarto79
Et ça vous amuse !!!!!

Mais j'étais passé à côté, merci !

En tout cas trop grand pour mon salon
thierrylz
Effectivement, il n'y a qu'un stack en service, l'autre est en spare, in case !!! Par ailleurs, la bouteille de Cristalline est posée sur un JCM 800 & son 412 qui sert de retour au chanteur...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
raziel0012 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai plein de question sur la mostro. Bon peut être que les info vont sortir d'ici peu et donc c'est pas forcément la peine de répondre.

Tout d'abord au niveau des réglage , sur les images de la kelt mostro que l'on trouve en premier sur Google on a uniquement présence , eq 3 bandes, volume, gain. Cependant sur d'autres images on trouve d'autre reglage:
-master, gain séparé pour chaque canal
- potard throttle(gestion de la compression)
-divers switch (bite,fat)
Ce seront des options ou c'est juste des évolutions du prototype.

Jusqu'ou va le canal clean/crunch en gain et comment est il voicé?( sur les demo de geoffrey chaurand, les parties ac/dc son sur le crunch?)

Le mostro est inspiré du slo 100 je me demandais si ça s'inspirait de la version stock ou aussi de ses nombreux mod ?( warren haynes mod, srv mod)

question un peu moins sur l'ampli , est il possible de réaliser un ampli en stéréo avec deux poweramp pour les effets stereo?

Enfin dernière question pour la construction des baffles en wgs 12l on se rapproche d'une construction thiele ou plutôt type port city ou encore autre chose?

Merci



Effectivement, le MostrO a fait l'objet de deux versions: la première n'avait pas deux modes mais deux entrées High & Low, comme sur un JCM800. "Low" donnait le son clean/crunch et "High" le son HG... Autrement dit, et comme sur un JCM800, pour passer d'un son à l'autre il fallait débrancher le jack... Et pas de possibilité d'AB Box à cause de la typologie du circuit.

J'ai fait une tentative de systeme de selection interne, mais le résultat a été décevant car les différences de niveau entre les deux modes, High & Low sont trop importantes... Autrement dit complètement inexploitable sur scène notamment.

D'où un système de deux gains et de deux volumes, qui sont en fait deux masters Pré Phase Inverteur (et qui fonctionnent redoutablement bien car on peut vraiment utiliser cet ampli sur de grandes scènes comme à la maison, vraiment).

En gain, le canal clean/crunch va jusqu'à un JCM800 au taquet... Avec plus de basse et surtout plus de définition dixit Izo qui utilisait un Marshall sur la tournée précédente de Trust. Ensuite un coup de footswitch pour passer sur un son plus velu et chantant, très fun à jouer avce beaucoup de sustain!

Le potard Throttle sera sur les versions définitives, mais situé à l'arrière. Pas très pratique, mais indispensable pour garantir le moins possible de bruit et autres parasites. Throttle est un terme utilisé en aviation et correspond à la commande des gaz... Je vais récupérer une des deux têtes d'Izo pour effectuer cette mod et la valider.

Donc la version définitive du Mostro, pour résumer:

- deux modes foostwitchables: Clean/Crunch et HigGain, chacun avec son Gain, son Master, son switch Bite qui donne du mordant.

- une equalisation commune: treble, medium, bass, presence

- un boost footschwitchable qui déconnecte l'éqalisation pour un boost significatif

- en principe, une commande Throttle située à l'arrière, qui permettra d'ajuster le niveau global.

- et donc une boucle d'effet "tube driven" simple et transparente.

Le MostrO n'est aucunement un clone de SLO, il n'y a que le système de sélection des modes qui est inspiré du Soldano (même si on se retrouve du coup avec une même config' de face avant. C'est Ludo Egraz de Guitare Xtreme Magazine qui a fait cette comparaison en terme de rendu sonore et évoqué un "Marshall Californien". Effectivement le circuit reprend plutôt la topologie du JCM800, mais toutes les valeurs ont été revues et la partie puissance adaptée à l'utilisation de tubes 6L6.

Pour les baffles en WGS 12L (par ailleurs je suis revenu avec Yvan Guillevic au véritable EV M12L, plus vivant) ce ne sont pas des Thiele mais des copies du baffle Dumble qu'utilise Larry Carlton depuis des lustres. Comparé au Thiele qui est très bon, je le trouve meilleur, plus équilibré. J'ai fait la comparaison. C'est ce baffle que l'on entend sur les dernières vidéos que j'ai postées, prises au Café de la Danse avec Julien Bitoun et Etienne Prieuret (certes la prise de son est discutable pour se rendre bien compte).

Par ailleurs je compte sortir un 212 style Port City qui irait bien avec le MostrO.

And the last but not the least, oui un ampli de puissance "slave"serait possible pour une utilisation en stéréo.

Yep !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...