Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Au fait pour expliquer le contexte je recherche un combo 1*12 nviron 20w avec un canal clean et un canal light crunch, que je boosterai quand je veux des gros crunch. Avec reverb (toujours on) et idéalement un petit trémolo footswitchble. Et sortie cab supplémentaire.
Le Maranello est top mais le crunch a trop de gain trop vite (d.ailleurs ils ont sortis après une nouvelle version avec un crunch avc moins de gain). Et en crunch le 5e3 est top mais c’est un peu un one trick pony et pas de clean à volume de groupe.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ElBarto79
thierrylz a écrit :
Le KelT WR-X au Café de La Danse !!! Avec CrossFire (Etienne Prieuret & Alisson Mareek) !!!

Solo hypnotique à 02:40...

Tête KelT WR-X, monocanal 50W, Reverb. 1xEF86, 2x12AX7WB, 2xEL34, 1x5AR4. 1250 €TTC

Ici avec le baffle KelT "Twin Ported". EV M12L.




C'est vrai que le solo est plutôt sympa ! Et puis, une tele (52 on dirait..?) qu'est-ce que c'est bon...
ElBarto79
==> @ Djouby : j'ai pas tout suivi mais tu as DEUX amplis kelt ???
djouby
Elbarto je parlais des 2 canaux du Y-G Max, j'ai eu le V-Max aussi et je dois dire que le
Wr-X pour jouer en "stéréo" serait cool...

oui pas simple quand on aime...

pour faire court

j'ai eu le V-Max, top niveau, mais ...
le batteur du groupe tape très très fort (dans le salon) donc je suis passé au Y-G Max (plus puissant) et avec un clair très clair à fort volume sans tordre (ce que je cherchai aussi ...)
et pour le reste on ne sait jamais...
ElBarto79
Okéééé!!!!!

Moi c'est l'inverse
Pour mon projet actuel orienté très blues rock (avec même un harmonica) le v-twin devrait être parfait, les très rares passages cleans seront joués au potard volume de la guitare ^^

Mais un beau clean pour se coller des frissons un jour why not!
thierrylz
Julien Bitoun Trio au Café de la Danse... Gretsch by Stephen Stern, Blue Waffle by KelT Amplification, décor par Roger Hart...
Video by Rapha El

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



djouby
Répétition à donf hier soir !
je pense que nous avons rarement répété aussi fort...

le Y-G Max est resté 'Clair" tout au long des morceaux
lui.....

thierrylz
yonder a écrit :
Au fait pour expliquer le contexte je recherche un combo 1*12 nviron 20w avec un canal clean et un canal light crunch, que je boosterai quand je veux des gros crunch. Avec reverb (toujours on) et idéalement un petit trémolo footswitchble. Et sortie cab supplémentaire.
Le Maranello est top mais le crunch a trop de gain trop vite (d.ailleurs ils ont sortis après une nouvelle version avec un crunch avc moins de gain). Et en crunch le 5e3 est top mais c’est un peu un one trick pony et pas de clean à volume de groupe.


Hello!

Je n'ai pas (encore?) de modèle qui te conviendrait... Ça ressemble quand même beaucoup à un Deluxe Reverb ton affaire... D'ailleurs j'avais modifié la canal 1 du mien avec un préamp façon 5E3 et c'était plutôt sympa. Avec un Jensen NeoDym qui marche très bien avec, ça faisait un bon ampli léger.

Cela a effectivement débouché sur le V-MAX qui reprend les deux époques Fender dans un même ampli.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
15W laisse quand même pas mal de marge en clean, en tout cas à volume de jeu où on peut encore survivre.

En tout cas je verrai bien ce petit V-Twin en "complément" de mon Deluxe Reverb.
yonder
Merci Thierry pour la réponse. Je croyais (à tort) que le Deluxe Reverb était un gros machin avec 2 HPs. Je dois confondre avec un autre.

Et JayBea si tu passes au 5E3, je suis intéressé par ton avis aussi rapport au Deluxe Reverb
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
Note: a la relecture, le Deluxe Reverb a 2 canaux mais pas de contrôle de gain non? C'est plutôt 2 clean avec et sans Tremolo? Le tremolo n'est aussi pas footswitchable indépendamment du channel.
Dans tous les cas il faudra que j'essaye.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ElBarto79
yonder a écrit :
Note: a la relecture, le Deluxe Reverb a 2 canaux mais pas de contrôle de gain non? C'est plutôt 2 clean avec et sans Tremolo? Le tremolo n'est aussi pas footswitchable indépendamment du channel.
Dans tous les cas il faudra que j'essaye.


De mémoire, il a bien 2 canaux, et en effet avec seulement un volume ( pas de master ajouté comme sur les kelt, bien pratique !!)

Du coup pour le faire cruncher , ben tu tournes le volume.... Et tu saignes des oreilles ! Car c'est (à mon goût) un magnifique son clair, mais dur à faire tordre (il doit faire 20 gros watts je crois).

Et sur 1 des 2 canaux tu as en effet reverb et tremolo. Là il me semble que les 2 sont bien footswitchable mais pas sûr à 100%
djouby
ElBarto79 a écrit :
yonder a écrit :
Note: a la relecture, le Deluxe Reverb a 2 canaux mais pas de contrôle de gain non? C'est plutôt 2 clean avec et sans Tremolo? Le tremolo n'est aussi pas footswitchable indépendamment du channel.
Dans tous les cas il faudra que j'essaye.


De mémoire, il a bien 2 canaux, et en effet avec seulement un volume ( pas de master ajouté comme sur les kelt, bien pratique !!)

Du coup pour le faire cruncher , ben tu tournes le volume.... Et tu saignes des oreilles ! Car c'est (à mon goût) un magnifique son clair, mais dur à faire tordre (il doit faire 20 gros watts je crois).

Et sur 1 des 2 canaux tu as en effet reverb et tremolo. Là il me semble que les 2 sont bien footswitchable mais pas sûr à 100%



Pour ma part j'avais un Deluxe Reverb,
et je ne regrette pas du tout d'être passé sur les amplis Kelt.
Toutes les pédales respirent, beaucoup plus de clarté etc...
Je trouvais le Deluxe fatiguant et les pédales ne passaient pas super pour mes oreilles
ElBarto79
Un exemple parmi tant d'autres (à noter, certaines différences '65 et' 68')



Sinon, plus petit, moins puissant, tu as le Fender Princeton reverb qui ne fait que 12 watts. Je l avais bien aimé, mais je n'avais pas testé de pédales avec et paraît que tout ne passe pas dessus.

M'enfin, à puissance égale et tarif kif-kif, tu as un kelt, donc bon... tu te trouves 2 pédales d occase, une reverb et un tremolo et roulez jeunesse !
yonder
Merci pour les retours. En monocanal j'ai déjà un 5E3 pas mal Et Kelt ne fait pas (encore?) le Vmax Combo avec tremolo
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...