Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Une tuerie ce son !!!!
avec ou sans la pedale d’ailleurs...
Tu sais quelle pedale il utilise sur la 2ème partie ?
thierrylz
N’est ce pas???!!! Et sur l’album « Chicken & Waffles » c’est encore pire/mieux ;-) !!!

Je le vois demain au Café de la Danse, je vais donc lui demander pour la pédale.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Mmmmh nice!!!!
A la fois roots et propre, rocailleux et chaud...

La dernière fois que j'ai entendu un son qui m'a mis les poils c'était à un live de Manu Lanvin (je ne sais pas sur quoi il joue d'ailleurs)

Ps: je me suis posé la question moi aussi pour la pédale
jc_sprint
Il sent le whisky ce son et j’adore ça !!!
Ce sont des 6L6 sur l’ampli qu’il utilise ?
thierrylz
Presque! Des 5881 TungSol... Mais l’astuce est plus dans les lampes de preamp sur cet ampli...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



yonder
Le combo v Max il a un footswitch pour changer de canaux ou c’est a/b box? Il a une sortie pour un cab externe supplémentaire ?
Et question bonus, le footswitch boost c’est un boost en volume ou en gain? On peut régler un canal en clean et l’ autre en crunch,?

Oui je sais beaucoup de questions
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
djouby
Hello yonder

La première question c'est toi qui la pose dès le début...

Existe t'il un combo V-Max ?


...
thierrylz
jc_sprint a écrit :
Une tuerie ce son !!!!
avec ou sans la pedale d’ailleurs...
Tu sais quelle pedale il utilise sur la 2ème partie ?


Après renseignements pris auprès de l’impétrant lui même, il s'agit d’une Savage d’Anasounds...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
yonder a écrit :
Le combo v Max il a un footswitch pour changer de canaux ou c’est a/b box? Il a une sortie pour un cab externe supplémentaire ?
Et question bonus, le footswitch boost c’est un boost en volume ou en gain? On peut régler un canal en clean et l’ autre en crunch,?

Oui je sais beaucoup de questions


Alors:

Le V-Max est fourni avec une AB box (et également un pédale footswitch pour le GainBoost). Ce qu’il faut bien comprendre c’est que l’on a en quelque sorte deux amplis en un avec le V-MaX, chaque canal correspondant à deux époques Fender... Le canal 1 correspond à l’epoque des Tweed des années 50 et le canal 2 au Blackface des années 60.

Et puis j’aime bien l’AB box parce cela permet deux chaînage d’effets différents.

Pour les sorties il y a tout ce qu’il faut, de quoi brancher un baffle en 4 ohms, un baffle en 8 ohms, deux baffles en 8 ohms, ou un baffle en 16 ohms (comme un 4x12).

Pour le boost, je dirai plutôt volume, tout en élargissant le spectre sonore. En même temps il y a fatalement une action sur le gain. Honnêtement on l’enclenche tout le temps (Djouby???)...

D’autre part le V-MaX n’est pas disponible en combo, mais seulement tête et baffle. C’est tellement plus pratique!!! La tête fait 12 kg, le baffle open 1x12 fait 13 kg... C’est plus facile à déplacer qu’un gros combo de 25/26 kg. Et tellement meilleur techniquement (vibration des lampes moindre)!!!

A moins que tes questions ne concernent plutôt le combo V-Twin???!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



djouby
thierrylz a écrit :

Pour le boost, je dirai plutôt volume, tout en élargissant le spectre sonore. En même temps il y a fatalement une action sur le gain. Honnêtement on l’enclenche tout le temps (Djouby???)...



Hello
Enclenché..............tout le temps
(il faut trouver sa p'tite coloration sonore perso et je ne touche plus !)
yonder
Ok merci pour les réponses. Je parle bien du vmax. Sur ton site tu as l’option 1*12 normal ou oversized, donc je pensais que c,était le combo
Je suis un adepte du 1*12 avec sortie externe. Super pratique à transporter et en live sou un deuxième cab et c’est partit. Ça n’en pese pas forcément 25 kg. Pourquoi est il si lourd?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
thierrylz
yonder a écrit :
Ok merci pour les réponses. Je parle bien du vmax. Sur ton site tu as l’option 1*12 normal ou oversized, donc je pensais que c,était le combo
Je suis un adepte du 1*12 avec sortie externe. Super pratique à transporter et en live sou un deuxième cab et c’est partit. Ça n’en pese pas forcément 25 kg. Pourquoi est il si lourd?


Bon alors si il s'agit bien de la tête V-MAX, pas de souci ! Comme indiqué, cette tête pèse 12 Kg et possède toutes les sorties nécessaires pour brancher un ou deux baffles.

Le cab 1x12 oversized est un baffle plus large de 5 cm que le baffle 1x12 standard ( 58 au lieu de 53 cm de large). C'est surtout une histoire de look, car de ce fait le baffle dépasse de la tête (53 cm de large) et certains préfèrent cela. Et cela dit, je crois bien que ces cabs de 58 cm sonnent légèrement plus rond que les compacts de 53 cm... C'est subtil, mais bon...

Je crois donc cependant comprendre que tu es un adepte du combo 1x12 avec sortie HP externe. Et non, le V-MaX n'existe pas en combo. Je défend le format tête! Encore plus pratique... Tu vas en repet, tu n'emmènes que la tête, il y a bien un baffle sur place... Tu joues à un festival et le 412 est fourni, pareil. Tu joues en club, tu emmènes en plus le compact cab de 13 kg et c'est parti !!! Tu veux un son plus gros, tu rajoutes un cab 1x12 supplémentaire ou un 212... etc...

PS: Un combo 1x12 de 35 à 50 W avec de vrais bons transfos, c'est bien 22 à 25 Kg...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Le KelT WR-X au Café de La Danse !!! Avec CrossFire (Etienne Prieuret & Alisson Mareek) !!!

Solo hypnotique à 02:40...

Tête KelT WR-X, monocanal 50W, Reverb. 1xEF86, 2x12AX7WB, 2xEL34, 1x5AR4. 1250 €TTC

Ici avec le baffle KelT "Twin Ported". EV M12L.


Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



yonder
OK merci. Et non pas de baffle là ou je répète donc tête + cab = 2 éléments à transporter. Pareil dans les petits bars ou club où je joue (je ne suis pas pro, loin de là). Du coup pour moi le combo c'est top. Et je peux même m'assoir dessus quand je passe au lap steel

ps: des puissances de 20w me suffisent, et on tourne plutôt à 15 kg.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
djouby
De l'autre côté du canal...
j'y redécouvre son côté sombre...

je l'avais dédié plutôt à une pédale distorsion et sa Providence reine de la répétition
mais hier j'ai rejoué à fort volume sur le Dark Side du Y-G Max,
et la super génial les différentes couleurs que distille ce canal.

Strat en main à bon volume c'est un régal !

Un Kelt en Clairs & obscurs c'est top !





yonder
Au fait pour expliquer le contexte je recherche un combo 1*12 nviron 20w avec un canal clean et un canal light crunch, que je boosterai quand je veux des gros crunch. Avec reverb (toujours on) et idéalement un petit trémolo footswitchble. Et sortie cab supplémentaire.
Le Maranello est top mais le crunch a trop de gain trop vite (d.ailleurs ils ont sortis après une nouvelle version avec un crunch avc moins de gain). Et en crunch le 5e3 est top mais c’est un peu un one trick pony et pas de clean à volume de groupe.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...