Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
jerem37 a écrit :
C'est HS total je préviens...
Heureusement que tu es là djouby... mais comme gromousse je suis sous mac... c'est quand même pas uniquement les mac qui sont emmerdés non?
Car comme je disais quand j'avais posté mes photos, sur mon mac sans rien faire, en déchargeant de l'appareil photo, les photos sont dans le bon sens (même si on a pris en portrait au lieu de paysage ça se fait tout seul dans l'appareil photo ça, ou au moment du transfert... en tous cas c'est automatique).
Donc je comprends vraiment pas pourquoi le système de g.com fout le bazard à retourner les photos qui sont prises autrement qu'en paysage...
C'est très chiant, et franchement ça donne pas envie de mettre des photos...

Bizarre, même avec mon tel Huawei, jamais rencontré de pb ?
stbringer
Hello,

Ouf, il était long ce fil...227 pages

Je m'intéresse de tres près à ces fabuleux amplis mais comme tout le monde ici...j'hésite entre plusieurs modèles

J'ai déjà un fender supersonic22 que j'aime beaucoup (surtout le clean) et je me demande si je le garde et je prends un monstro pour le compléter ou bien je ne garde pas le fender et dans ce cas je partirais plutôt sur un Vmax je pense.

Je suis plutôt blues rock, même si un petit Maiden ou Metallica de temps en temps ça fait du bien

Bref, je me tâte...
jc_sprint
Le Mostro est un excellent choix sinon le AB est une pure merveille de clean bien épais qui met vraiment en valeur les pédales. C’est toujours compliqué de choisir 😉
stbringer
Oui c'est bien le problème...
Bon j'ai quelques pedales sympa donc le AB ou même le YG max sont aussi intéressants...harrrrrg
ElBarto79
Allez j'en rajoute une couche... Le v-twin et le blue waffle sont parfaits pour du blues rock !!! 😅😂
stbringer
Mdr

Bon finalement le monstro en vente est à une grosse demi heure de chez moi, je vais me laisser tenter...
Ça sera l'ampli ideal pour compléter mon supersonic22
ElBarto79
Cool!

Pb je ne retrouve plus l'annonce que j'avais mise... Je trouve un Mostro à Nîmes et un vmax dans le 64 en ce moment...

Si tu es en Bretagne, va à Lorient essayer chez Thierry, et fais marcher la planche à billets !
gromousse
Sinon y’a xl2revo qui est peut-être sur la vente... ça reste en famille !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Bienvenue stbringer !

Si tu viens de Fender, le choix le plus judicieux est un MostrO West Coast, équipé de 6L6.... Comme celui de la vidéo Tone Factory.

My 2 cents !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

ygdartis
gromousse a écrit :
Sinon y’a xl2revo qui est peut-être sur la vente... ça reste en famille !

C'est l'annonce de Nîmes,.. il y a le cab Schmuzz et le schtroumpf sur la petite étagère.. élémentaire mon cher Gromousse !
ygdartis
Perso, j'adore le Grill cloth de la chaise !

stbringer
thierrylz a écrit :
Bienvenue stbringer !

Si tu viens de Fender, le choix le plus judicieux est un MostrO West Coast, équipé de 6L6.... Comme celui de la vidéo Tone Factory.

My 2 cents !!!

Bonjour et merci

Je suis bien d'accord mais comme je conserve pour le moment mon supersonic22, le monstro en el34 sera plus complémentaire avec le fender je pense

Et puis le jour où je me debarasserai du supersonic, ça me donnera une excuse pour prendre un Vmax 😁...ou un YB max (il est dispo en 50 watts maintenant ?)...ou un AB signature...enfin je me casserai la tête à ce moment là mdr
ygdartis
Avec une tête supersonic 60, j'ai un peu la même stratégie que toi en doublant avec un Mostro en EL34 pour voir à diversifier la palette

Je commence à avoir hâte qu'il arrive pour le tester avec ma config cabs pédales etc.

Bonne journée !
stbringer
J'imagine que tu dois avoir hâte...

Moi il va falloir que je me penche sur le cab aussi, je pense partir sur un 2x12 même si c'est un peu...surdimensionné pour jouer seulement à la maison

Reste à choisir le ou les hps et là aussi c'est un casse tête lol
gromousse
Ah les cabs et les hps c'est un peu mon cheval de bataille, si on pouvait faire une sorte de base de données des différentes solutions de chacun avec le MostrO (et avec les autres KelT) ce serait super !
Moi j'ai comme expérience avec le MostrO 6L6 :
- Cab KelT Twin Ported (deux évents à l'avant) fermé à l'arrière en EVM12L, tout seul : plutôt bon résultat, timbre superbe en clean comme en saturé, grain assez serré en saturé pouvant aller sur le métal à fond de gain, aigus et graves quand même difficiles à maîtriser avec l'égalisation
- cab KelT Twin Ported ouvert à l'arrière équipé en Fane Medusa tout seul : bof bof, très centré sur les médiums, timbre assez quelconque
- les deux cabs précédents ensemble : vraiment pas mal, basses parfaitement équilibrées voire on peut en remettre, aigus à maitriser mais c'est largement faisable, timbres très beaux, grain en saturation idéal
- cab KelT Twin Ported en EVM12L ouvert à l'arrière seul : pas bon, trop d'aigus, basses insuffisantes
- les deux cabs KelT en EVM12L un ouvert un fermé, bof, pas beaucoup mieux que le cab EVM12L seul
- cab KelT TP en EVM12L + cab Thiele 806 en EVM12L : moyen, très beaux timbres mais basses et aigus difficiles à maîtriser, comme quand le cab en EVM12L est seul

et enfin (!), la meilleure solution que j'aie trouvé jusqu'à présent : un cab KelT TP fermé en EVM12L et un cab KelT TP fermé en Fane Medusa. Là on a vraiment une plénitude du son, des basses bien présentes mais précises et qui ne "flubblent" pas, des aigus maitrisés, un son bien timbré et chaud, assez proche de ce que j'ai pu entendre sur la vidéo de Tone Factory. Je reste comme ça pour le moment.
Mais j'ai déjà des tests en vue ; en particulier, je lorgne pas mal sur le Celestion Alnico Cream qui a l'air absolument merveilleux et qui irait très très bien, je pense, en complément du cab en EVM12L... mais je trouve très peu d'essai de ce hp sur le forum. Question de prix sans doute, il tape à 250 balles
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as aussi les Fane alnico Ascencion A60 A90...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...