Ah les cabs et les hps c'est un peu mon cheval de bataille, si on pouvait faire une sorte de base de données des différentes solutions de chacun avec le MostrO (et avec les autres KelT) ce serait super !
Moi j'ai comme expérience avec le MostrO 6L6 :
- Cab KelT Twin Ported (deux évents à l'avant) fermé à l'arrière en EVM12L, tout seul : plutôt bon résultat, timbre superbe en clean comme en saturé, grain assez serré en saturé pouvant aller sur le métal à fond de gain, aigus et graves quand même difficiles à maîtriser avec l'égalisation
- cab KelT Twin Ported ouvert à l'arrière équipé en Fane Medusa tout seul : bof bof, très centré sur les médiums, timbre assez quelconque
- les deux cabs précédents ensemble : vraiment pas mal, basses parfaitement équilibrées voire on peut en remettre, aigus à maitriser mais c'est largement faisable, timbres très beaux, grain en saturation idéal
- cab KelT Twin Ported en EVM12L ouvert à l'arrière seul : pas bon, trop d'aigus, basses insuffisantes
- les deux cabs KelT en EVM12L un ouvert un fermé, bof, pas beaucoup mieux que le cab EVM12L seul
- cab KelT TP en EVM12L + cab Thiele 806 en EVM12L : moyen, très beaux timbres mais basses et aigus difficiles à maîtriser, comme quand le cab en EVM12L est seul
et enfin (!), la meilleure solution que j'aie trouvé jusqu'à présent : un cab KelT TP fermé en EVM12L et un cab KelT TP fermé en Fane Medusa. Là on a vraiment une plénitude du son, des basses bien présentes mais précises et qui ne "flubblent" pas, des aigus maitrisés, un son bien timbré et chaud, assez proche de ce que j'ai pu entendre sur la vidéo de Tone Factory. Je reste comme ça pour le moment.
Mais j'ai déjà des tests en vue ; en particulier, je lorgne pas mal sur le Celestion Alnico Cream qui a l'air absolument merveilleux et qui irait très très bien, je pense, en complément du cab en EVM12L... mais je trouve très peu d'essai de ce hp sur le forum. Question de prix sans doute, il tape à 250 balles
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !