Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Perso, vu que Thierry utilise déjà des tubes bien choisis, je pense que le changement de tube apportera une couleur différente, mais c’est pas sûr que ce soit meilleur. Quand c’est différent, on trouve toujours ça meilleur à la première écoute... mais sur le long terme ?
Changer les tubes pour de bons NOS est sûrement spectaculaire pour un ampli tubé avec du tube bas de gamme d’origine... sur un ampli fait à la main avec amour j’y crois moins... mais tu verras bien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
!!! Des news du Studio 180 !!!

Yarol Poupaud pour une session direct live avec sa Black Beauty direct dans le MostrO Purple “The Punisher”... ça a pris 30 sec pour qu’il trouve le son pour le super riff qu’il a amené ... So good !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Yarol Poupaud j’achète
stbringer
gromousse a écrit :
Perso, vu que Thierry utilise déjà des tubes bien choisis, je pense que le changement de tube apportera une couleur différente, mais c’est pas sûr que ce soit meilleur. Quand c’est différent, on trouve toujours ça meilleur à la première écoute... mais sur le long terme ?
Changer les tubes pour de bons NOS est sûrement spectaculaire pour un ampli tubé avec du tube bas de gamme d’origine... sur un ampli fait à la main avec amour j’y crois moins... mais tu verras bien.

Si tu t'intéresses un peu à l'histoire du tube et ses péripéties, tu verras qu'un tube récent, même bien choisit, n'a aucune chance d'être meilleur que les tubes fabriqués à l'époque où c'était de très grandes productions et où ils pouvaient se permettre un tri qui n'est plus envisageable aujourd'hui (économiquement parlant déjà mais aussi la qualité de fabrication n'a plus rien à voir)
Les tubes montés sur le mostro sont des sovteck, bons tubes récents mais ils n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est que c'est un des rares modèles à avoir une qualité de fabrication à peu près constante, ce qui malheureusement est devenu chose rare
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
stbringer,
du coup peut être sur un autre topic,
tu aurais des choses à nous faire découvrir en HiFi,
suite à ta propre expérience,
je suis preneur
gromousse
Houla moi j’y connais rien alors si tu trouves des trucs qui sonnent bien sur le MostrO, je suis
Je pensais que Thierry utilisait aussi des NOS mais je peux me tromper.
ElBarto79
De la sacrée bestiasse sur ce nouvel opus... Je suis vraiment très content qu'il y ait de nouvelles recrues blues rock, et pas que du shredder.

Donc top pour le Yarol, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce que va faire Michaal Benjelloun !! Je sais qu'il a fait l'acquisition il n'y a pas longtemps d'un autre ampli old school français, je le sentirais bien sur un blue waffle lui!!

Edit : Thierry est au courant, mais de retour du Morbihan il va bien me falloir une semaine pour digérer les fars, kouign amann, galettes au beurre... J'ai ramené une beurre suc' pour faire briller mon kelt, ça va lui rappeler le pays !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ElBarto79 a écrit :
(...) je suis vraiment très content qu'il y ait de nouvelles recrues blues rock, et pas que du shredder.

Bien d'accord avec toi

@stbringer: bon, alors là du coup je comprends tout à fait ta question pour les preamp hein
J'ai moi même qq bons tubes NOS, je m'étais intéressé à ça quand j'ai eu mon Orange R30H.
J'ai fait petit à petit acquisition de qq bons tubes, j'avais retubé le preamp de mon Orange en NOS, c'était mieux que d'origine clairement.
Par contre par la suite en appliquant ça sur d'autres amplis, j'ai vite pigé que la différence de son perçue dépend aussi pas mal du circuit
A mon très humble avis mais je peux me gourer, aucun intérêt à foutre une paire de Mullard XF2 ou de Siemens EL34 dans un MostrO
Dans un vieux JTM/JMP (ou "ajoutez l'ampli historique de votre choix") d'époque, et pour le côté historic correct si on est ultra puriste (et un peu riche clairement ), why not.
Dans un ampli actuel, développé autour de tubes actuels, nettement moins d'intérêt je pense, surtout pour les tubes de puissance justement... Même si je te rejoins sur la qualité lampes anciennes vs modernes. C'est pas un secret en effet
Le preamp c'est différent: si tu les a sous la main oui ça s'tente, et facilement en plus, sans contrainte de bias etc
Enfin bon... moi perso j'ai pas encore claquer une seule NOS dedans tellement c'est bien comme c'est ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stbringer
Oui, tout à fait d'accord avec toi
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
thierrylz a écrit :
!!! Des news du Studio 180 !!!

Yarol Poupaud pour une session direct live avec sa Black Beauty direct dans le MostrO Purple “The Punisher”... ça a pris 30 sec pour qu’il trouve le son pour le super riff qu’il a amené ... So good !!!!

T'as mis un lien ? Je ne vois rien...
thierrylz
Faudra acheter le CD !!! D’ailleurs la campagne KissKissBankBank se termine dans deux jours...

Si vous voulez tenter votre chance de gagner le MostrO Jr #001 ... !!!

https://www.kisskissbankbank.c(...)-vol2
Kelt Amplification

gromousse
Fait
gromousse
Un p’tit MostrO JR me dirait bien...

Tiens d’ailleurs, j’ai peut-être loupé l’info... le MostrO JR est une tête ou un combo ? Quel hp serait fourni dans un éventuel combo ?
thierrylz
gromousse a écrit :
Tiens d’ailleurs, j’ai peut-être loupé l’info... le MostrO JR est une tête ou un combo ? Quel hp serait fourni dans un éventuel combo ?

Ce sera les deux. Celui de la tombola sera un combo.

Le HP... sans doute un WGS Veteran30 ou ET90
Kelt Amplification

ElBarto79
Je vous enverrai des photos quand je l'aurai gagné 🍀😁
thierrylz
On continue cet am avec la talentueuse Nina Attal qui pose des rythmiques avec l’Axel Bauer Signature!!!!
Kelt Amplification

En ce moment sur ampli et préampli guitare...