ElBarto79 a écrit :
(...) je suis vraiment très content qu'il y ait de nouvelles recrues blues rock, et pas que du shredder.
Bien d'accord avec toi
@stbringer: bon, alors là du coup je comprends tout à fait ta question pour les preamp hein
J'ai moi même qq bons tubes NOS, je m'étais intéressé à ça quand j'ai eu mon Orange R30H.
J'ai fait petit à petit acquisition de qq bons tubes, j'avais retubé le preamp de mon Orange en NOS, c'était mieux que d'origine clairement.
Par contre par la suite en appliquant ça sur d'autres amplis, j'ai vite pigé que la différence de son perçue dépend aussi pas mal du circuit
A mon très humble avis mais je peux me gourer, aucun intérêt à foutre une paire de Mullard XF2 ou de Siemens EL34 dans un MostrO
Dans un vieux JTM/JMP (ou "ajoutez l'ampli historique de votre choix") d'époque, et pour le côté historic correct si on est ultra puriste (et un peu riche clairement
), why not.
Dans un ampli actuel, développé autour de tubes actuels, nettement moins d'intérêt je pense, surtout pour les tubes de puissance justement... Même si je te rejoins sur la qualité lampes anciennes vs modernes. C'est pas un secret en effet
Le preamp c'est différent: si tu les a sous la main oui ça s'tente, et facilement en plus, sans contrainte de bias etc
Enfin bon... moi perso j'ai pas encore claquer une seule NOS dedans tellement c'est bien comme c'est
...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---