Salut la compagnie,
bon désolé, fin des vacances, reprise du taf, moral associé, pas beaucoup de temps, bref voilà...
Donc, comme je suis quand-même gentil et que j'aime bien ce fil, je vous oublie pas hein
Pis bon, vu que je suis pas champion dans la synthèse et la concision, j'hésitais un peu hein
gromousse a écrit :
Moi je suis quand même intéressé par un petit CR sur les gamelles et les pédales en insert... en mp si ça n’intéresse pas tout le monde...
Alors gromousse (et ceux que ça intéresse
):
- déjà pour la pédale en question, comme je l'avais déjà dit, ça a bien confirmé que ma reverb (TRex room mate Jr) me rajoute du bruit.
Je pense que le système de réglage de gain d'entrée de la pédale n'est pas bien compatible de la boucle plutôt très sensible du MostrO... car sur mon FX jamais eu aucun souffle ou ronron désagréable.
La Neunaber Wet de djouby (version sans tone donc V1, 2 ou 3) était très silencieuse et le son était superbe... Je vais devoir investir comme j'avais déjà dit...
Vraiment bien aimé la Neunaber, mais je songe aussi à une bête HoF2 vu le prix imbattable chez les teutons... au pire je prends pas un gros risque si y'a incompatibilité...
- pour les gamelles et cabs: on a joué longuement sur le 1x12" KelT de djouby.
Open back avec une ouverture en longueur et qq "évents" savamment placés... Un poil petit en taille, il gagnerait esthétiquement au moins déjà à s'agrandir de qq cms en largeur et hauteur lorsque l'on pose la tête MostrO bien imposante dessus
Je sais pas sur quoi s'est basé Thierry mais j'ai été agréablement surpris de la diffusion spatiale du petit. Mon 2x12" type 2061CX (un JD Cabs aux cotes Tube Town British slant gold donc un peu plus grand que le vrai Marshall, monté en mode fermé en ce moment) arrosait un peu plus large dans la pièce mais c'est loin d'être outrageux.
Comme quoi parfois c'est pas la taille qui compte
Niveau gamelles c'est 2 G12M65 creamback dans le 2x12", et un WGS Veteran 30 dans le KelT.
Et bien, ce Veteran 30 va vachement bien avec le MostrO dans ce cab open back
Ce qui m'a marqué surtout c'est le punch de ce HP (je pense surtout dû à l'aimant H du Vet contrairement au Creamback M, mais c'est que mon avis), notamment encore plus évident sur les sons avec du gain dès qu'on titille les 14h au potard. Sûrement un peu plus de compression (mais musicale) avec le Vet dans le 1x12", car les sons high gain m'ont de suite parus plus tendus et bien tenus. C'est précis, et même flatteur je trouve.
Niveau fréquences, pas trop de basses juste ce qu'il faut, beaucoup de mids, des aigus un peu en retrait: il a fallu remonté le treble. Mais les creamback ont pas mal d'aigus et le "chime" propre à Celestion, qu'on retrouve moins je trouve chez WGS (en tous cas sur ceux que j'ai eu ET65 et ET90).
A mon avis un très bon choix pour celui qui joue beaucoup à la maison et ne veut pas s'arracher les feuilles avec des aigus ou high-mids agressifs, peut-être un peu juste par contre dans un mix de groupe vu le petit manque d'aigus et d'ouverture en haut (on jouait sur strats, donc c'est ça qui me fait dire qu'avec des grattes plus épaisses et sombres genre LP et assimilées ça peut peut-être être un peu juste
).
Voilà voilà tu sais tout!!!
et puisqu'on est dans les échanges de bons procédés
:
stbringer a écrit :
La plupart du temps sur un fender supersonic22 utilisé en combo ou branché sur un 2x12 mesa boogie rectifier
Le reste du temps sur le mostro, avec le même 2x12
C'est des Vintage 30 dans le 2x12"?
Ca va bien avec le MostrO? pas trop agressif et trop "medium-only"?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---