Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
stbringer
La plupart du temps sur un fender supersonic22 utilisé en combo ou branché sur un 2x12 mesa boogie rectifier
Le reste du temps sur le mostro, avec le même 2x12
gromousse
Ok, MostrO alors. J’ai failli acheter une KOT mais le délai de livraison m’a fait laisser tomber. La Jan Ray me plait bien, c’est la seule que j’utilise couramment avec le MostrO, elle donne un joli crunch bien organique.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
#laquestionelleestviterépondue....

[/url]
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

ElBarto79
Mark is my God, en tout cas c'est lui un jour qui m'a donné envie de jouer de la guitare (et mon rêve de le voir en concert a été exaucé l'an dernier).

Mais sacrebleu, j'aime pas du tout l'esthétique de cette Pensa !! surtout les dorures.

Après quand on ferme les yeux... Bah voilà, avec l'ampli de brutasse en plus, ça sonne !
gromousse
Bah les goûts et les couleurs... je la trouve très belle cette guitare, surtout la couleur, et les courbes, très racée... j’aime bien.
ElBarto79
Le corps ça va, mais dorures et têtes peintes j'peux pas désolé 😁
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas de bien belles sonorités !
gromousse
ouaip... il est pas trop mal ce MostrO
Sans déconner ça sonne sa race grave, j'ai hâte de balancer du P90 dans mon mostrO...
djouby
Photo des P90 avec ce qu'il y a autour ?
gromousse
Bientôt, bientôt...
stbringer
Me souviens plus...faut faire le réglage de bias sur le mostro quand on change les tubes de puissance ?
djouby
Yes c'est...mieux....
gromousse
Bon beh... j'ai fini par constituer un pedalboard qui m'a l'air stable autour du MostrO West Coast. En façade j'ai dans l'ordre ma Xotic Wah, puis la Vemuram Jan Ray, l'OD9 by Analogman et ensuite ma fuzz Velvet 68 de ChaseTone. Et dans cet ordre... c'est comme ça que je les préfère, la fuzz est moins boueuse et déclenche de jolies harmoniques qu'il fait bon pétrir comme le bon pain dans un bon vieux Hendrix. La Vemuram est réglée pour avoir un crunch à la John Mayer, c'est chaud, c'est bon... la OD9 est en clean booster et vient rajouter un étage de médiums et de liant pour un solo... et la fuzz vient déchaîner l'animal qui est en moi derrière tout ça

Evidemment j'ai aussi le foot switch du MostrO.

Derrière vient la Wampler Terraform que je n'ai pas réussi à renvoyer tellement les effets de modulation me plaisent. Ensuite dans la boucle, j'ai l'utopia que j'utilise en écho plus ou moins long, et la strymon Bluesky, puis mon Looper ditto X2.

Même si le MostrO s'accommode bien de n'avoir qu'un simple Delay en insert et basta, moi j'aime bien avoir tous les sons que j'aime sous le pied, et là j'y suis. On est ni chez Fender ni chez Marshall, on est un peu entre les deux, en gardant à l'esprit que quand on déchaîne les chevaux du canal 2, on est en droit de se taper un bon vieux Gun's sans souci... je dirais qu'on est peut-être un peu plus près de Marshall en général, mais en clean c'est bien meilleur que tous les Marshall que j'ai pu tester.

Un de ces 4 je testerai peut-être d'autres cabs ou hps. Le Alnico Cream me trotte dans la tête, il a l'air aussi à l'aise en clair qu'en crunch et je suis tenté d'avoir un peu plus de graouh greenbackien parfois... mais bon là c'est des problèmes de riche parce que ça sonne déjà grave comme ça. ça serait plutôt une affaire de choix, de goûts...

Merci encore Thierry de tous tes conseils renouvelés, c'est à chaque fois un pied de ouf' que j'ai avec ton ampli. Et je le joue tous les jours
djouby
Reste plus qu'à écouter tout cela !
stbringer
djouby a écrit :
Yes c'est...mieux....

Est-ce que le mode d'emploi pour le réglage du bias est donné dans la notice de l'ampli ?
D'ailleurs ca serait cool si quelqu'un pouvait donner l'ordre (et la fonction) des tubes de preamp du mostro aussi
gromousse
djouby a écrit :
Reste plus qu'à écouter tout cela !

J’ai pas le niveau ni le matos pour rendre justice au MostrO sur l’enregistrement... mais vous pouvez me croire sur parole

En ce moment sur ampli et préampli guitare...