Bon beh... j'ai fini par constituer un pedalboard qui m'a l'air stable autour du MostrO West Coast. En façade j'ai dans l'ordre ma Xotic Wah, puis la Vemuram Jan Ray, l'OD9 by Analogman et ensuite ma fuzz Velvet 68 de ChaseTone. Et dans cet ordre... c'est comme ça que je les préfère, la fuzz est moins boueuse et déclenche de jolies harmoniques qu'il fait bon pétrir comme le bon pain dans un bon vieux Hendrix. La Vemuram est réglée pour avoir un crunch à la John Mayer, c'est chaud, c'est bon... la OD9 est en clean booster et vient rajouter un étage de médiums et de liant pour un solo... et la fuzz vient déchaîner l'animal qui est en moi derrière tout ça
Evidemment j'ai aussi le foot switch du MostrO.
Derrière vient la Wampler Terraform que je n'ai pas réussi à renvoyer tellement les effets de modulation me plaisent. Ensuite dans la boucle, j'ai l'utopia que j'utilise en écho plus ou moins long, et la strymon Bluesky, puis mon Looper ditto X2.
Même si le MostrO s'accommode bien de n'avoir qu'un simple Delay en insert et basta, moi j'aime bien avoir tous les sons que j'aime sous le pied, et là j'y suis. On est ni chez Fender ni chez Marshall, on est un peu entre les deux, en gardant à l'esprit que quand on déchaîne les chevaux du canal 2, on est en droit de se taper un bon vieux Gun's sans souci... je dirais qu'on est peut-être un peu plus près de Marshall en général, mais en clean c'est bien meilleur que tous les Marshall que j'ai pu tester.
Un de ces 4 je testerai peut-être d'autres cabs ou hps. Le Alnico Cream me trotte dans la tête, il a l'air aussi à l'aise en clair qu'en crunch et je suis tenté d'avoir un peu plus de graouh greenbackien parfois... mais bon là c'est des problèmes de riche parce que ça sonne déjà grave comme ça. ça serait plutôt une affaire de choix, de goûts...
Merci encore Thierry de tous tes conseils renouvelés, c'est à chaque fois un pied de ouf' que j'ai avec ton ampli. Et je le joue tous les jours
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !