Kelt amplification

Aller à la page: ... 181 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
djouby
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Comme quoi je suis léger comme vil tentateur...
Par contre en tant que redresseur....de photos....😉

Alerter un moderateur
thierrylz
Special Total utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Alors t’es champion Djouby !!!! Et tu n’imagine même pas dans quel état ça me met !!!

Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

Elbarto: moi c'est une version plus récente du Bandit 112, je pense qu'il sent le soleil levant celui-là mais le crunch est plutôt correct dessus

gromousse a écrit :
Et arrêtez vos conneries, la biamp j’y ai pensé et j’ai déjà un Princeton by Oldamp
Mais là il va me falloir un roadie et j’ai carrément pas la crédibilité pour ça

ah la loose ... j'me rappelais plus que t'avais déjà un Princeton
Bon bah alors plus d'excuses du coup, t'as tout ce qu'il faut

@Thierry: ah ouais 2 MostrO ensemble ça doit être carrément malsain punaise

Alerter un moderateur
gromousse
Custom Top utilisateur

thierrylz a écrit :
Et un deuxième MostrO ;-))))) ???

On te prendra pour Izo Diop !!!

KelT MostrO - Izo Diop - TRUST

Imagine!!! Tu gères avec une ABY box ou un switcher... le MostrO A réglé en clean, ou le MostrO B règlé en crunch, et quand tu passes en solo, tu enclenches A+B en son lead !!!! Ohohoho !!!!

Oh p...aing !!! Ah ouais là ce serait de la balle... bien que je pourrais opter pour un YG à la place histoire d’avoir le meilleur de tous les mondes sous le pied...

Mais baste, fi de ces tentations ! Il faut que j’arrête le GAS avant qu’il n’ait ma peau !

Ce matin j’ai reçu l’ultime overdrive que j’attendais. The last and the least (I hope 😓.
Je l’ai mesurée à la OD9 Analogman qui avait remporté mon suffrage devant les autres. And the winner is... la Fredamp HotScream ! C’est un crunch boost pourvu d’un préboost supplémentaire ayant son réglage de volume. Réglée tout à midi, elle propulse le gain du MostrO de 12h à 16-17h sans toucher à la dynamique ni au grain de l’ampli. J’ai pas l’impression de perdre de basses ce qui était le cas avec les autres overdrives. Une différence est peut-être trèèès légèrement perceptible mais honnêtement là, je serais totalement incapable de séparer qui joue quoi en aveugle. Et le petit préboost « solo » est bien sympa, il rajoute une micro couche de gain et de volume avec un poil de rondeur vraiment sympa, toujours sans perte de dynamique ni de grain. Le seul petit reproche que je pourrais faire c’est un ploc à l’enclenchement. Mais c’est pas trop gênant du moment qu’on n’enregistre pas en enclenchant la pédale en cours de morceau.
Bon je crois que là je vais pouvoir faire de la place...

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Et enfin te mettre à jouer

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Top utilisateur

Cépafo

djouby
Modérateur

j'dis ça en passant Gromousse mais...
un p'tit NRG Purrer mini sur le canal clean c'est pas mal, c'est pas mal, c'est chatoyant !

Alerter un moderateur
gromousse
Custom Top utilisateur

Eh nan mais t’es un fou toi... tu mets un franc il tombe une pédale tu mets un autre franc...
Ouais c’est sympa ton truc. Tout mini en plus.

djouby
Modérateur

tu n'est pas au bout de tes peines...

Etc...

Alerter un moderateur
gromousse
Custom Top utilisateur

Blague à part, la Fredamp Hotscream est très recommandable. Un peu dans la lignée de ton Purri là. Ça respecte vraiment le grain de l’ampli. Ça me donne le 3è canal que j’espérais... et même plus, parce que sur le canal 2 ça le fait vachement bien aussi, avec le même effet de rajouter 3 ou 4h au gain ; ce qui fait qu’on peut allègrement passer d’un clean à un overdrive sauvage façon SRV sur le canal 1, et d’un crunch façon AC/DC ou Free à un vrai lead façon Slash sur le canal 2. C’est exactement ce que je recherchais. Et t’as encore le Boost qui t’emmène un peu plus loin en solo ; sachant que j’ai aussi le Boost de l’ampli.
Mais le Boost du MostrO c’est assez particulier, ça ne rajoute pas de gain, au contraire c’est plus tranchant et plus clair en même temps, comme si tu enlevais un voile sur le son.

C’est fou cet ampli, je suis pas prêt d’en avoir fait le tour... côté égalisation, maintenant que les hps ont l’air rodés, je ne m’embête plus, je suis quasiment à 12h partout sur le TMB. La présence reste sous les 12h. Mais le switch Sharp reprend de son intérêt aussi maintenant que les hps sont à l’aise, tout comme le Boost. Et encore j’ai pas trop joué avec le Master derrière, pour l’instant il est toujours à fond.

Vous utilisez comment votre MostrO vous ?

ygdartis

djouby a écrit :
j'dis ça en passant Gromousse mais...
un p'tit NRG Purrer mini sur le canal clean c'est pas mal, c'est pas mal, c'est chatoyant !

Il te teste Gromousse ! Il te tente ! Reviens ! Ne vas pas vers la lumière !!

J'ai un peu ce souci de la config idéale, débordant sur une perfection maniaque et pour moi infinie.. Si j'ai solutionné un problème, il faut que j'aille m'en chercher un autre à solutionner, ce qui me fait passer plus les mains dans le moteur que sur la bécane ! Du coup les pédales dont tu as parlé.. Bah ai envie de les essayer maintenant !

Heureusement que tu as defriché le terrain, ça me fera faire des économies !
1 Alerter un moderateur
Page 181 sur 190 Kelt amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 181 ...