Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
stbringer
Sur le kelt, changer une 12ax7 ça prend 10 secondes

Pour les hps, j'ai moi aussi des envies d'essayer de changer un v30 de mon 2x12. Peut être un creamback mais de memoire il est limité en puissance
shaggy
gromousse a écrit :
Ça dépend des tests... brancher une pédale c’est 2mn... changer un hp c’est pas la même... pareil s’il faut démonter pour changer des lampes... le temps de faire la manip t’as oublié le son


Par expérience, si tu n'enregistres pas avant/après, c'est très difficile de juger de l'impact d'un tube... parfois on se fait des films... j'ai été très surpris !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
stbringer
Disons que j'ai un peu l'habitude de ce genre de jeux après une trentaine d'années à faire la même chose en hifi
Ta méthode se défend mais encore faut-il que l'enregistrement soit..."parfait ?" pour pouvoir juger de la qualité des timbres ou de la dynamique par exemple.
C'est loin d'être évident
Et encore ça ne retranscrira pas de toute maniere la réponse sous les doigts et toutes ces choses qu'on ressent en jouant plus qu'on ne les entend
gromousse
C’est valable pour pas mal de trucs. Dès qu’il s’écoule quelques minutes entre les tests tu n’arrives plus bien à te souvenir, ou en tout cas ton cerveau peut te jouer des tours. Effectivement l’enregistrement c’est bien pour pouvoir comparer à la volée après. C’est pour ça que je dis qu’une pédale est facile à tester. Un truc qui te prend plusieurs minutes de démontage c’est différent.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
C'est pour ça que je ne fais pas (plus) de test à la volée...un appareil ou un tube ou une pedale qui en met plein la vue sur quelques secondes est en général très fatigant à la longue (pour moi en tout cas)
Perso je prefefe jouer un jour sur un tube ou une pedale et le lendemain sur l'autre. Ça n'empêche pas de faire un comparatif rapide avant mais la plupart du temps, le résultat du comparatif rapide n'est pas le même que celui de l'essai longue durée
gromousse
Oh un MostrO 4 canaux 🤤
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
djouby a écrit :
La solution pour les problèmes de mémoire auditive
concernant la sélection des différentes lampes...




Oui et encore... Car deux tubes de même référence peuvent assez souvent sonner un peu différemment...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
La quête du Graal...

De toute façon il sonne bien tel quel !

Je trouve plus intéressant d'avoir le système (parfois un peu cher) pour faire des essais de HP
(de passer de l'un à l'autre en 1 clic) que de changer de marques lampes etc...
gromousse
Deux MostrO, deux cabs et une reverb Neunaber stéréo 😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
🤤
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Il faut que je commence à chercher une pédale pour switcher mes 2 amplis, qd j'aurai gagné le Mostro !

Un KelT 3 canaux, perfect! 😜


3 canaux
gromousse
Moi un mini MostrO me dirait bien pour aller léger en répète...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Petite question qui peut intéresser du monde... si je comprends bien les inscriptions au dos du MostrO, il est possible de lui brancher deux cabs en 16 ohm ? En utilisant les deux sorties notées 8 ohms ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...