Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
thierrylz a écrit :


Normalement je devrai récupérer des petits bouts de vidéos ou un petit montage avec Nico sur le Axel Bauer avec trois Marceau, une Tele like, une Les Paul like et une Strat like.


N’hésite pas à partager 😉
gromousse
thierrylz a écrit :
Un KelT Axel Bauer et un Swan Vaude qui déboîte sérieusement !!! Qu’en pensez vous ???

Moi je dis, dommage, trop court le petit passage John Mayer !!! Mais pour le reste c’est la meilleure vidéo de Palf je pense.



Elle est ouf cette vidéo. Swan est un killer. S’il fait une master class funk pas trop loin de chez moi je signe des trois mains. La choucroute est toujours offerte
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
D’ici quelques mois je passe te voir in situ Thierry. Au cas où, si t’as un Axel Bauer qui traîne...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon, comme j'en avais marre de trimballer mes cabs KelT, je me suis trouvé un 4x12 Marshall en greenback. Il m'attendra sagement à la salle de répète. Je vous dirai comment ça sonne ; j'ai pas souvenir que quelqu'un ait branché le MostrO dans un 4x12 et soit venu le relater ici...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
En route ! Édit : arrive ce matin, test test test
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Arrivée ce matin.. direct adoptée ! La Neunaber Immerse est très, très naturelle... fabuleuse... on en arrive à écouter la reverb avec plaisir ! Et les effets complémentaires sont les bienvenus, en particulier l'effet écho/reverb qui permet de jouer des délais longs avec énormément de naturel. Je me suis amusé comme un petit fou à jouer du Floyd et d'autres titres à Delay long... pas du tout électronique comme rendu ; vraiment génial.
Ma Strymon BlueSky va être sur le marché de l'occase et je vais m'intéresser de très près à la neunaber Expanse qui pourrait bien pousser un ou deux autres trucs dehors.

Merci Djouby pour cette idée... Neunaber c'est de la balle méchant ! D'ailleurs la Neunaber Wet aurait pu me suffire mais j'apprécie le petit Delay long possible en plus car je n'avais pas cette possibilité avec l'Anasounds utopia (qui reste sur mon Pedalboard, elle est absolument géniale aussi dans son genre).

Je suis en train de me construire un son absolument divin... retour aussi sur mon pedalboard du Wampler Ego Compressor, que j'avais du mal à régler mais qui m'aide quand même à dompter la dynamique du mostrO quand je veux rentrer sa race dans les cordes sur une rythmique, en particulier funky, sans en foutre partout comme dirait Swan Vaude. Vraiment super cette vidéo de Palf ; ça m'a bien aidé, j'avais justement des soucis de "présence" de la guitare sur un funk des Red Hot, le compresseur aide bien effectivement.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Le compresseur pour de la funk c'est de la triche 😁

Elle a l'air super cette neunaber, je n'avais pas trop écouté mais c'est effectivement très intéressant

Moi j'ai hésité... entre une strymon genre flint puis finalement j'ai opté pour l'anasounds the element avec le tank la brute (le moyen).
C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup

Bin ça commence à être le bazar tout ça du coup, va falloir que je fasse du vide



Bazar
jerem37
Punaise gromousse tu fais suer!!!
J’ai commandé la même après moult hésitations... tu viens de me niquer la découverte là...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
C’est pas ma faute, c’est djouby qui m’a envoyé le lien... moi je connaissais pas
C’est lui le pousse au crime premier du nom

Après j’aimerais bien me trouver une unité de modulation... j’aime bien ces effets, phaser, flanger, chorus... vibe... envelope filter... je ne suis qu’à moitié satisfait par le wampler terraform. Les sons sont chouettes mais certains sont mieux réussis que d’autres. Après c’est sans doute une question de réglage aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Le problème c’est que j’aime bien ces effets mais ça sert pas beaucoup alors une unité les fait tous c’est mieux ; sinon il va me falloir un pedalboard de trente pédales pour les utiliser tous les deux mois.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
shaggy
stbringer a écrit :


Bin ça commence à être le bazar tout ça du coup, va falloir que je fasse du vide



sûr que tu ne veux pas envoyer ton Mostro ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gromousse
T’es pire que Thierry en teasing !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...