Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
A savoir que je n'ai pas poussé le potard de "DIRT" qui rajoute un peu de gain donc on peut monter encore un peu au dessus en salissant le son...
Et cette pédale réagit fort bien au volume de la gratte aussi
jc_sprint
Super démo Djouby, petite question, l’Oxytone bouffe les basses ou le son d’origine est vraiment bien respecté ?
djouby
c'est juste quelques notes
non l'Oxytone (chez moi sur le canal clair du MostrO) ne bouffe pas les basses et elle est fidèle au son et couleur de base.
Avec le body on peut sculpter les basses

et juste avec le préampli (gain à fond) c'est un rajout de dynamique,
ça te boost le son clair de très belle manière !
jc_sprint
Merci Djouby, pour booster le son clair j’utilise le boost du leveling amplifier, c’est magique sur l’AB mais une pedale qui respecte le son de l’ampli, low gain avec cette dynamique ça peut vraiment être intéressant 😉
jc_sprint
Il faudra que je te fasse essayer. C’est vraiment une tuerie. Je l’utilise 80% du temps pour booster un peu le son. Même sur les OD c’est top
djouby
Je suis allez voir la démo de Mike Hermans ... je suis persuadé que cela me plairait !
j'avais eu la Blackbird il y a quelque temps
thierrylz
Voici l'avis un peu plus complet que Stecve Forward vient de me communqiuer , sur L'Axel Bauer Signature...

I’ve just finished a week recording guitars with Axel Bauer using his very own signature amplifier manufactured by the French constructor KelT Amplification.
The combination of the KelT amplifier, a vintage EMI desk and a great room sounded great right off the block.
As the french say ‘finger in ze nose’
What a joy, this amp offered total control over drive and tone across the entire sonic spectrum. In conjunction with Axel‘s needs for both stage and studio KelT have produced a unique amp combining the best qualities of some legendary amplifiers and really useful individual functions. Efficient, flexible and powerful It’s a veritable Swiss Army Knife ... A definite ‘go to’ tool for the guitarist serious about sound.


Je viens de terminer une semaine d’enregistrement de guitares avec Axel Bauer à l’aide de son propre ampli signature fabriqué par le constructeur français KelT.
La combinaison de l'ampli KelT, d'un console EMI vintage et d'une superbe salle sonnait bien dès le départ.
Comme les Français disent "doigt dans le nez"
Quelle joie, cet ampli offrait un contrôle total sur le drive et la tonalité sur tout le spectre sonore. En conjonction avec les besoins d'Axel pour la scène et le studio, KelT a produit un ampli unique combinant les meilleures qualités de certains amplificateurs légendaires et des fonctions individuelles vraiment utiles. Efficace, flexible et puissant C’est un véritable couteau suisse ... Un outil incontournable pour le guitariste qui s'intéresse au son.


Je ne vous remets pas le CV du Monsieur qui a quand même travaillé pour Sir Paul et Ray Charles entre autres !!! Et qui est guitariste lui même...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Je dois avouer que je ne suis pas mécontent de jouer sur un ampli sélectionné par des pros... je suis loin d’avoir leur niveau mais c’est très agréable d’avoir un son pareil... c’est quand même cool de pouvoir toucher du doigt son rêve, jouer sur l’ampli d’un mec qu’on écoute à la radio. Merci pour ça Thierry 👍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Félicitations Thierry pour le retour impressionnant de Mr Forward. Humblement je ne peux que confirmer que l’Axel Bauer signature me comble chaque jour 😉
stbringer
djouby a écrit :
c'est juste quelques notes
non l'Oxytone (chez moi sur le canal clair du MostrO) ne bouffe pas les basses et elle est fidèle au son et couleur de base.
Avec le body on peut sculpter les basses

et juste avec le préampli (gain à fond) c'est un rajout de dynamique,
ça te boost le son clair de très belle manière !


Merci beaucoup

Ça semble correspondre à ce que je cherche....
Parfois je me dis que le mostro se suffit à lui même et il me prend l'envie de bazarder toutes mes pedales et ne conserver qu'une reverb et une boss bd2 mdr
djouby
Et si tu/vous veux/voulez d'autres samples plus "ciblés" dans les réglages de cette pédale, pas de souci
c'est tout de même assez rapide à faire.

je comprends aussi le "se suffit à lui même",
il a déjà tellement de dynamique sur le clair... après c'est cerise sur le MostrO.
stbringer
Merci mais ça ira, j'ai deja de quoi me faire une idée

Il y a une autre pédale qui m'intrigue et qu'on m'a proposé à l'échange : une jackson audio prism

Est-ce que quelqu'un connaît ?
gromousse
djouby a écrit :


je comprends aussi le "se suffit à lui même",
il a déjà tellement de dynamique sur le clair... après c'est cerise sur le MostrO.


C’est ça en fait... il se suffit à lui-même... mais c’est tellement bon aussi de lui ajouter des pédales 🥰
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Bon il va me falloir repartir en quête d'une reverb pour le mostro je pense...
L'anasounds the element est vraiment bien mais elle apporte pas mal de souffle dans la boucle du mostro (un peu moins en facade). Faut que j'essaie avec d'autres câbles Jack et en changeant l'alim peut-être aussi mais si ça ne règle pas le problème, va me falloir en trouver une silencieuse
gromousse
Neunaber. J’ai l’Immerse et elle est absolument silencieuse dans la boucle du MostrO.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...