Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Jerem37, ne te laisse pas atteindre par cette morosité postale et jette toi sur ton MostrO ! Moi j’ai la banane à chaque fois que je le branche... dans trois semaines je reçois un bon vieux cab Marshall... avec deux greenback et deux hps surprise on va voir si j’ai fait une bonne affaire ou une très bonne affaire j’ai hâte d’entendre ce que va donner le MostrO dedans
Et sinon là je suis hyper MEGA tenté par la GFI Synesthesia.
Djouby c’est pas toi qui avait testé une pedale GFI dans le MostrO ? Tu m’avais dit qu’il n’y avait aucun souffle ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Yes
j'ai 2 GFI et j'en ai testé d'autres...
Actuellement j'ai la Specular Reverb2 et la Clockwork V3
Je n'ai pas de pédale qui souffle
sinon c'est retour ou vente !
gromousse
Aaaah je crois que la Synesthesia sera mon prochain craquage.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
J'ai trop d'overdrive et faut vraiment que je fasse du vide, le mostro se suffisant déjà à lui même côté crunch/saturation, il n'a pas besoin de 50 pedales de gain...
Mais les choix sont cornélien : la jan ray sonne effectivement très bien dans le kelt, la klone centaur de Denis aussi... l'analogman kot sonne toujours bien, la petite route66 de chez truetone est pas mal non plus (une tube screamer like avec un peu plus de gras, c'est très plaisant) avec un canal compresseur en plus.
J'avais essayé la thorpyfx the dane qui est très bien aussi. Je ne l'avais pas conservée car très proche de la kot mais son boost me manque un peu quand même, certainement le meilleur boost que j'ai essayé.
J'ai encore envie d'essayer une paire d'overdrive avant de vraiment faire des choix, je note la lovepedal amp 11, la ALH en test aujourd'hui chez tone factory qui apporte un grain vraiment sympa...
Je suis preneur de quelques pistes supplémentaires 😉
djouby
je viens de passer l'aprèm sur la "BO*Effects OxyTone" Oxydrive / echoplex Like

ça c'est pour les pistes supplémentaires
je pense qu'il doit y avoir 2 vidéos sur le net mais bon on se rend pas vraiment compte

Pour le détail des réglages etc...
https://www.bo-effects.com/shop/oxytone/

c'est du 2 en un, j'avais déjà eu des pédales de ce type mais là !

allez 2 mots... ça chante !
Le préamp est super, ça te rebooste tout en chaleur, dynamique et le drive c'est vraiment ce que je cherchais pour des notes bluesy à souhait sans une avalanche de drive, là on est dans le subtil au top !
Le réglage dirt rapporte justement subtilement un peu de salissure au son et interagit avec le gain (je n'avais pas capté de suite)

Elle est top je recommande vivement !

Pour l'instant je n'ai testé qu'en 9 volts...

Je reluque d'ailleurs pour un autre ampli la Big Trouble toujours chez BO Effects
jc_sprint
Mon clone de King of Tone est une BO Effects, très bonne marque 👍
stbringer
Tu l'utilises en façade cette Bo effects oxytone ?

Sur les videos YT la partie preamp a l'air d'apporter de la chaleur et du corps, ça a l'air sympa. Par contre sur la partie drive, c'est vraiment du light gain, à peine perceptible sur youtube
advandced
Du coup il va y avoir une version 100W sur abs ?

Si oui, le prix a été annoncé ?
djouby
Oui stbringer,

c'est bien en façade,
c'est du light gain et c'est cela qui est top
Le drive est sous les doigts, c'est la dynamique de jeu qui fait ressortir ce light gain
A l’occase je ferais un p'tit sample
thierrylz
advandced a écrit :
Du coup il va y avoir une version 100W sur abs ?

Si oui, le prix a été annoncé ?


Oui la version 100w est possible et il faut compter une centaine d’euros en plus soit aux alentours de 1890€.

Le prix n’est pas très différent car le 50w est déjà équipé d’un transfo d’alimentation conçu pour un 100w.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



stbringer
djouby a écrit :
Oui stbringer,

c'est bien en façade,
c'est du light gain et c'est cela qui est top
Le drive est sous les doigts, c'est la dynamique de jeu qui fait ressortir ce light gain
A l’occase je ferais un p'tit sample


Ok merci
J'hésite entre celle là ou essayer un modèle de chez lovepedal mais pas sûr de trouver quelque chose qui se démarque de ce que j'ai chez lovepedal
Je garde une oreille aussi sur la ALH Division drive mais pas beaucoup d'infos et les vidéos de tone factory faut se méfier, tout sonne d'enfer mdr

Avec plaisir pour le sample 😉
djouby
Vite fait stbringer
Micro devant le baffle

1 Phrase avec le clair du MostrO
la même avec le préamp Oxytone enclenché
la même avec le préamp plus le "light drive"

et des p'tites phrasse preamp + light drive de l'Oxytone afin d'entendre un peu le déclenchement du léger drive suivant le jeu et la dynamique, toujours sur le canal clean du MostrO

https://www.sendbox.fr/M0z0oIO(...)afb19

forcément dans le salon ça sonne bien mieux
jerem37
ça déchire, comme d'hab avec toi Knopfler is not far away
Sacrée dynamique, et toujours ce son et ce touché bien classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stbringer
Merci beaucoup
Superbe...elle va direct dans ma short list
djouby
A savoir que je n'ai pas poussé le potard de "DIRT" qui rajoute un peu de gain donc on peut monter encore un peu au dessus en salissant le son...
Et cette pédale réagit fort bien au volume de la gratte aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...