Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Neunaber. J’ai l’Immerse et elle est absolument silencieuse dans la boucle du MostrO.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
je testerais aussi pour avis 2 autres reverb dans la boucle...
La ZCat je ne l'avais pas testée, ni la reverb GFI je pense.
La Neunaber Wet c'est ok
ElBarto79
En spring j'ai la wampler faux Spring (la v1). Aucun souffle aucun bruit, même tous les potards à fond
jerem37
Oui mais tu n'as pas un Mostro Elbarto
Je reviens pas dessus car assez débattu et j'ai mon avis, mais je pense que la boucle du MostrO demande du super bon… ce qui n'empêche que la wampler passe peut-être super hein, je dis pas l'inverse, j'ai pas essayé.

La Wet passe nickel comme a dit djouby. J'avais beaucoup aimé chez lui, silence total retrouvé comme quand on met rien dans l'mostro, ça faisait plaisir comparé à ma TRex
La Immerse mk2 je donnerai mon avis bientôt… j'ai fait ce choix pour me faire plaisir avec plusieurs sons pour tripper chez soi (même si pas de presets enregistrables, on peut toujours changer de mode à la volée entre 2 morceaux si on connait bien ses réglages je pense) et comme je savais que la wet était top silent, je me suis dit, pas trop de risque avec la immerse du même fabricant… en plus la wet ne se fait plus car remplacée par la immerse justement (et on a le son de la wet dedans en plus) donc autant prendre ce qui est d'actualité
On verra si je suis aussi dithyrambique que gromousse

Pour l'histoire j'ai finalement dû aller la chercher au dépôt car lundi elle était toujours pas marquée en livraison sur la page internet de suivi alors qu'ils l'avaient depuis jeudi dernier au dépôt La Poste…
Disons que quand je suis arrivé pas très content (mais courtois) au dépôt lundi soir, je leur ai demandé si le jeu consistait à la promener dans la voiture du livreur 1 jour sur 2 ou à la livrer vraiment, et leur ai fait comprendre que je repartais pas sans la pédale quitte à aller chercher moi même dans les cartons... mon côté dissuasif a fait le reste et après 5 min miracle, ils l'avaient trouvée…
Maintenant faudrait juste que j'ai le droit d'avoir 1h à moi quand je rentre du taf avant que les filles aillent au lit pour pouvoir tester quoi... Aller ce WE au pire...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Dithyrambique c’est mon deuxième prénom mais oui l’Immerse est excellente sur le MostrO. Je trouve que le timbre du son qui sort de l’ampli est meilleur avec que sans. C’est la première reverb que j’ai pas envie de déconnecter, elle est active tout le temps, avec un réglage raisonnable pour ne pas envahir le son.
Et oui, les réglages sont suffisamment intuitifs et bien foutus plur être changés à la volée entre deux morceaux. J’ai même espoir de pouvoir utiliser au moins deux sons en live entre deux morceaux différents.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Merci pour vos conseils
Je vais quand même essayer de changer les câbles et l'alimentation avant de chercher une remplaçante car j'aime beaucoup le son de cette anasounds the element...et ces pedales n'ont pas la réputation d'être bruyantes normalement
gromousse
Alors, autant j'adore Anasounds, autant il arrive tout de même que ces pédales soient un peu bruyantes. L'Utopia, que j'aime beaucoup par ailleurs, fait un ploc très audible à la mise en route dans le MostrO, ainsi que quand on l'éteint. J'ai aussi une Savage qui a une mauvaise tendance à souffler pour peu qu'on pousse ses réglages ; c'est le cas de l'utopie aussi d'ailleurs. Et c'est un détail qui avait aussi été relevé par Neogeofanatic dans un test d'une pédale Anasounds, je crois que c'était aussi la Savage. Je le répète, j'adore cette marque, car les pédales ont souvent un grain excellent, ça sonne mieux que beaucoup d'autres choses, mais côté souffle, c'est pas forcément les meilleures du marché. Et ça soufflait aussi dans mon Princeton, pour le coup le problème n'est pas que le mostrO soit trop sensible.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Oui si c'est le cas je devrais m'en separer, je regarderai la neunaber Wet qui est toujours dispo sur thomann...ou peut-être une strymon flint qui a bonne réputation
J'ai aussi eu des soucis de plocs avec la mxr carbon copy dans ls boucle
djouby
Testée et approuvée !
Sur le clean du Mostro, en rythmique

Moins bien en solis pour moi, p'tit manque de chaleur et de mid pour soloter.

Pas de souffle, ça c'est bien aussi !
Très transparente...
Elle se marie très bien avec d'autres "low" drive
Avec la Bo effects Oxytone (silencieuse aussi), là les 2 en solis c'est top,
l'Oxytone redonne de la chaleur à la Greer Amp Lightspeed ou un côté "chatoyant"


gromousse
On m’a appelé ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Salut les copains,

bon... rebranché le mostro qui a pas tourné depuis plusieurs semaines...
L'occasion de tester cette Neunaber Immerse mk2.
Bah franchement, ça le fait terrible. J'vous dit pas le gap avec ma TRex RoomMate Jr. On joue pas dans la même cour.

Déjà silence total, switching doux et silencieux, ça fait ultra plaisir.
J'ai fait que 1 bonne heure et demie ce matin mais on trouve facilement un son passe partout en 2 secondes, elle est simple je trouve si on veut, et sûrement plus complète et complexe si on veut aussi.
On sent qu'elle est quand-même orientée ambient et plus moderne que vintage, mais le mix progressif si on le garde bien bas (10h moi pas plus) permet d'avoir qqchose de plus discret et naturel.
Pour l'instant testé surtout que Wet et spring. Les 2 sont super, j'aime bien le Wet qui est tout de suite très profond et spatial même avec le mix bas et le depth à 10/11h max.
Et j'aime bien la spring qui fait justement pas trop trop spring marquée façon rockab/surf, c'est assez passe-partout j'ai trouvé.
Pour ceux qui veulent tripper le mode sustain est assez démentiel, franchement ça ouvre de sacrées perspectives.

Bref, je pense que j'ai trouvé ma reverb ultime . Le MostrO est sublimé et quand on a les oreilles neuves comme moi après tant de jours d'abstinence, ça fait super plaisir

Par contre je dois vraiment avoir un problème car je joue toujours gratte direct dans l'ampli en prenant un pied terrible, j'ai toujours pas essayer une seule OD dedans depuis 3 mois que je l'ai, vous allez franchement me prendre pour un barge
Bon j'vais y venir àmendoné hein
Mais vraiment avec le boost intégré, les micros de la gratte (strat HSS ça aide à nuancer ) et le potard de volume, franchement on est le roi déjà
Je pourrai largement faire un concert entier avec juste ma gratte dans l'ampli et juste la reverb. Thierry le dis souvent mais je dois avouer qu'il a raison. Il peut vraiment faire un paquet de trucs seul sans rien ce MostrO
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Oui mais une petite OD "low" ou préamp + od low devant sur le canal clair
ce serait vraiment dommage de passer à côté...

Actuellement je teste la F to E préamp de chez BO*effects et je dois dire que c'est vraiment top...

Ah tiens je n'ai pas testé encore la GFI delay en insert....
j'y vais de ce pas !!!

le c'est pour Jérémy
jerem37


J'suis à peu près sûr que ma Wampler Euphoria ira très bien en OD low gain (elle est nettement meilleure sur ce point que quand on y pousse le gain je trouve), surtout en mode smooth pour une touche ala dumble
Sinon j'ai aussi un preamp (clean boost) à FET qui peut faire monter le niveau de la gratte avant d'entrer dans le MostrO, qui doit pouvoir sûrement aider à tordouiller un poil le son réglé bien clean comme j'aime sur ce canal Le Techniguitare Custom Booster. Très très bien.
Pis si ça va encore pas j'ai un BB preamp et une Marvel drive v2 mais là ce sont de vraies bonnes grosses OD (la Marvel fera peut-être même doublon du lead ou en tous cas peut-être un poil trop marshall avec le caractère déjà marshallien du MostrO Gold, on verra ).
En gros va falloir que tout ça suffise car j'ai pas prévu de reclaquer des sous en pédales hein
Mon objectif à long terme c'est plutôt mon projet guitare de luthier
Mais quand je reviendrai à l'occase, si t'as encore ces BO effects on verra ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Ouais moi non plus j’avais pas l’intention de claquer des sous en pédales 😂 mais bon 🙄
J’ai une nouvelle wah en route et le gfi Synesthesia en ligne de mire 😎 mais je vais faire un peu de place avant.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Je suis plutôt raisonnable comme gars donc pas trop de risque de succomber, pis comme je dis, j'ai encore même pas testé ce que j'ai sous la main alors tu vois avant que je craque sur des trucs...
Bon j'avoue que je lorgnais sur 1 ou 2 Anasounds mais tes retours sur le bruit et le souffle m'ont calmé net
Et quitte à dépenser je garde mes sous pour me payer un 1x12" quand je saurai un peu plus vers quel type de cab (open droit avec les petits ronds comme toi et djouby ou bien gros oval open comme celui assorti à l'AB... don't know) et HP me tourner...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Je trouve qu’on a pas beaucoup de retours sur les cabs et leur comportement avec le MostrO... après peut-être que tous les cabs vont bien... bientôt j’aurai un Marshall 4x12 pour comparer avec les cabs Kelt 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...