Kelt amplification

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  • Publié dans ampli et préampli guitare
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ElBarto79
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Inscrit le: 28 Dec 17
Localisation: Charente-Maritime, Provence

Répétition du dernier message de la page précédente :
houlala, ça c'est du compte rendu de compète !!!
Bravo !

J'avais comparé avec le modèle 8,beaucoup moins cher, mais il ne possède pas de prise casque... Ce qui est génial ! Entendre le son de l'ampli dans le casque et sans avoir à brancher un ordinateur, ça me branche assez.

Et sinon... La première fois que j'ai mis mon v-twin à bloc avec une Les Paul, j'ai joué EXACTEMENT la même chose (en moins bien).

Même sans delay ni reverb, c'était le son de Dead man, c'est dingue!!

Ton enregistrement reproduit bien le son que j'avais obtenu également.

Par contre, même si c'est jouissif, si on ne joue pas dans un cover de neil young, pas évident à utiliser (après pas testé au volume de la guitare, j'avoue que j'étais hypnotisé en mode toutàfon !!!)
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jerem37
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Inscrit le: 18 Dec 08
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En tous cas les gars vous avez fait fuir Thierry avec vos posts de 3 km de long sur le Torpedo

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jc_sprint
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jerem37 a écrit :
En tous cas les gars vous avez fait fuir Thierry avec vos posts de 3 km de long sur le Torpedo


J’espere qu’il n’a pas fui avec mon futur ampli tellement il trouvait qu’il sonnait bien 😂
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ElBarto79
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 17
Localisation: Charente-Maritime, Provence

La dernière fois que qqun l'a croisé, il marmonnait un truc du genre "y m'font chier avec leurs loadbox, grmmmm.... 100w dans les dents, y a qu'ça de vrai...."
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thierrylz
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Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 28 Dec 04
Localisation: Lorient (56, France)

Z’êtes sots !!!! Ben non je ne suis pas enfui, et si cette solution permet d’encore mieux tirer parti de vos KelT, je ne vais pas faire le nez !!!

J’attendais d’autres lampes de puissance pour l’ampli de JC, des TAD 6L6WGC, celles que montent TwoRock, et elles ne sont arrivées que hier au lieu de lundi. Et puis hier, je dois avouer... un petit coup de mou... j’ai pas trop avancé :-(. J’ai monté les nouvelles lampes ce matin, installé là reverb, fabriqué les câbles pour la reverb, monté les équerres à l’arrière, taillé les deux barres d’alu qui protègent les lampes en face arrière. Le bestiau lui, est en chauffe toute la journée avec du John Mayer dans le nez ... Demain j’emballe et c’est parti vers la Vendée ...

Dernières photos de cet ampli demain matin ... Bonne soirée à tous.

D’ailleurs voici une petite berceuse pour votre soirée ... ;-) ... Si vous aimez les KelT ça devrait vous plaire !!!

Richard Daudé : MostrO Exécution canal clean/Crunch et LNA effect Shrepool

Manu Livertout : MostrO Red Head

Ludo Egraz : MostrO Red Head

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thierrylz
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Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 28 Dec 04
Localisation: Lorient (56, France)

thierrylz a écrit :
Z’êtes sots !!!! Ben non je ne suis pas enfui, et si cette solution permet d’encore mieux tirer parti de vos KelT, je ne vais pas faire le nez !!!

J’attendais d’autres lampes de puissance pour l’ampli de JC, des TAD 6L6WGC, celles que montent TwoRock, et elles ne sont arrivées que hier au lieu de lundi. Et puis hier, je dois avouer... un petit coup de mou... j’ai pas trop avancé :-(. J’ai monté les nouvelles lampes ce matin, installé là reverb, fabriqué les câbles pour la reverb, monté les équerres à l’arrière, taillé les deux barres d’alu qui protègent les lampes en face arrière. Le bestiau lui, est en chauffe toute la journée avec du John Mayer dans le nez ... Demain j’emballe et c’est parti vers la Vendée ...

Dernières photos de cet ampli demain matin ... Bonne soirée à tous.

D’ailleurs voici une petite berceuse pour votre soirée ... ;-) ... Si vous aimez les KelT ça devrait vous plaire !!! Il y en avait qques uns au mètre carré !!!!

Richard Daudé : MostrO Exécution canal clean/Crunch et LNA effect Shrepool

Manu Livertout : MostrO Red Head

Ludo Egraz : MostrO Red Head

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jc_sprint
Special Total utilisateur

Inscrit le: 17 Jun 16
Localisation: La Ferrière (85, France)

Excellente nouvelle Thierry, pas que tu aies eu un coup de mou mais que mon ampli est prêt. Je quitte la Vendée demain jusqu’à dimanche. Je t’appelle demain pour la livraison. Bonne soirée
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The Duke
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 10 May 08
Localisation: Marles-les-Mines (62, France)

Je poursuis un poil le HS avec mon p'tit Captor X et mon Kelt, je vais faire beaucoup plus court cette fois-ci !

Juste pour dire qu'aujourd'hui j'ai encore pas mal joué avec, et c'est toujours aussi chouette.

Je suis retourné sur "mes" réglages de mon V-Twin, canal Bright avec le volume vers 11h, et là où sur mon ampli j'ai d'habitude un très léger crunch, entre clean et crunch selon l'attaque, j'ai remarqué que sur mon Captor X ça sonnait beaucoup plus "crunch" que clean. Bon, pas trop de panique, j'arrive toujours grâce à l'attaque à rectifier ça, mais voilà je voulais juste évoquer cette remarque là qui me fait encore plus prendre conscience de ce qu'est le Captor X : il sert à simuler une captation audio d'un ampli, avec ses avantages et inconvénient, dont celui à amplifier un peu la saturation de la source.

Je ne sais pas trop à quoi c'est du exactement, certainement à la façon dont est conçu un micro (ou du moins ceux que j'ai pu utilisé jusqu'à présent), mais j'ai toujours remarqué que mon son enregistré paraissait plus saturé que ce que moi j'entendais dans mes oreilles venant directement de mon ampli (c'est pour cette raison qu'il est d'ailleurs conseillé de baisser un peu le gain durant l'enregistrement pour regagner en clarté).

Et bien le Captor X semble reproduire ce petit truc d'enregistrement, le son que j'ai venant de lui est un peu plus saturé que ce que mon ampli est vraiment sans le Captor.

En tout cas les sensations de jeu sont bien là, encore une fois : c'est la première fois que j'ai de tel sensation de jeu en passant par du numérique. Et... Encore une fois, même si je préfère jouer sans (donc en "direct", avec juste l'ampli et mes pédales), du peu que j'ai bidouillé le logiciel en regardant un peu les preset de base, je pense qu'on peut vraiment sortir des prises propres et crédibles pour composer. Et ça permet d'explorer son ampli dans ses moindres retranchement et c'est assez cool aussi !

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"Cherchez la cause des causes"
Hippocrate, 460 av. J.C.

-> On a trouvé : http://www.le-message.org/
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gromousse
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Inscrit le: 11 Mar 14
Localisation: Mulhouse

Tu as un master volume sur ton KelT ? Tu penses que c'est mieux de jouer plus fort sur les potards mais avec un atténuateur, ou d'utiliser un master volume ? Moi je suis content du son de mon mostrO même à bas volume ; évidemment c'est mieux plus fort mais ça reste bon à bas volume...

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Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
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ElBarto79
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 17
Localisation: Charente-Maritime, Provence

En répète ou en mode fête de la musique, en général tu règles le master assez haut : l'ampli respire, voire crunch ou overdrive selon le modèle.

A réglage equivalent, pas possible à la maison (ou alors ta famille et tes voisins ont un seuil de tolérance élevé !!).

Du coup avec cette boîte, tu peux retrouver ce son, mais moins fort (l'exemple mis plus haut où il pousse son v-twin à burnes est frappant, ce son ne s'obtient qu'en mettant tous les potards en butée !).

En tout cas, c'est clair que le master made by kelt est très efficace, cad qu'il est très progressif.
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The Duke
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 10 May 08
Localisation: Marles-les-Mines (62, France)

Oui j'ai un master volume ! Mais la particularité du V-Twin, et du circuit dont il est inspiré (le 5e3), est que les lampes de puissances ont un "vrai" impact sur le son, et selon la manière dont elles sont sollicitées, elles vont avoir un impact différent sur le son et les sensations.

Par exemple pour le fameux son "Neil Young" que j'ai tenté de capturé avec le Captor X (sample la page d'avant), je ne peux pas vraiment avoir le côté "saggy" et "over the top" dans la saturation si le master n'est pas à 100%. Alors, bien sur, je vais m'en approcher un peu, les lampes de préamp participent beaucoup au caractère de l'ampli aussi. Mais ce côté très compressé ne s'obtient qu'avec un Master poussé à bloc. Et autant je peux mettre le Master à fond quand j'ai le volume de mon canal qui ne dépasse pas 8h pour avoir un beau son clair, autant dès que je pousse le volume pour gagner en saturation, ça devient vite hyper beaucoup trop fort

Après, pour ta question Master VS atténuateur, je pense que ça dépend énormément de la conception de l'ampli, et aussi de la conception du master volume. Dans le cas du V-Twin, utiliser un atténuateur permet tout simplement d'obtenir une palette sonore en plus qui ne peut s'obtenir qu'en poussant les lampes de puissances. Comme je l'ai dis précédemment, le Master du V-Twin reste tout de même très bon. Sur des réglages on va dire "conventionnel", avec un volume de canal un peu avant midi par exemple, la différence n'est pas si flagrante entre [Master à fond + atténuation] et [Master baissé pour atteindre le même niveau sonore qu'avec l'atténuation] (il y a une différence tout de même, mais c'est surtout dans le ressentit, compression oblige).

Il existe certains ampli qui ont un Master moins utilisable, je pense notamment aux Marshall : toutes les têtes Marshall que j'ai pu testé (JCM 900, Vintage Moderne et JCM 2000, pas forcément les meilleurs références de la marque mais bon !) sonnait pas si bien que ça en "volume de maison", le son paraissait tout plat, et je suis certain que c'est à cause du Master que je ne pouvais pas pousser au delà du premier quart. Dans ce cas précis, un atténuateur permet de jouer à un volume de maison tout en poussant le Master et faire intervenir les lampes de puissances pour dynamiser tout ça. À ce niveau là, il semble que le Mostro ait un Master un peu mieux foutu (et vu la qualité du Master du V-Twin je ne doute pas de celle du Mostro !)

Autres cas où un atténuateur peut être sympa, les cas où il est pas du tout progressif et où il est là "juste pour faire beau" Je prend l'exemple d'un ampli que je connais par coeur, mon fidèle (ancien-fidèle ) Blues Junior : le master à 3 était mon volume pour jouer chez moi, et à 4-5 mon volume de répète Pour le coup, un atténuateur permet de profiter d'un peu plus de souplesse à ce niveau, et pouvoir pousser un peu plus le Master en gardant un niveau de son correcte pour la maison. En bref, gagner en progression.

À mon très humble avis, il ne faut pas tellement utiliser un atténuateur pour jouer moins fort, car mine de rien, la sensation physique du son un peu fort qui fait tout vibrer et la sollicitation importante de l'HP participent énormément dans le son. Par contre, pour garder son volume sonore dont on est content chez soit ou en répète, mais tout en voulant pousser le Master un peu plus (voir à 100%) et profiter de la compression et la chaleur des lampes de puissances, là il a un très grand intérêt. Il a également un intérêt assez grand dans les cas d'ampli monocanal dépourvu de Master Volume où la seule façon d'avoir de la saturation est de pousser l'ampli dans ses retranchement, dedans on va retrouver (entre autres) les Tweed (Deluxe, Bassman et autre Vibrolux), les Hiwatt et les Plexi et j'en passe, bref la plupart des têtes vintages des années 70 qui sonnent méchamment bien quand ils sont poussés, mais pour lesquels il faut jouer dans un Stade si on veut pas exploser des tympans

Et je me rend compte que j'ai un mal fou à être concis quand je cause guitare et musique, c'est dingue !

PS : Pour le coup, le Captor X a beau avoir une "option" atténuation, ça reste qu'une option et ce n'est pas tellement pourquoi il est conçu. C'est pratique de l'avoir, mais si tu recherches un "vrai" atténuateur, Two Notes ont le Reload qui a l'air assez fantastique, et fabriqué en France ! J'ai franchement longuement hésité entre le Captor et le Reload...

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"Cherchez la cause des causes"
Hippocrate, 460 av. J.C.

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