Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Je trouve qu’on a pas beaucoup de retours sur les cabs et leur comportement avec le MostrO... après peut-être que tous les cabs vont bien... bientôt j’aurai un Marshall 4x12 pour comparer avec les cabs Kelt 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Pour complexifier la chose

je dirais aussi que le cab ou le HP réagi aussi suivant le jeu de la personne
Ce n'est pas pour agacer mais je l'ai vérifié...

On ne joue pas tous la même chose et de la même manière, le rendu diffère...

Il y a de mauvaises pédales, mais sur le lot pas forcément plus de 50%

Il y a beaucoup de pédales boutique "vachement" plébiscités, désolé mais celles ci avec leur bruit de fond ça ne reste pas 10mn sur le board

pourtant beaucoup se les arrachent à pas de prix ???

Et il y a celle ou c'est zéro bruit de fond (sans mauvais jeu de mot elles viennent du Japon) mais parfois il leur manque un supplément de chaleur pour les garder tout de même...

Pas facile tout cela !!

Il faut tester, approuver etc...

sinon delay GFI approuvé sur le MostrO

ainsi que les 2 BO effects, du coup les low drive j'adore sur le clean, c'est régal !

Du coup j'ai viré la secret préamp, elle est allé se faire 9volter sur les Princeton !
gromousse
Zéro bruit sur la gfi même sans la boucle ? Du coup je gaze sur la Synesthesia...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Je vais essayer la Bo effects oxytone et peut être la vemuram rage e... Apres je fais le tri et je degraisse côté overdrive
Pour la reverb, finalement le plus gros du souffle venait de l'alim. Une fois branchée sur l'alim de mon pedalboatd (une carl martin), c'est beaucoup beaucoup mieux donc pour l'instant je vais rester avec l'anasounds the element même si j'ai bien envie d'essayer plus tard une neunaber genre Wet ou immerse ou une strymon genre flint
gromousse
Chez Neunaber ils ont un système intéressant avec des pédales dont on peut modifier le "contenu" à loisir et appeler des presets via un petit pédalier complémentaire. ça n'a pas l'air donné mais vu la qualité des effets embarqués dans la Neunaber Immerse, c'est tentant. je cherche un truc pour remplacer le Terraform et j'ai du mal à choisir.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
La Flint est très bien aussi...

Après je ne suis pas convaincu du : je branche sur le PC pour passer de la reverb au chorus oh tient et pourquoi pas un flanger etc...
Tu risques de te lasser Gromousse, j'ai eu, et au bout de 3 changements tu te dis qu'une pédale dédiée, c'est quand même mieux,
ou alors tu achètes un Eventide Eclipse...

Tiens j'ai cru voir un Jean Marie Ecay jouer sur MostrO...
gromousse
Eventide Eclipse nan ça s'ra pas possib'

Pédale dédiée ok mais il y a tout un tas de trucs que j'aimerais avoir sous le pied mais qui ne servent pas souvent. Rotary, Univibe, enveloppe filter, chorus... même flanger et phaser, la plupart des effets de modulation tu les mets pas partout. Alors une pédale dédiée que tu enclenches une fois tous les 10 morceaux...

Le Wampler j'aime bien les sons mais je ne suis pas convaincu de l'utilisation en live vu que les presets sont assez compliqués à rappeler et qu'il n'y en a que 8. Mais les sons sont excellents, à l'exception peut-être du swallow dont je ne me sers pas, et de l'enveloppe filter que je ne trouve pas terrible. Enfin, tu me diras, vu l'utilisation que j'en ai... je vais encore lui laisser une chance, on verra bien.

Sinon je regarde le GFI Synesthesia depuis un moment, mis j'ai un peu peur que ce soit une usine à gaz comme le H9 que je vais revendre, j'arrive pas à me faire à cette bestiole.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
T'1 les mecs, z'avez besoin de combien de pédales ? On m'a toujours dit "si t'en as plus de 8 c'est que tu ne sais pas jouer" (en comptant l'accordeur ).
gromousse
Ben, sur le MostrO, j'ai :

- une wah
- un compresseur
- deux overdrives en cascade, réglées avec assez peu de gain mais qui me permettent d'étager le crunch et d'avoir une couleur différente
- une fuzz

Dans la boucle, j'ai un écho et une reverb/delay dont le Delay est réglé plus long que sur l'écho.

Et j'aimerais bien une unité de modulation, justement pour avoir sous le pied les sons dont je me sers moins souvent et ne pas avoir une pédale dédiée pour chacun. ça me paraît pas démentiel comme Pedalboard...

Les pédales en façade me servent très régulièrement, ce sont vraiment des composantes de mon son. Je joue beaucoup de Hendrix, Red Hot, pas mal de trucs funky, donc la wah et la fuzz sont incontournables et les OD me permettent d'avoir plusieurs niveaux de crunch sous le pied, sachant que le canal 2 du MostrO est dédié aux crunchs plus lourd et au lead.
Le compresseur, j'avoue humblement avoir encore du mal à l'utiliser, mais je pense que ça peut aider pour avoir un son plus lisse en funk en particulier.
La reverb je n'en utilisais pas jusqu'à recevoir la Immerse, et là elle est quasiment en always on, sauf sur les rythmiques saturées. Quant à l'écho, l'Utopia, même combat, elle fait partie intégrante de mon son maintenant, sur les plans blues, hendrixiens, SRV...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et j'ai pas d'accordeur

en fait si mais il est sur la tête de la guitare, pas dans le pedalboard
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Brigido
oldamp a écrit :
T'1 les mecs, z'avez besoin de combien de pédales ? On m'a toujours dit "si t'en as plus de 8 c'est que tu ne sais pas jouer" (en comptant l'accordeur ).


8
Un petit boost à la limite...éventuellement une reverb (si l'ampli n'en a pas).

Brancher sa guitare direct dans un ampli, c'est tellement agréable, c'est vite fait, et après, il n'y a plus nulle part ou aller, il n'y a plus qu'à jouer en fait.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gromousse
Ben ça dépend de ce que tu joues, en même temps. C'est sûr que si tu ne fais que du blues ou du trashmétôl, t'as pas besoin de 8 pédales.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et ça dépend de l'ampli aussi. Le MostrO n'a pas de reverb et il a deux canaux ; j'ai racheté son pedalboard à un mec qui a viré quasi toutes ses péd&les en achetant un ampli 4 canaux avec reverb... voilà voilà
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Brigido
gromousse a écrit :
Ben ça dépend de ce que tu joues, en même temps. C'est sûr que si tu ne fais que du blues ou du trashmétôl, t'as pas besoin de 8 pédales.


Mais quelle musique justifie vraiment d'avoir 10 pédales, surtout si tu as un bon ampli ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
djouby
Suffit de demander à The Edge ce qu'il en pense...
et des milliers d'autres...

Après guitare dans l'ampli c'est bien sur très bon,
le reste c'est pour ouvrir les horizons sonores et de virer parfois les œillères, dans un sens comme dans l'autre bien sur !

Le nombre de fois ou j'ai entendu des guitaristes sortir des trucs inimaginables juste guitare et amps...
A chaque fois que j'écoute Julian Lage, je tombe !!!
gromousse
@Brigido Ben j’en ai pas 10... j’ai détaillé au-dessus, je n’ai pas de pedale inutile je pense. et le fait que l’ampli est bon, n’a rien à voir. Je n’utilise pas des pédales pour compenser la mauvaiseté de l’ampli, au contraire sur le MostrO j’ai l’impression que tout sonne. Ça m’arrange pas d’ailleurs 🤣

Après si tu joues tout seul chez toi c’est différent aussi. Je sais pas vous mais en groupe, moi je ne vois pas comment faire si tu as deux canaux, que tu as besoin d’un vrai clean et d’un vrai lead et d’au moins un crunch entre les deux, sans pédale. A la rigueur je pourrais me passer de la fuzz mais le grain est quand même très différent du lead du MostrO. Et je ne peux pas changer les réglages de l’ampli tout en jouant, hein...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...