Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
@Brigido Ben j’en ai pas 10... j’ai détaillé au-dessus, je n’ai pas de pedale inutile je pense. et le fait que l’ampli est bon, n’a rien à voir. Je n’utilise pas des pédales pour compenser la mauvaiseté de l’ampli, au contraire sur le MostrO j’ai l’impression que tout sonne. Ça m’arrange pas d’ailleurs 🤣

Après si tu joues tout seul chez toi c’est différent aussi. Je sais pas vous mais en groupe, moi je ne vois pas comment faire si tu as deux canaux, que tu as besoin d’un vrai clean et d’un vrai lead et d’au moins un crunch entre les deux, sans pédale. A la rigueur je pourrais me passer de la fuzz mais le grain est quand même très différent du lead du MostrO. Et je ne peux pas changer les réglages de l’ampli tout en jouant, hein...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
T'1 ! j'ai bien zizanisé avec ma boutade
gromousse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
dark lapinou
mmh la tone freak severe en boost dans le mostro ça doit décoller le papier peint !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
gromousse
djouby a écrit :
8O
A force d'essayer faut que je range ma chambre !!!!





le pedalboard de la muerte
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Brigido
gromousse a écrit :
@Brigido Ben j’en ai pas 10... j’ai détaillé au-dessus, je n’ai pas de pedale inutile je pense. et le fait que l’ampli est bon, n’a rien à voir. Je n’utilise pas des pédales pour compenser la mauvaiseté de l’ampli, au contraire sur le MostrO j’ai l’impression que tout sonne. Ça m’arrange pas d’ailleurs 🤣

Après si tu joues tout seul chez toi c’est différent aussi. Je sais pas vous mais en groupe, moi je ne vois pas comment faire si tu as deux canaux, que tu as besoin d’un vrai clean et d’un vrai lead et d’au moins un crunch entre les deux, sans pédale. A la rigueur je pourrais me passer de la fuzz mais le grain est quand même très différent du lead du MostrO. Et je ne peux pas changer les réglages de l’ampli tout en jouant, hein...


Avec les 2 canaux du Mostro, et le volume de la guitare, il y a de quoi faire déja.
Je prône toujours la décroissance en matière de pédales, surtout si la musique jouée ne nécessite pas d'effet particulier, ce qui est quand même le cas de la plupart des musiques (à part celles qui sont vraiment construites sur des textures sonores).

Les pédales, ça devient pathologique à un moment, surtout en live, c'est l'escalade et c'est totalement aliénant..."il me faut un clean, mais ce serait bien d'avoir un clean un peu crunchy, et puis un clean clean mais avec plus de patate (boost ? compresseur ?)), et cette reverb, elle est bien sur mon crunch, mais il m'en faudrait une avec plus de decay sur mon clean, c'est pas grave je vais mettre un delay à la place" etc.etc. Et le pompom, c'est en quand un mec rajoute un buffer en fin de chaîne parce qu'il a 20 pédales qui lui bouffe son beau signal original

Toutes ces pédales, ça complique tout (installation, balances etc), ça interfère dans ton comportement, ça te déconcentre de ta musique, la plupart du temps ça dégrade le signal, ça le noie dans le mix...bref, que des emmerdes pour pas grand chose (enfin, si, beaucoup d'argent).

Je suis toujours admiratif des mecs qui ne jouent avec rien (sauf avec le volume de leur guitare), ils sont redoutablement efficaces, et la plupart du temps, c'est toujours eux qu'on entends le mieux et qui ont le meilleur son...

En ce qui me concerne, le seul truc qui peut me manquer vraiment, c'est une reverb, mais je me dis qu'il y a plein de mecs qui ont fait sans, et c'était très bien quand même !

[hs]
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rivera
djouby a écrit :
8O
A force d'essayer faut que je range ma chambre !!!!






Le pauvre Beyer M160... Il souffre pas trop de la pression celui là???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
Hello dark lapinou, pas testé encore la sévère sur le MostrO elle est avec le Princeton Reverb depuis un bout maintenant...

Le Beyer, c'est lui qui me met la pression pour que j'arrive à jouer correctement !
Rivera
djouby a écrit :
Le Beyer, c'est lui qui me met la pression pour que j'arrive à jouer correctement !


Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
stbringer
djouby a écrit :
8O
A force d'essayer faut que je range ma chambre !!!!




J'adore ce pedalboard...😲
Comme toi, à force d'essayer, c'est le bazar et ça change souvent mais contrairement à la personne au dessus qui trouve que c'est un méga paquet de pognon perdu, je trouve qu'au contraire avec les pedales on peut essayer plein de sons différents jusqu'à trouver ceux qui nous plaisent, sans se ruiner. En achetant les pédales d'occasion et sans taper dans des trucs trop ésotériques, on revend assez facilement au prix d'achat ou presque. Ce qui est rarement le cas avec une guitare et encore moins avec un ampli
gromousse
@Brigido : as-tu un MostrO ? Je suis d'accord avec toi sur le principe de limiter le nombre de pédales... mais désolé, je ne dois pas avoir le niveau, mais j'ai par contre une bonne guitare, et je n'arrive pas à obtenir un clean "clean" en réduisant le volume à la guitare à partir d'un crunch, à moins d'avoir une saute de volume conséquente qui fait que si je monte le potard pour avoir du crunch c'est trop fort et c'est limite pas assez en clean si je le baisse. Après, je ne dis pas, je peux réessayer... mais jusque là j'avais du mal. Ok pour obtenir un clean permettant de faire des arpèges ou des notes déliées, mais quand tu rentres dedans en funk, faut vraiment sérieusement baisser le volume pour rester clean, et là mon volume général est trop bas.

Je ne prétends pas tout savoir loin de là, donc je ne sais pas si je fais quelquechose de mal ou quoi, mais perso quand je joue du funk, je rentre vraiment dans les cordes et je n'arrive pas à avoir un son propre si je pars d'un crunch en réduisant le volume... encore pire si j'enclenche la wah.

Après je t'ai décrit mon set : une wah, une fuzz, deux overdrives (ok on pourrait en zapper une à la rigueur et il est possible que l'OD9 saute mais je l'aime bien et je ne trouve pas qu'elle fasse doublon avec la Jan Ray), un Delay et une reverb, et peut-être une unité pour les modulations, je ne pense pas en avoir des tonnes non plus. Le compresseur... ben ouais, le compresseur... il pourrait sauter aussi, pour l'instant j'ai du mal à le doser, je l'avais déjà enlevé du pedalboard, puis remis, bon... dans le "Palf" sur le funk avec Swan Vaude, il avait l'air d'apprécier le compresseur pour lisser les attaques, et quand onnjoue du pur funk genre Vulfpeck avec des cocottes de partout, je t'avoue que le compresseur m'aide à avoir toutes mes notes intelligibles.

Après c'est clair que si je m'améliorais à la main droite j'en aurais peut-être pas besoin du compresseur... certes... et pis p'têt qu'il valsera dans quelques temps... mais je crois pas être le seul à mettre un compresseur pour arrondir les angles sur la funk...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Je précise @Brigido que si je te demande si tu as un MostrO, c'est pas pour te renvoyer dans tes cordes ou me la péter, c'est juste parce que je trouve que le MostrO ne demande qu'à cruncher ; déjà que quand je rentre fort dans les cordes, même réglé clean il a envie de salir le son, alors si je pars d'un crunch... c'est vraiment dynamique... et pas toujours facile à gérer (d'où l'idée du compresseur, pas compresseur, compresseur... voilà voilà).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
dark lapinou
djouby a écrit :
Hello dark lapinou, pas testé encore la sévère sur le MostrO elle est avec le Princeton Reverb depuis un bout maintenant...

Le Beyer, c'est lui qui me met la pression pour que j'arrive à jouer correctement !


tu te mets sur le canal crunch du mostro, severe avec le switch au centre, beaucoup de lvl et un peu de gain.
tu pourras me dire merci après :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...