Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Tu cherches une grosse pédale de saturation... sur le MostrO ? là j'avoue... je n'en verrais pas l'utilité ! Mais si tu cherches un bon booster, Neogeofanatic vient d'en découvrir un génial, et vu que le MostrO est son ampli principal... Booster "The Curve" de Mnz Audio

https://www.mnzaudio.com/bouti(...)1471/
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Je ne cherche pas un booster pour le canal high gain du mostro, plutôt une saturation ou overdrive bien gras pour l'utiliser sur le canal clean/crunch et avoir un rendu différent du canal high gain qui est plutot typé marshall
gromousse
A moins que j’aie mal compris... si tu cherches un autre grain que celui du MostrO qui est typé Marshall, je n’irais pas sur une Friedman BE OD... vu que c’est un « Marshall In A Box »... pour un autre grain faut chercher ailleurs... ProCoRat ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
La Be Od une marshall in the box ?
Un marshall survitaminé alors... elle est censée reproduire le son du friedman Be100 qui envoie quand même très très fort
Après c'est pas le grain d'un mesa rectifier c'est clair
gromousse
Bah oui ok mais pour moi c’est le même type de grain. Après je ne m’y connais pas assez...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Mais je note la proco rat....même si en général je suis pas fan des vidéos yt sur cette pedale
Peut être la version revisitée par fredamp, la nasty mouse
gromousse
Je ne la connais pas bien cette pedale. -M- en tire un son de folie sur son JMP...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Puisqu'on parle d'overdrives, ce matin je me suis amusé à remettre une ou deux overdrives sur mon pedalboard.
La G-Town Holygrail d'abord, une OD "Dumble-Like". C'est sympa, ça grogne, c'est sweet, c'est propre... puis une Anasounds Savage. C'est sympa, ça grogne, ça râpe un peu, c'est propre...
Ben... je pense que je vais les revendre. A chaque fois que je mets une OD sur le MostrO, j'ai l'impression de perdre de l'ouverture. Deviendrais-je un meilleur guitariste au bout de quelques jours ? Je crains que non. Mais mine de rien, depuis le début j'ai bien du mal à trouver une OD qui ne gâte pas l'ouverture et la dynamique du MostrO. Seule la Jan Ray garde toute l'ouverture de l'ampli (mais en termes de prix on est loin d'une Savage ou de la G-Town). La Maxon modifiée analogman s'en sort bien aussi, un peu moins d'ouverture que la Jan Ray mais le grain est différent. Pour l'instant elle reste... pour l'instant...
Du coup pour l'Oxytone, je me tâte. ça a l'air vraiment bien mais est-ce que ça va m'apporter quelquechose ? Je ne sais...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Sinon, pour ceux que ça intéresse... Grosse découverte qui marche terrible sur kelt..
Pédale Giovanetti, clone assumé de JAN ray !

Fabriquée en Italie, environ 100 balles.

Et je sais de quoi je parle, car comparée côte à côte avec l'originale Vemuram. Sons IDENTIQUES, quels que soient les réglages.

Géniale aussi en groupe, et sur fender.

Jan ray
gromousse
Cool, belle trouvaille ! Pour l'instant la Jan Ray est ce que je préfère comme OD sur le MostrO. Elle garde toute l'ouverture de l'ampli, conserve le timbre et le grain tout en ajoutant sa patte et du drive. Très dynamique et musicale. J'adore.

Testée sur quel KelT ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Les overdrives qui sonnent bien sur le mostro chez moi : la jan ray, la kot analogman, la Bo effects oxytone et la klone centaur de Denis (l'unicorn).
La jan ray et la kot sont proches, je vais en vendre une mais j'ai du mal à me décider, j'aime beaucoup les deux.
L'unicorn je l'utilise en boost en fin de pedalboard, c'est là que je la préfère. J'avais testé la thorpyfx the dane dont le boost est encore meilleur (le meilleur que j'ai pu tester, j'y reviendrai certainement même si j'aimais moins le côté overdrive).
J'avais aussi une ocd que j'ai fini par revendre car même si elle sonnait bien sur le mostro (avec le gain sur la première moitié, j'aimais moins ensuite), je ne l'utilisais quasiment pas.
Une autre overdrive que j'ai vendu et que je regrette un peu car c'était certainement la plus transparente et la plus polyvalente de toutes, la Revv G2.
Enfin, j'ai une vemuram rage e qui devrait arriver sous peu côté overdrive un peu plus "grasse"
ElBarto79
Le v-twin head, en clean /crunch donc.
Un régal vraiment.
Et marche top sur le fender deluxe 65 de mon pote.
Il a les 2 pédales et a pu comparer de longues heures en conditions live "pro".

Pas pu tester sur ampli avec du gain comme le Mostro mais y a pas de raison.

Pb : pas chère surtout en occase, mais dure à trouver...
gromousse
Dure à trouver ? Elle n'est plus fabriquée ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Sisi, mais production locale italienne ! Sur reverb tu peux mais rare. Pas testé les autres modèles.

(désolé pour ce HS sur les pédales, mais comme toutes ne fonctionnent pas avec tous les amplis, j'ai cru bon d'en parler sur le fil kelt)
gromousse
Tu as bien fait. C'est pas HS, on parlait des pédales qui marchaient sur KelT, donc...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...