Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Tu as bien fait. C'est pas HS, on parlait des pédales qui marchaient sur KelT, donc...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Merci Djouby !
J'avais déjà tenté de répondre à cette annonce mais sans succès :/
ygdartis
Jour gris pour la gratte, Eddie est parti faire du tapping dans les nuages ! Merci pour le leg et l'énergie l'artiste !
ElBarto79
C'est l'occasion de balancer du tapping de porc sur vos Mostro 🤘🏻

Allez, en télétravail mais je pousse la chaîne hi-fi à fond en hommage
gromousse
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un treble booster sur le MostrO ? C'est le style de pédale qui me branche en ce moment, un vieux trip Brian May qui refait surface...

Edit : du coup j'ai enclenché le boost interne au MostrO... punaise ça faisait longtemps que je ne l'avais plus enclenché... je me demande si je ne vais pas jouer en "boost on" tout le temps
Je trouve que ça ajoute du headroom et de la définition. Je vais essayer vendredi en répète, quitte à baisser un peu le niveau, ça sonne trop bien...
stbringer
Perso je le laisse enclenché très souvent en canal clair
gromousse
Au début j'utilisais l'égalisation pour calmer les aigus et favoriser graves et médiums. Je ne sais pas si avec le temps ce sont les hps, l'ampli ou mes oreilles qui se sont rodées, mais maintenant je mets tout à midi et j'utilise juste la présence pour m'adapter à la salle. Du coup, le gap entre le son boost enclenché / non enclenché est plus faible et je ressens bien mieux l'ampli boost enclenché (sur les deux canaux). Beaucoup plus de dynamique, du coup meilleure réaction aussi au volume de la guitare... punaise j'ai pas fini d'en faire le tour de cet ampli... avant de racheter des pédales je vais approfondir tout ça.
stbringer
T'as laissé le boost à fond à l'arrière de la tête ?
Perso je l'utilise à peine à moitié, faudra que je fasse des essais pour voir
gromousse
Oui il est à fond.
stbringer
Il me semble que sur la vidéo de Tone Factory il laissait le boost en permanence et à fond aussi... je vais essayer
Bon faudra attendre pour mes impressions sur la vemuram "rage e", elle est arrivée en panne...😕
gromousse
oh m... j'attends ton CR sur celle là, je suis excessivement content de la Jan Ray, je me demandais ce que donnait la disto, moins connue.
stbringer
Je vais peut-être avoir à l'essai la Bo effects TPC/JRV (Timmy Paul Cochrane / jan ray vemuram), ça peut être intéressant vu le tarif (et la qualité de l'oxytone, que ce soit cosmétique ou sonore).
gromousse
Raaah l'Oxytonne elle me tente bien... mais j'avais dit "plus de pédale"... aurais-je dû dire "plusse de pédalessss" ???
thierrylz
Hello !!!

Oui le boost interne peut être très intéressant sur le MostrO. Je conseille plutôt de le laisser vers 10:00 ou 11:00, (mais chacun fait comme il veut !!!) et il amène une belle ouverture sur le canal Low notamment, et c'est effectivement ce qui a été constaté par Nico de Tone Factory (mais je doute qu'il l'ai mis à fond). On voit bien le voyant bleu du FS qui est allumé.

C'est également la position préférée de JeanMi Kajdan. Et d'ailleurs (spécial dédicace pour Djouby !!!), le monsieur vient de mettre un petit tribute John Scofield sur sa page FaceBook, avec son MostrO bien sur !!!

https://www.facebook.com/10000(...)2861/

Et comme vous aimez bien les anecdotes, sachez que l'un des plus beaux compliments que l'on m'ai fait sur le MostrO (NoNo m'en a fait des chouettes aussi, mais plus salaces !!!), c'est ce même Jean-Michel, qui m'a texté dans la nuit (je venais de lui livrer)...

"Enfin un ampli qui respecte ma dynamique de jeu !!!''

Pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Jean-Michel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ajdan

Yeahhhh !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...