Salut à tous !
Samedi j'ai joué pour la première fois sur Kelt !!
A la base, je voulais passer chez Thierry et chez les heureux possesseurs de Kelt entre Lorient et La Rochelle, mais du à une mauvaise gestion organisationnelle, je suis "juste" passé chez Thierry à Lorient...
Et il se trouve qu'il y avait du Mostro, du V twin, du Sideman, du W-RX et du YG Max... quasi toute la gamme !
Bon déjà, Thierry c'est un mec ultra cool, il est ultra sympa, dans le partage, un mec entier, bref une super rencontre pour moi, qui renforce encore ma conviction de passer uniquement par des artisans de chez nous pour le matériel (neuf du moins ), justement par ce que comme ça ça devient bien plus que tu matériel !
Et a niveau des amplis... bah je vais rien vous apprendre en vous disant que c'est juste le top du top !!!
J'y suis allé avec ma tête A-Wai, déjà vraiment terrible, mais là je pense qu'en dynamique c'est encore au dessus.
Avec ma tête je monte plus haut en gain que le Mostro, mais y'a plus de dynamique sur ce dernier avec le gain très haut.. Et j'ai joué pour la première fois sur des ampli typé clean (W-RX, V et YG Max, sideman); et franchement c'est excellent de dynamique aussi.. mais faut quand même pouvoir jouer fort. Le W-RX en termes de pédales (en façade, il n'a pas de boucle), m'a laissé sur le c** et du coups j'aurais vraiiiiiiiiiiment bien voulu tester le ABS, qui d'après ce que m'a dit Thierry me conviendrait plus en termes de plage tonale.
Pas le budget pour commander un ampli pour le moment, mais un baffle sera bientot en commande je pense, et me connaissant, la commande d'un ABS devrait se faire d'ici 2 printemps je crois...
Bref super expérience sonore, mais aussi humaine, pour moi c'est plus qu'important, je pense pas que je commanderai quelque chose chez un artisan chez qui je ne reconnais pas mes valeurs ou un état d'esprit qui me parle du moins.
Pour ceux qui hésitent, passez un coup de fil à Thierry, ça vous aidera clairement à vous décider je pense; d'un point de vue technique (il saura très bien vous aiguiller suivant ce que vous cherchez) comme relationnel