Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Hello !!!

Oui le boost interne peut être très intéressant sur le MostrO. Je conseille plutôt de le laisser vers 10:00 ou 11:00, (mais chacun fait comme il veut !!!) et il amène une belle ouverture sur le canal Low notamment, et c'est effectivement ce qui a été constaté par Nico de Tone Factory (mais je doute qu'il l'ai mis à fond). On voit bien le voyant bleu du FS qui est allumé.

C'est également la position préférée de JeanMi Kajdan. Et d'ailleurs (spécial dédicace pour Djouby !!!), le monsieur vient de mettre un petit tribute John Scofield sur sa page FaceBook, avec son MostrO bien sur !!!

https://www.facebook.com/10000(...)2861/

Et comme vous aimez bien les anecdotes, sachez que l'un des plus beaux compliments que l'on m'ai fait sur le MostrO (NoNo m'en a fait des chouettes aussi, mais plus salaces !!!), c'est ce même Jean-Michel, qui m'a texté dans la nuit (je venais de lui livrer)...

"Enfin un ampli qui respecte ma dynamique de jeu !!!''

Pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Jean-Michel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ajdan

Yeahhhh !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Petite question à Thierry : je crois que tu m'avais parlé de l'interaction du bouton de présence avec un autre réglage mais je ne sais plus lequel... tu pourrais me réexpliquer ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Entre présence et médium, mais c'est peut être ma perception.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
non non c'est bien ça, presence et mids

Le boost moi aussi je l'aime bien en clean, et je règle comme dit Thierry, 10/11h max.
Par contre c'est très dépendant du réglage de gain du canal où on l'enclenche.
Sur le mode low, comme je met le gain à 10h environ, quand je mets le boost ça monte juste ce qu'il faut le volume et ça ouvre le son en effet, meilleure définition et petite compression sympa.
Sur le mode high, comme je mets le gain à 14h, si je laisse le boost à 11h comme pour le clean, bah si je l'enclenche faut reculer de 2m de l'ampli hein, parce que ça tabasse grave et ça monte méchamment le volume...
Je pense que ça fonctionne mieux pour avoir un réglage unique de niveau de boost quand on mets les gains moins éloignés que moi sur les 2 modes...

Par contre je teste et découvre un peu le "deep" sur le mode low en ce moment (switch sharp/bite en haut): bye bye le clean funky bien propre en rentrant dans les cordes mais c'est pas mal du tout pour jouer à la dynamique main droite... sûrement plus JTMish correct que le switch en bas (le mode bright )...

Moi aussi je m'éclate grave avec le monstre.
Et mon PB continue de prendre la poupousse... y'a tout sous la main avec volume guitare/boost/dynamique main droite.
Et je laisse le throttle à fond tout l'temps en fait. Les volume face avant sont tellement bien foutus que ça m'va nickel comme ça Mais c'est quand-même super appréciable de pouvoir le baisser pour moins gêner à la maison si besoin

J'ai aussi tenté de tweaker un peu les tubes de preamp car le Mostro réagit vachement aux changements: bah je reviens systématiquement à la sovtek WB de base en v3. Une JJ c'est trop fat. Avec la WB c'est plus "droit" et moins baveux et du coup plus préférable pour moi surtout pour le mode high gain. Je tenterai pas la Tung Sol à cette place car apparemment les tubes russes avec filament spiralé (c'est à dire tout Sovtek, EH ou Mullard reissue sauf les bêtes Wa/Wb/Wc) claquent prématurément à cette place suivant les tensions utilisées... et comme l'ampli est quand même inspiré des marshaux, je joue pas l'coup...
En déphaseuse j'ai réessayé une sovtek LPS (pas de bruit de fond supplémentaire merci le filament spiralé) et c'est pas mal mais je m'y fait pas. Y'a un truc trop dur dans l'son qui me va pas et ça tranche/pique un peu en haut... Faudra que j'essaye une Tung Sol pour voir...
En entrée du mode high je laisse une JJ pour le silence et les jolis mids.
Faut que je teste Tung Sol ou WB pour voir.
En entrée du mode low, la sovtek WB de base va bien, la Tung Sol aussi. Faudra que je teste une JJ pour voir mais je pense que j'entendrai moins les différences vu que je pousse peu le gain...

Un jour faudra que je tente la monte NOS quand même pour voir... mes RFT, mullard blackburn, heerlen, mazda 5751 silver anode, GE LP etc s'ennuient dans ma boite

la bise les kelteux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stbringer
Si t'as des tubes nos à portée de main, n'hésite pas...
Perso Mullard sur le high gain, RCA sur le low et en v3
Et une Philips balanced en dephaseuse
jerem37
Oh oui c'est totalement sous la main
Tu as senti une grosse différence à ce point là vu ce que tu dis?
Comme ça sonne déjà super comme ça, j'avoue pas avoir eu la curiosité de tester J'ai déjà pas assez l'temps de jouer, alors les essais pour trouver le bon mix j'avais remis ça à plus tard hein...
stbringer
T'es en train de dire que t'as eu le temps de faire mumuse avec d'autres tubes que ceux d'origine mais que t'as pas le temps pour faire la même chose avec des tubes nos... mdr

T'aurais dû économiser du temps et essayer direct les tubes nos 😉
jerem37

J’ai juste mis une TS en entrée, testé une LPS en PI et fait que des inversions de ce qui était dedans d’origine... mais j’avoue c’est plutôt bien dit ça, aucune excuse
Rouckstar
Salut à tous !

Samedi j'ai joué pour la première fois sur Kelt !!
A la base, je voulais passer chez Thierry et chez les heureux possesseurs de Kelt entre Lorient et La Rochelle, mais du à une mauvaise gestion organisationnelle, je suis "juste" passé chez Thierry à Lorient...

Et il se trouve qu'il y avait du Mostro, du V twin, du Sideman, du W-RX et du YG Max... quasi toute la gamme !

Bon déjà, Thierry c'est un mec ultra cool, il est ultra sympa, dans le partage, un mec entier, bref une super rencontre pour moi, qui renforce encore ma conviction de passer uniquement par des artisans de chez nous pour le matériel (neuf du moins ), justement par ce que comme ça ça devient bien plus que tu matériel !

Et a niveau des amplis... bah je vais rien vous apprendre en vous disant que c'est juste le top du top !!!

J'y suis allé avec ma tête A-Wai, déjà vraiment terrible, mais là je pense qu'en dynamique c'est encore au dessus.

Avec ma tête je monte plus haut en gain que le Mostro, mais y'a plus de dynamique sur ce dernier avec le gain très haut.. Et j'ai joué pour la première fois sur des ampli typé clean (W-RX, V et YG Max, sideman); et franchement c'est excellent de dynamique aussi.. mais faut quand même pouvoir jouer fort. Le W-RX en termes de pédales (en façade, il n'a pas de boucle), m'a laissé sur le c** et du coups j'aurais vraiiiiiiiiiiment bien voulu tester le ABS, qui d'après ce que m'a dit Thierry me conviendrait plus en termes de plage tonale.

Pas le budget pour commander un ampli pour le moment, mais un baffle sera bientot en commande je pense, et me connaissant, la commande d'un ABS devrait se faire d'ici 2 printemps je crois...

Bref super expérience sonore, mais aussi humaine, pour moi c'est plus qu'important, je pense pas que je commanderai quelque chose chez un artisan chez qui je ne reconnais pas mes valeurs ou un état d'esprit qui me parle du moins.

Pour ceux qui hésitent, passez un coup de fil à Thierry, ça vous aidera clairement à vous décider je pense; d'un point de vue technique (il saura très bien vous aiguiller suivant ce que vous cherchez) comme relationnel
gromousse
Cool ! Je te souhaite la bienvenue dans le topic, en attendant que tu fasses bientôt partie du cercle !

Si des Landais me lisent, il y a un V-max neuf à vendre à Biscarrosse !

Perso je ne vends pas mon MostrO

En ce moment je suis sur les son SRV. Est-ce que certains ont creusé l’approche de ce son là avec le MostrO ? Quelle est votre recette ?
The Duke
Bon en tout cas j'ai testé mon V-Twin en répète dimanche, et ça marche méchamment bien pour du gros Doom avec plein de Fuzz et de sorcières
stbringer
gromousse a écrit :
Cool ! Je te souhaite la bienvenue dans le topic, en attendant que tu fasses bientôt partie du cercle !

Si des Landais me lisent, il y a un V-max neuf à vendre à Biscarrosse !

Perso je ne vends pas mon MostrO

En ce moment je suis sur les son SRV. Est-ce que certains ont creusé l’approche de ce son là avec le MostrO ? Quelle est votre recette ?

Le son SRV sur un ampli qui, aussi bon soit-il, reste quand même typé Marshall....tu ne choisis pas la facilité hein mdr

Le son SRV c'est une strat dans un fender avec une tube screamer, des cordes genre câbles de téléphérique et jouer comme si on voulait les arracher de la guitare 😁
gromousse
SRV a aussi joué sur marshall et pis mon MostrO c'est un 6L6 alors il peut tout faire, na

J'ai obtenu un résultat sympa avec mon OD9, réglée à 9h au gain et au tone et 15h au volume. Et un plectre titane (merci Plectre Riki). J'ai l'impression que le compresseur amène un plus mais il faut le doser de façon subtile. Je préfère le son avec le tone de la OD9 baissé, mais j'ai peut-être tort ? Je vais réessayer de jouer sur ce potard. Après c'est toujours pareil, c'est des essais que je fais chez moi, le son en répète est différent... mais je vais pas aller à la salle de répète chaque fois que je veux brancher mon ampli. Va falloir que je trouve quelques truchements pour passer facilement d'une config à l'autre.

Si quelqu'un a d'autres tips...
stbringer
Bon voilà ma reverb anasounds est vendue, faut que je me décide maintenant : strymon flint, neunaber immerse ou juste une "petite" neunaber wet (il y a de la v1 et de la v3 en occasion en ce moment)
Choix pas facile...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...