Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ben, vu que le secret preamp et l’oxytone sont tous les deux basés sur le preamp de l’Echoplex, on pourrait se dire que c’est comparable (excepté la partie overdrive de l’Oxytone bien sûr). Pour toi ça n’agit pas sur le son de la même façon ?
Si tu es toujours d’accord pour faire un sample, ce serait génial de comparer les deux parties préamp et d’ajouter ensuite l’overdrive sur l’oxytone pour voir ce qu’elle apporte...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Est ce que l'un d'entre vous aurait testé une revival drive sur le mostro ?
djouby
RTT aujourd'hui... et j'étais en train d'en faire un
Je disais que ce n'était pas comparable car effectivement sans le canal drive l'Oxytone m'aurait moins branchée, d’où le peu d’intérêt for me de comparer avec le SP

vite fait, micro devant le MostrO avec l'Oxytone et une telecaster CSB

au centre son clair, mostrO sans l'Oxytone
à gauche avec le préamp, à droite avec le low drive et sur la fin au milieu avec le low drive et le préamp...
je n'ai pas trop poussé le drive comme tu peux le constater et la fin est brouillon
sinon le low drive c'est vraiment super avec la dynamique de jeu, j'suis fan !

https://voca.ro/32wqRIYqiFx

ou ici : https://fromsmash.com/YJTFp7wd3n-ct



edit : pour la revival drive, euh non pas à ce tarif !!!
stbringer
Bah guère plus cher qu'une kot et si elle peut remplacer 2 autres pedales, ça devient même économique mdr
djouby
En tout cas l'objet devrait recevoir le prix du design !
je regardais le tarif de la Revival Drive pas la version compact......
d'ailleurs d'occaz ce doit être une bonne affaire la compact... au vue des vidéos elle pourrait même en remplacer 3
jc_sprint
djouby a écrit :
En tout cas l'objet devrait recevoir le prix du design !
je regardais le tarif de la Revival Drive pas la version compact......
d'ailleurs d'occaz ce doit être une bonne affaire la compact... au vue des vidéos elle pourrait même en remplacer 3


J’ai la compact que je règle en léger crunch, poussée par la Dude j’adore
gromousse
djouby a écrit :
RTT aujourd'hui... et j'étais en train d'en faire un
Je disais que ce n'était pas comparable car effectivement sans le canal drive l'Oxytone m'aurait moins branchée, d’où le peu d’intérêt for me de comparer avec le SP

vite fait, micro devant le MostrO avec l'Oxytone et une telecaster CSB

au centre son clair, mostrO sans l'Oxytone
à gauche avec le préamp, à droite avec le low drive et sur la fin au milieu avec le low drive et le préamp...
je n'ai pas trop poussé le drive comme tu peux le constater et la fin est brouillon
sinon le low drive c'est vraiment super avec la dynamique de jeu, j'suis fan !

https://voca.ro/32wqRIYqiFx

ou ici : https://fromsmash.com/YJTFp7wd3n-ct


edit : pour la revival drive, euh non pas à ce tarif !!!


Très sympa. ça sonne la télé CSB Tu te souviens comment était réglé le gain sur le MostrO ? Et tu sors sur quel cab, le KelT en G12-65 si j'ai bien suivi ?

J'ai envoyé un mail à Boris, de BO effects, pour lui poser quelques questions. ChaseTone préconisant de mettre son Secret preamp à la fin, j'ai demandé si c'était pareil pour l'Oxytone... selon lui pas de règle, à tester soi-même, si ce n'est que de façon logique il mettrait la pédale devant les OD.
Il m'a expliqué aussi qu'il avait fait le choix de ne pas mettre de Tone ni de switch bright/middle/dark comme sur le secret preamp, pas plus qu'il n'avait voulu doubler la tension interne, pour limiter le bruit au maximum. Djouby tu me confirmes que l'Oxytone est parfaitement silencieuse dans le MostrO ?
Il m'a précisé que la pédale pouvait être branchée en 18V si on souhaite davantage de headroom et de brillance dans le son.

Bref je suis bien tenté, car pour le peu de vidéo que j'ai vu traitant de cette pédale, on a vraiment un bon améliorant dans le sens qui me plairait... et finalement, l'absence de switch de tone comme sur le preamp n'est peut-être pas un point négatif, sachant que de toutes façons si on veut un résultat plus brillant il y a toujours la possibilité de l'alimenter en 18V.
Le concepteur est en tout cas bien sympa et m'a répondu fort gentiment, ce qui m'incline encore plus à commander chez lui. Ach ! Djouby c'est de ta faute, je vais encore avoir une pédale supplémentaire, je serai donc encore plus mauvais
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby


Au tout début j'étais en 9 volts et le 18 me va bien !
c'était micro devant le bafle Kelt avec un G12M65 (ça y est tu es encore perdu )
Gain de l'ampli entre 10 et 11 heures pas plus.

j'ai passé la matinée dessus avec l'Oxytone
Oui l'Oxytone est silencieuse
et ce p'tit drive qui arrive derrière miam, sur le sample on ne l'entend pas vraiment il faudrait que je le refasse.
gromousse
ça sonne ! Mark Knopfler approves this
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Perso je l'avais placée devant la jan ray et la kot mais derrière la klone centaur et la truenote route 66 puis j'ai fini par déplacé la klone centaur là où je la préfère, en toute fin de pedalboard
Du coup, je n'ai plus que la route66 devant l'oxytone (uniquement car elle embarque un compresseur sinon je la mettrais après) et c'est une place qui lui convient bien effectivement, juste après le compresseur
gromousse
Djouby J'ai cru voir un compresseur cali76 sur ton pedalboard... tu l'utilises en always on ? Perso j'ai un Wampler ego compressor sur mon pedalboard, il l'avait quitté et puis il est revenu, motivé par la vidéo de palf sur le jeu funky avec Swan Vaude. Mais franchement, j'arrive pas bien à l'utiliser. Réglé trop bas, j'entends pas la différence... réglé trop haut ça me bouffe la dynamique (normal, c'est un compresseur, me direz-vous... ). Bref, je suis un newbie. Et j'ai trop de pédales

Stbringer j'ai vu ton message après, si t'as un avis je prends...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Le Cali76 n'est pas sur le MostrO... (et il est souvent on sur le Princeton)
et c'est ce que j'ai pu essayer de mieux mais il me semble que l'on avait déjà discuté de cela ici ou sur un autre post...
gromousse
Forcément
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
J'ai pas de compresseur origin effects (à moins qu'il y en ai un en route ?...chuuut) mais avec celui de la truetone route 66, je ne l'utilise qu'un peu en funk et parfois en rythmique un peu metal.
Je te dirais avec la cali quand je l'aurai

Moi c'est une oedale de saturation ou gros overdrive que je cherche. J'ai essayé la Ds1, c'est pas mon truc
L'ocd poussée à fond bof, c'est pas comme ça que je la préférai (je l'ai revendu d'ailleurs)
J'ai essayé une marshall in the box (la carl martin plexitone), jai pas aimé
Je pense que je vais essayer une friedman be od ça pourrait me plaire
gromousse
Tu cherches une grosse pédale de saturation... sur le MostrO ? là j'avoue... je n'en verrais pas l'utilité ! Mais si tu cherches un bon booster, Neogeofanatic vient d'en découvrir un génial, et vu que le MostrO est son ampli principal... Booster "The Curve" de Mnz Audio

https://www.mnzaudio.com/bouti(...)1471/
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...