Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ah ok elle existe en simple et en double avec une OD... mais tu as la double toi non ? Elle est pas mal parce que le secret preamp n’a pas de réglage de volume. Du coup s’il n’est pas Always on, ça peut créer un volume différent...
Entre le secret preamp et l’oxytone ton cœur va vers l’oxytone ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Oui, j'ai bien le modèle Oxytone

Pour moi c'est 2 pédales différentes (avec le secret préamp), l'Oxytone sur le clair du MostrO c'est très complet.
Je pense en avoir parlé quelques pages avant...
Tu as juste ce p'tit drive qui vient chatouiller les notes, c'est extra et en toute transparence, si en plus tu enclenches le préamp les rondeurs viennent à tes oreilles

l'Oxytone c'est le 2 en 1 très sympa
gromousse
Excuse moi mon cher djouby mais avec tous tes essais, je m’y perds... en relisant dûment les pages précédentes je me rends compte que tu as testé :
- le preamp F to E de BO effects qui est basé sur un preamp de Princeton
- le secret preamp basé sur un Echo plex
- le BO Oxytonne qui a un preamp basé sur un echoplex comme le secret preamp (mais pas comme le F to E !)
Soit trois preamp différents dont deux basés sur l’echoplex mais de deux fabricants différents.
J’ajoute que le secret preamp a un switch bright/medium/fat mais pas de réglage de volume alors que le BO Oxytone a gain/volume mais pas de tonalité ? A moins que le réglage de tonalité du Oxytone ne soit actif aussi sur la partie preamp ?
J’aimerais un éclaircissement de ton côté et un avis sur les trois pédales et leur complémentarité. Désolé hein mais tu balances des trucs comme ça alors on (je) a envie d’en savoir davantage. Sur le MostrO of course.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
En fait plus je lis vos commentaires et plus je me dis que c'est compliqué de se faire une idée tellement il y a de paramètres qui influent sur tous ces résultats et je pense aussi qu'on ne met pas la même définition sur un même ressenti d'où la difficulté à se comprendre...

Vous trouvez le mostro trop bright, ben chez moi comparé à un supersonic22 ce n'est pas le cas. D'ailleurs le supersonic22 est plus dynamique que le mostro, pas de beaucoup certes.

Vous avez du mal à rester en clean sur le mostro ? Chez moi jusqu'à 12h sur le potard de gain on est dans le clean sans souci (pourtant je suis en el34)

Le seul manque que je ressens sur le mostro en son clair c'est de ne pas retrouver ce claquant et le rendu creusé du fender, typique des blackface
Mais il apporte tellement d'autres choses que je lui pardonne aisément

Sinon je confirme que cette Bo effects oxytone est vraiment très sympa
djouby
en 6L6 sur le clean volume et gain à 12 heures avec une strat je suis...clean !
après comme le dit stbringer, on a tous un ressenti différent
on ne joue pas la même chose, nous avons des attaques mains droite différentes etc... une culture musicale peut être différente aussi, c'est ce qui est sympa justement !

on a pas forcément envie de jouer des choses similaires suivant que l'on est sur un ampli ou sur un autre, avec telle ou telle pédales...
gromousse
Pour le clean ça dépend beaucoup de l’attaque main droite... en arpège gentils j’arrive presque à rester clean sur le canal 2 gain à 15h avec le MostrO je n’ai pas besoin d’enclencher une pédale sur l’intro de LaGrange par exemple ; tout au canal 2, aux doigts gentillets les notes clean du début ça passe... quand tu rentres dedans avec un plectre en titane, d’un coup c’est plus la même !
Par contre moi avec une strat avec des micros simples avec un niveau de sortie pas trop haut, j’arrive à salir le son sur une rythmique Funky à la Red Hot sans problème avec le gain à 11h au canal 1. Mais switch « fat » enclenché.

La BO Oxytone me tente bien. C’est français en plus, j’adore le mec de ChaseTone mais ça complique un peu, les délais la douane etc... mais le secret preamp me tente aussi alors si tu me dis que le secret preamp est mieux...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Redbox a écrit :
jerem37 a écrit :


@Yvan: merci beaucoup de ton retour, ça m'aide pour mon choix de 1x12" tout ça.
Ca se tient super bien le bas du spectre malgré cette ouverture vachement grosse sur le cab AB?
Genre sur un MostrO par hasard t'as essayé?


Je t'en prie Carrément surpris par rapport à mon 1x12 fermé en EV, je me suis même demandé si j'avais bien mis les 2 baffles tellement ça tenait la route, parce que c'est pas simple la concurrence niveau spectre et patate avec un EV ! Du coup je vais en prendre un pour la scène en plus de mon 1X12. Coup de coeur pour ce HP , je pense par contre le mettre dans un baffle fermé également.

Pas testé sur un Mostro..

C'est super intéressant...mais est-ce que ce hp pourrait se marier avec un v30 made in england dans un 2x12 mesa rectifier (fermé), là est la question
Rivera
stbringer a écrit :
En fait plus je lis vos commentaires et plus je me dis que c'est compliqué de se faire une idée tellement il y a de paramètres qui influent sur tous ces résultats et je pense aussi qu'on ne met pas la même définition sur un même ressenti d'où la difficulté à se comprendre..


On l'a vécu en direct hier avec Jerem...
Car tous les éléments de la chaine compte.
Entre la gratte, les cordes, les micros, le cable, les lampes, puis de nouveau un câble, les HPs puis le cab et enfin tes oreilles, il ne semble pas vraiment évident de tomber d'accord.
A travers les années, il ne reste qu'à se faire sa propre expérience et il n'y aura que ça qui fera fois.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Redbox
stbringer a écrit :

Je t'en prie Carrément surpris par rapport à mon 1x12 fermé en EV, je me suis même demandé si j'avais bien mis les 2 baffles tellement ça tenait la route, parce que c'est pas simple la concurrence niveau spectre et patate avec un EV ! Du coup je vais en prendre un pour la scène en plus de mon 1X12. Coup de coeur pour ce HP , je pense par contre le mettre dans un baffle fermé également.

Pas testé sur un Mostro..

C'est super intéressant...mais est-ce que ce hp pourrait se marier avec un v30 made in england dans un 2x12 mesa rectifier (fermé), là est la question[/quote]

A tester !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jerem37
Rivera a écrit :
stbringer a écrit :
En fait plus je lis vos commentaires et plus je me dis que c'est compliqué de se faire une idée tellement il y a de paramètres qui influent sur tous ces résultats et je pense aussi qu'on ne met pas la même définition sur un même ressenti d'où la difficulté à se comprendre..


On l'a vécu en direct hier avec Jerem...
Car tous les éléments de la chaine compte.
Entre la gratte, les cordes, les micros, le cable, les lampes, puis de nouveau un câble, les HPs puis le cab et enfin tes oreilles, il ne semble pas vraiment évident de tomber d'accord.
A travers les années, il ne reste qu'à se faire sa propre expérience et il n'y aura que ça qui fera fois.


Tout à fait
Bon à ceci prêt que franchement moi le son du MostrO me va bien tel quel, mon pedal board prend la poussière je le redis... mais je dis pas qu'un loght OD ou boost ou comp peut pas apporter des trucs en plus sur le mode low hein... je m'y pencherai avec ce que j'ai, quand j'aurai lassitude de jouer à sec

Par contre Rivera pourquoi tu dis:
Rivera a écrit :

Alors, je tiens à préciser qu'on ne fait absolument pas référence à mon Marshall 412 Rebuild. Pour le voir direction la section bricolage avec la réfection du Tolex.
(...)

je parle bien du Burgundy avec V30+GB pourtant...
Une tuerie, et le 412 black full V30 vraiment pas loin derrière... et le Port City en G12-65 très bon aussi avec le MostrO je le redis.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
jerem37 a écrit :
Par contre Rivera pourquoi tu dis:
Rivera a écrit :

Alors, je tiens à préciser qu'on ne fait absolument pas référence à mon Marshall 412 Rebuild. Pour le voir direction la section bricolage avec la réfection du Tolex.
(...)

je parle bien du Burgundy avec V30+GB pourtant...
Une tuerie, et le 412 black full V30 vraiment pas loin derrière... et le Port City en G12-65 très bon aussi avec le MostrO je le redis.


Simplement parce que c'est dans la section bricolage et pas dans "HPs"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
Oui mais moi j'en ai parlé plus en détail du rendu de ton cab dans "tout sur les HP 2" (car sinon mon post déjà long ici allait faire 2km ), c'est pour ça que j'disais ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
gromousse a écrit :

La BO Oxytone me tente bien. C’est français en plus, j’adore le mec de ChaseTone mais ça complique un peu, les délais la douane etc... mais le secret preamp me tente aussi alors si tu me dis que le secret preamp est mieux...



j'ai déjà répondu, pour moi ce n'est pas comparable ...

mais bon je te donne mon choix l'Oxytone
(qui est aussi au poil avec une telecaster...)
gromousse
Ben, vu que le secret preamp et l’oxytone sont tous les deux basés sur le preamp de l’Echoplex, on pourrait se dire que c’est comparable (excepté la partie overdrive de l’Oxytone bien sûr). Pour toi ça n’agit pas sur le son de la même façon ?
Si tu es toujours d’accord pour faire un sample, ce serait génial de comparer les deux parties préamp et d’ajouter ensuite l’overdrive sur l’oxytone pour voir ce qu’elle apporte...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...