Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Je ne veux pas jouer sur plusieurs amplis. J’ai besoin de m’approprier le matériel, de jouer dessus sans réfléchir, pour pouvoir être un minimum créatif et avoir la sensation de mettre un peu de « moi » dans ma musique. Je suis donc conscient des limites de cette démarche, je ne veux pas avoir le clean de l’AB ou du Two Rock sur mon MostrO.
Le clean du MostrO me convient au sens où il me permet de jouer ce qui me plaît sans être déçu par le son. Après j’ai tendance à tomber par terre en écoutant le clean d’un Two Rock, d’où l’idée de comprendre ce qui me plaît dans ce son là, et de voir si c’est possible d’ajouter des composantes de ce son sur le clean du MostrO.
Mais ma démarche n’est pas de toutes façons de ressembler strictement à un son connu, mais de trouver mon son. Je sais pas si je suis très clair...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Bref il te faut une pedale qui ferait sonner le canal clair du mostro comme un two rock...enfin un son qui s'en approche
Si on part du principe que les two rock sont "dumbesque" 😁 il te faut une pedale typée dumble ?
gromousse
Le problème c’est qu’il y a Dumble et Dumble... y’avait pas deux amplis pareil.
J’aime les clean riches, comme John Mayer (mais il a aussi pas mal de sons - amplis différents).
J’ai essayé des pédales style Dumble mais ça adoucissait trop le son pour donner un son trop « sweet » façon Larry Carlton... c’est pas mon trip.
Enfin il faut que je ressaye... j’ai une Holy Grail que j’aime bien, faut que je la ressaye sur le MostrO.
En plus la plupart de ces pédales sont des overdrive. Je cherche plutôt un truc genre secret amp et ça m’aurait intéressé de savoir si ça allait dans ce sens là.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Redbox
[quote="jerem37"]Y’a pas que moi qui le dit que c’est un bon HP, c’est bien
Yvan tu l’as joué sur quoi comme cab? Le 1x12 KelT ouvert droit ou le 1x12 oval qui va avec le AB signature ou autre cab?[/quote

Celui du AB ! Excellent d'ailleurs !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jerem37
Rivera a écrit :
Pour l'avis sur Two Rock/MostrO...
Bon et bien ça n'a absolument rien à voir...
On a passé l''après-midi avec Jérém à tester plein de trucs (HPs, têtes, cabs, quelques pédales) mais une chose est sûre c'est que le clean du Two Rock est TRES au dessus du Mostro au même titre que l'overdrive du Mostro est très au dessus du Two Rock (puisqu'il n'y en a pas ou alors un gentil crunch mais pour le coup, c'est 100% Dumble like)

A tête froid Jerem, les HPs finalement?

En plus le type est super sympa même s'il a une guitare rouge orangé...


C'est Sunset Orange Transparent mossieur!!! Sur bookmatched north american ash body qui pèse un peu si on veut être précis
La prochaine fois je t'amènerai la TV Yellow... maintenant que j'ai compris que pas la peine d'amener un cab
Merci en tous cas pour l'accueil et les échanges bien sympas, je te renvoie le compliment
Alors pour revenir au son, grossse grosse baffe sur le 4x12" marshall greenback/V30 en X rebuid by Rivera.
Cf topic sur les HP.
Le G12-65 sympa aussi avec le MostrO. Mais je sais pas si je préfère pas mes creamback... j'aime le mordant du creamback dans l'aigu, mais les mids sont un poil plus tenus sur le G12-65 on aurait dit... enfin difficile de se prononcer en comparant à cab différents (mon JD 2061 fermé vs Port City). J'ai bien aimé ce G12-65 mais de là à changer mes creamback, pas pour l'instant...
Pour les amplis:
très bonne impression sur le BD Custom. Une palette de sons incroyables et tous réalistes et convaincants. Et encore plus de silence que le MostrO en clean comme en gros son (straight amp les 2, no FX no loop).

Pour le Two Rock... bah j'ai pas trop aimé en clean. On a pas creusé plus que ça donc si ça s'trouve fallait tweaker les réglages (je pense, car j'ai déjà joué un schofield sign et j'avais beaucoup aimé), mais beaucoup trop de bas mediums et de grave à mon goût. Le clean cristallin n'y était pas. On a un super claquant mais c'est super (trop pour moi) rond. Du coup par contre les pédales sonnent super ça c'est clair.
J'espère que j'aimerai bien le AB si j'ai l'occase de le tester un de ces jours
Et en comparaison, Rivera trouvait le clean du MostrO trop bright lui comme quoi si nécessaire de le rappeler, les oreilles, les goûts les couleurs toussa quoi...
Disons que ce qui manque c'est la fameuse position basse du switch bite/sharp/voice sur le clean... la position comme chez djouby ou les 1ers MostrO, où le clean est plus flat.
Là en bas ça correspond à bright on (en haut chez djouby), et en haut c'est deep/fat comme l'expliques Nico Chona sur la vidéo du MostrO. Position certes sympa mais qui fait cruncher plus tôt encore le canal, donc pas idéale pour moi...

Enfin bref... Moi comme djouby ou gromousse, je m'éclate avec le clean de mon MostrO Et pas que le clean d'ailleurs hein
C'est le clean comme j'aime. Très claquant et brillant. Peut-être trop pour certains ou suivant les HP, mais au moins en groupe j'ai pas d'inquiétude... et je sais que pour s'entendre en clean dans un contexte 2 grattes, bass/batt clavier, ça aide plutôt qu'autre chose d'avoir cette brillance. Pis après y'a le tone de la gratte, le potard treble à l'ampli, des pédales pour ramener du chaud si on veut etc etc. Comme on dit souvent, on peut couper une fréquence qui gêne mais ramener des fréquences qui sont pas là c'est beaucoup plus dur... donc je préfère en avoir plus des aigus, que moins.
Le lead était mortel sur le 4x12" en greenback+V30.
Position sharp/voice en bas c'est bien gras et équilibré, position en haut en baissant un peu les treble c'est le son Marshall Plexi ou JCM (suivant le gain) bien aiguisé et acéré.
Le switch en haut pour l'avoir essayé qqfois ça marche bien avant 14h au gain. Au delà, avec le surplus de gain les mediums se resserrent et on n'en a plus besoin je trouve, sinon ça piquerait de trop. Si vous remarquez bien sur la vidéo Tone Factory il est joue beaucoup avec le switch en haut sur le mode lead... mais il pousse pas trop trop le gain sauf quand il montre jusqu'où ça va....

Voilà voilà messieurs.

@Yvan: merci beaucoup de ton retour, ça m'aide pour mon choix de 1x12" tout ça.
L'ET90 je connais bien, j'en ai eu une paire dans un cab 2x12" FX oval et c'était vraiment pas mal. Très équilibré (voir neutre même pour beaucoup), des aigus plus doux que les creamback, mais des basses bien fermes et tenues. Y'a rien qui bave avec ce HP quoi.
Mais comme le cab compte beaucoup, c'est pour ça que je demande hein
J'ai beaucoup aimé le 1x12" "small" chez djouby, il paye pas de mine comme ça mais diffuse pas mal.
Du coup ça se tient super bien le bas du spectre malgré cette ouverture vachement grosse sur le cab AB?
Genre sur un MostrO par hasard, sur des grosses rythmiques par ex t'as essayé?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Redbox
jerem37 a écrit :


@Yvan: merci beaucoup de ton retour, ça m'aide pour mon choix de 1x12" tout ça.
Ca se tient super bien le bas du spectre malgré cette ouverture vachement grosse sur le cab AB?
Genre sur un MostrO par hasard t'as essayé?


Je t'en prie Carrément surpris par rapport à mon 1x12 fermé en EV, je me suis même demandé si j'avais bien mis les 2 baffles tellement ça tenait la route, parce que c'est pas simple la concurrence niveau spectre et patate avec un EV ! Du coup je vais en prendre un pour la scène en plus de mon 1X12. Coup de coeur pour ce HP , je pense par contre le mettre dans un baffle fermé également.

Pas testé sur un Mostro..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jerem37
Redbox a écrit :
jerem37 a écrit :


@Yvan: merci beaucoup de ton retour, ça m'aide pour mon choix de 1x12" tout ça.
Ca se tient super bien le bas du spectre malgré cette ouverture vachement grosse sur le cab AB?
Genre sur un MostrO par hasard t'as essayé?


Je t'en prie Carrément surpris par rapport à mon 1x12 fermé en EV, je me suis même demandé si j'avais bien mis les 2 baffles tellement ça tenait la route, parce que c'est pas simple la concurrence niveau spectre et patate avec un EV ! Du coup je vais en prendre un pour la scène en plus de mon 1X12. Coup de coeur pour ce HP , je pense par contre le mettre dans un baffle fermé également.

Pas testé sur un Mostro..


Oui il envoie pas mal l'ET90. Mais il a besoin d'un gros volume en fermé je pense...
Perso je descendrais pas sous 30cm de profondeur si c'était pour moi... car c'était la cote de mon FX, et au moins je sais que ça marche comme ça. Mais simple avis comme ça hein, je suis pas acousticien je précise.
C'est juste que c'est ce qu'ils conseillent avec ce HP, et je les ai essayés dans mon 2x12 fermé, je pense que c'est mieux moi avec une ouverture, même légère.
Mais comme tu es pas loin de chez Thierry tu auras loisir de bien essayer plusieurs config
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
C'est très difficile de te répondre comme ça puisque j'ai envie de te répondre: tout...

Le caractère de base: Le Mostro est typé British VS Two Rock Etaszunien.

La dynamique: le mostro est directement hors course tellement le Two Rock est capable de se comporter comme Mr "Plus". Il n'a pas la réputation de machine a clean pour rien.

L'EQ: Le classic reverb dispose d'un armada de réglages qui permettent de sculpter le son. Passer du son façon Fender au plus classique Two Rock Mayer. Le réglage de Feedback à l'arriere change le caratère aussi bien dynamique que spectrale. Le Fet d'entré, l'adaptateur d'impédance interviennent pour conserver un son clair de haut vol quelque soit l'instrument branché (Ici, Strat et Les Paul). De plus, l'EQ des deux amplis ne se comporte pas du tout de la même façon.

Le silence de fonctionnement: Le Two Rock, c'est dead quiet (évidement pas avec des simples

En définitive, je me rends compte que c'est presque de l'ordre du ridicule de comparer ces deux amplis. Ca revient à comparer un Twin Reverb avec un JCM800...

Peut-être qu'il serait interessant de comparer avec un "Axel Bauer" ou pas...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
Pour la dynamique je serai pas aussi catégorique que toi, tu es dur même.
Je dis pas que c'est pas vrai que le TR est meilleur ou le MostrO, je me garderai bien de me prononcer là dessus, je dirai plutôt qu'on a pas eu le temps de bien creuser le TR, et aussi qu'on n'a pas trop bougé le réglage volume/gain du clean... donc je ne serai pas aussi tranché sans passer plus de temps à comparer. Car ça compte beaucoup.
Comme je mets le gain du MostrO très bas en clean, je pense que la dynamique est moindre réglé comme ça... Quand on regarde la vidéo TF, le gain du mode low est monté et là franchement ça n'a rien à voir... perso c'est un des ampli les plus dynamique que j'ai joué. Vraiment.
Faut pas oublier qu'à la base le MostrO n'est pas un 2 canaux avec un vrai gros clean. Le mode Low c'est basé sur JTM/JMP de mémoire de ce que Thierry en dit, donc pas vraiment comparable avec un TR bien US oui
Sur le lead tu arrivais à choper un clean en arpège en baissant un peu le volume de la gratte, donc pas si mal quand-même hein
Mais oui clairement c'est apple and oranges hein de comparer ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
jerem37 a écrit :


C'est Sunset Orange Transparent mossieur!!! Sur bookmatched north american ash body qui pèse un peu si on veut être précis
...
La prochaine fois je t'amènerai la TV Yellow... maintenant que j'ai compris que pas la peine d'amener un cab
...
Merci en tous cas pour l'accueil et les échanges bien sympas, je te renvoie le compliment
Alors pour revenir au son, grossse grosse baffe sur le 4x12" marshall greenback/V30 en X rebuid by Rivera.
Cf topic sur les HP.
...
Pour les amplis:
très bonne impression sur le BD Custom. Une palette de sons incroyables et tous réalistes et convaincants. Et encore plus de silence que le MostrO en clean comme en gros son (straight amp les 2, no FX no loop).




Alors, je tiens à préciser qu'on ne fait absolument pas référence à mon Marshall 412 Rebuild. Pour le voir direction la section bricolage avec la réfection du Tolex.

Ce que j'ai fait:
- Marshall 1960AX de 1999 (avec des Greenback UK à l'époque) dans un état pitoyable
- Tolex + Grillcloth + Pipping+ poignées métaliques HW
- Renfort avec des tasseaux en hetre massif de 15mm des 4 arrêtes. Modif qui n'était pas prévue mais le démontage des angles en queues droite qui commençait à se décoller (je pense que le cab a dû tomber à un moment donné) m'a fait choisir cette option.
- Toutes les partis qui etait en mdf ou en agglo ont été changer par du bouleau et surtout le dos du cab.
- L'entretoise central à été allongé de 3mm afin de mettre en "tension" le dos du cab.
- Pose de laine acrylique acoustique sur le panneau du dos.
- Câblage en // serie
- Montage en X de deux GB Chinois (au moins 10ans) + deux V30 Chinois (estampillés avec etiquette indiquant l'impédance donc au moins 10 ans aussi)
Ce cab n'a donc plus du tout le rendu d'un 1960 de série et il sonne désormais comme les les grosses références (Diezel, Bogner, Friedman, CAA)


Concernant le BD Custom, il est certain que cet ampli est une incroyable plateforme sonore allant du blues au metal notablement silencieuse...

jerem37 a écrit :
Pour la dynamique je serai pas aussi catégorique que toi, tu es dur même.
Je dis pas que c'est pas vrai que le TR est meilleur ou le MostrO, je me garderai bien de me prononcer là dessus, je dirai plutôt qu'on a pas eu le temps de bien creuser le TR, et aussi qu'on n'a pas trop bougé le réglage volume/gain du clean... donc je ne serai pas aussi tranché sans passer plus de temps à comparer. Car ça compte beaucoup.
Comme je mets le gain du MostrO très bas en clean, je pense que la dynamique est moindre réglé comme ça... Quand on regarde la vidéo TF, le gain du mode low est monté et là franchement ça n'a rien à voir... perso c'est un des ampli les plus dynamique que j'ai joué. Vraiment.
Faut pas oublier qu'à la base le MostrO n'est pas un 2 canaux avec un vrai gros clean. Le mode Low c'est basé sur JTM/JMP de mémoire de ce que Thierry en dit, donc pas vraiment comparable avec un TR bien US oui
Sur le lead tu arrivais à choper un clean en arpège en baissant un peu le volume de la gratte, donc pas si mal quand-même hein
Mais oui clairement c'est apple and oranges hein de comparer ça


Je ne fais que donner mon impression par rapport à un ampli que je joue depuis près de 10 ans.
Il est certain que je ne me suis pas senti à la maison avec le clean du Mostro.
Je reconnais aussi que la Les Paul sur le canal lead était assez exemplaire pour le jeu au volume de la guitare. Notable pour insister sur ce point.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
Merci les gars plein d’infos super intéressantes.
Quelques réflexions en vrac...

Pour les réglages du MostrO moins sophistiqués que ceux du Two Rock, perso ça me convient bien comme ça avec le MostrO. Mon TMB est à midi partout c’est parfait les usines à gaz j’ai essayé avec Mesa Boogie c’est fini pour moi, tu passes plus de temps à régler qu’à jouer, ça me soule. Finalement le seul potard auquel je touche encore c’est la présence que je baisse quand je joue seul et que je monte en groupe.

Pour le son, effectivement parfois le MostrO est un peu bright en clean. C’est une des raisons qui font que je ne baisse pas le gain tant que ça sur le canal 1 car je trouve que sous les 11h, c’est trop cristallin à mon goût, ça manque de viande autour de l’os. Je suis en 6L6 je precise... avec des EL34 ça doit cruncher plus tôt encore.
Du coup il faut composer un peu avec le grain quand on joue des rythmiques en clean, particulièrement avec la wah, parce que ça salit un peu le son. Mais la dynamique de l’ampli permet, quand on joue calme avec la main droite, de maîtriser cette salissure. C’est particulièrement délicat en funk, parce que le style nécessite de la percussion et de la précision, et c’est pas forcément simple d’être léger en même temps... mais bon c’est un challenge ! Les KelT forcent à jouer mieux, à devoir se maîtriser en tout cas.
Je joue toujours avec le switch en position « fat » sur le clean (en haut sur mon MostrO).
En saturé, je suis à un peu plus de 15h au gain, habituellement switch en bas donc fat/moins tranchant. J’arrive pas trop à savoir si ces
switchs amènent des la compression ou pas et en plus je trouve qu’ils fonctionnent différemment en fonction du canal...
Mais en répète vendredi je sentais un manque de tranchant sur mon drive (on jouait « Kashmir ») et là j’ai switché en haut. Bien pratiques ces petits switchs...

Pour les cabs/hps j’en suis à me dire que deux configs sont mieux qu’une... chez moi j’aime avoir beaucoup de graves, en groupe j’ai besoin de plus de présence, et de moins de graves sinon je marche sur les pieds du bassiste. Pourtant je joue au même volume... on joue à 3 guitare/bass/batterie + chant mais le bassiste est bien présent, façon Red Hot, donc il faut qu’on soit complémentaires.
Je corrige ça avec le potard de présence justement, mais je pense que je vais joindre l’utile à l’agréable en laissant un 4x12 en greenback à la salle de répète et en gardant mes cabs Twin Ported à la maison. Ça me plaît ce que tu dis Jerem sur le greenback/V30, c’est déjà une combinaison qui m’avait plu sur le 2525, alors sur le MostrO ça doit être... « gorgious » j’aurai 4 greenback sous la main, à voir si je mixe les hps, même si c’est le mal

Je pense qu’il me suffirait d’une égalisation un peu différente pour « Two Rocker » un peu le clean du MostrO. Les remarques de Rivera me confortent dans cette idée. Perso je trouve la dynamique du MostrO plus que suffisante (jerem on est d’accord sur ce point, les messages se sont croisés) ; c’est plutôt du côté du voicing que je pourrais jouer un peu. Vu que je passe rarement du canal 1 au 2 dans le même titre, une petite pédale de voicing pourrait bien aller quitte à la déconnecter si je joue en drive pour ne pas alourdir celui-ci. Par contre il me faut pas trop de boosting dans cette pédale sinon ça va faire cruncher davantage.

Une pédale fondée sur le préamp de l’échoplex comme le secret preamp pourrait bien me plaire. Après il y aurait le truc de djouby mais ça doit encore valoir une blinde son truc comme d’hab
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
gromousse a écrit :
Je pense qu’il me suffirait d’une égalisation un peu différente pour « Two Rocker » un peu le clean du MostrO. Les remarques de Rivera me confortent dans cette idée. Perso je trouve la dynamique du MostrO plus que suffisante (jerem on est d’accord sur ce point, les messages se sont croisés) ; c’est plutôt du côté du voicing que je pourrais jouer un peu. Vu que je passe rarement du canal 1 au 2 dans le même titre, une petite pédale de voicing pourrait bien aller quitte à la déconnecter si je joue en drive pour ne pas alourdir celui-ci. Par contre il me faut pas trop de boosting dans cette pédale sinon ça va faire cruncher davantage.


Je précise aussi que je n'ai rien dit sur la dynamique du MostrO qui est excellente, simplement que le Two Rock est dans le territoire des superlatifs sur le sujet, c'est même parfois pénible à jouer quand on a pas les mains qui vont bien...

Maintenant, je te donne mon astuce pour retrouver un semblant de son Dumblesque... Une bonne pédale d'EQ paramétrique. Quand je souhaite retrouver "mon" son dans un ampli quei n'est pas le mien, je mets une pédale Empress ParaEQ et ça marche très bien. Avec un EQ graphique, ca marche beaucoup moins bien (GE7 ou MXR)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
8O on parle bien de la même chose ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...