Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
Wgs ET65 sur le v-twin pour moi. Évidemment je peux pas comparer avec les autres, mais il me convient parfaitement ! 😊
hobby1
  • Special Cool utilisateur
a priori le 65 sera plus doux dans le aigus non ?
un peu le g12-65 vs V30
ElBarto79
Peut-être plus équilibré et chaud (bas medium) que le v30 oui, mais comme tu dis la version wgs du V30 semble corriger les défauts du célestion.

Et puis si Thierry en a mis un bon paquet de ces hp tu peux lui faire confiance je pense
gromousse
Ouais, d'ailleurs j'aurais dû écouter Thierry pour le rétro 30 dans le second cab du MostrO, ça m'aurait sûrement évité des errances. Bon, comme je suis contrariant, j'ai décidé d'opter pour une autre solution quand même je vais tester un Alnico Cream. J'ai un bon feeling sur ce hp, je pense qu'il pourrait sublimer le MostrO. Pis si ça ne va pas... Retro 30
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
hobby1
je crois que le vétéran 30 a plus de grain pour le rock par rapport au G12-65 , d ailleurs je crois que Revv le fourni aussi avec sa tête D20..

j ai eu le célestion G12-65 avec un JCM800 c etait tres bon aussi ..

j aimerai quand meme pas perdre l'esprit du twin ...mais aussi rester dans le registre rock...compliqué tout ca ..
The Duke
Un HP n'a pas plus ou moins de grain. Par contre il a un spectre de fréquence et un rendement.

En soit, l'esprit de l'ampli, c'est... surtout l'ampli qui le dicte !

Le HP a une grande importance dans la restitution du son, ça peut sublimer ou au contraire totalement éteindre un ampli.

Thierry a quand même choisi des bonnes gamelles de base dans ses jouets, ne t'en fait pas, le Veretan 30 sera parfait, surtout si tu veut justement rester dans un registre rock.

Après avoir parcouru nombre de forum internet, il s'avère qu'il existe une partie de la communauté qui s'accordent sur le fait que le WGS Veteran 30 est un excellent HP pour le 5e3.

Ne t'en fais pas, ça va le faire !
hobby1
jai toute confiance
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Le Vet30 a beaucoup de mids, mais nettement moins haut que le V30 celestion.
Il a moins d'aigus aussi.
Par contre il tient super le gain.
En clean il se défend pas mal si le clean est bright, mais c'est en saturé qu'il est l'meilleur je pense. Ca fait penser à un mix V30/G12T75 en un seul HP un peu je trouve, pour ce que j'ai entendu du T75 sur des vidéos
Avis basé sur une aprem d'essai du Vet30 de djouby dans un 1x12" KelT, sur un MostrO.

Sinon l'ET90 est un bon HP aussi, moins coloré que le Vet30.
Dans tous les cas, G12-65/ET90 (j'aime pas le 65 de chez eux) ou encore Vet30 ça devrait de toutes façons sonner super
Il y a aussi l'alnico Ruby que Thierry aime bien je crois, mais si tu veux mettre des pédales à gros gain/gros son sur le V Twin je sais pas ce que ça donne...
Je ferai de toutes façons confiance à Thierry sur le choix, il commence à bien savoir quoi mettre avec quel ampli à force
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Ce qui n’empêche pas de l’enjoindre de tester de nouveaux hps juste au cas où
gromousse
Puisqu’on parle d’Alnico, je viens de recevoir un Cream 90W. Bientôt en test sur le MostrO (dès que j’ai le temps de sortir le tournevis).
ElBarto79
Merci du tuyau ! Idem, Chase tone validée sur le v-twin
thierrylz
Une superbe vidéo qui met les poils, de Yvan avec son KelT YG-MAX et un Captor X pour la prise de son!!! Frissons garantis !!! Il m'épate toujours celui là!!!

Et effectivement, merci El Barto, j'ai rajouté un onglet Merch' sur le site, conseillé par mon ami Mikael Springer (du coup même sous traitant, je pense que c'est sérieux, sinon Mikael aurait arrêté je pense). Vous étiez nombreux à me demander ça... C'est un peu galère à mettre en place (merci Djouby !!!), mais en tout cas c'est fait ! Je ne fixe pas les prix, je touche juste une commission sur les articles vendus, mais du coup je ne m'occupe pas de stocker les différents produits en différentes tailles et en différentes couleurs, ni les expéditions etc...

Promo d'ouverture pendant encore une dizaine de jours. Check it out !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

hobby1
superbe reprise et super son , il y a quoi comme pédale devant ?

et top le Merch ..ca me fera patienter en attendant le V-Twin
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
hobby1 a écrit :
superbe reprise et super son , il y a quoi comme pédale devant ?

Merci ! Ruby II (comp), Lucy's Drive (od) de Doc music Station et Suhr Riot (dist) dans le Dark Side du YG Max. En loop une Utopia Anasounds (delay) léger mais il enrobe tellement bien le son

Reverb et delay rajouté dans Logic X
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...