Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah un son et une réaction de l'ampli bien différents tu t'en doutes

Plus sérieusement gromousse... mieux, pas mieux... c'est chacun ses goûts.
Perso l'ampli est déjà super tel qu'il est, sinon je les aurais mis depuis le début.
Bon, pas hyper fan des Sovtek WB mais elle sont plutôt neutres et ont du gain.

Cependant, et pour essayer d'être objectif au possible: les tubes NOS ont 100 fois plus caractère et de grain que les tubes actuels (évidemment faut pas des tubes rincés, mais c'est valable même en monte actuelle ).
Et c'est là que ça a son intérêt selon moi: on peut fine-tuner la réponse de chaque canal si on connait bien ses tubes. Et on donne encore plus grain et de personnalité à l'ampli je trouve.
Je savais pile poil quoi mettre à quelle place pour avoir ce que je veux. 1er essai, tout bon
Pis bon... une RFT en entrée dans un marshall like, c'est obligé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Je te crois sur parole... ça dépasse le champ de mes compétences (et connaissances). Ça m’intéresserait d’entendre la différence cela dit.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Comme j'avais dit à stbringer, c'est de la geekerie (assumée) tout ça.
Évidemment que c'est d'abord la qualité des composants et de réalisation de l'ampli qui compte. Perso, vu les prix des NOS maintenant (et la loterie si on a pas une source fiable ou de quoi bien tester), je me serai jamais amusé à en acheter pour le MostrO.
jc_sprint
jerem37 a écrit :
Comme j'avais dit à stbringer, c'est de la geekerie (assumée) tout ça.
Évidemment que c'est d'abord la qualité des composants et de réalisation de l'ampli qui compte. Perso, vu les prix des NOS maintenant (et la loterie si on a pas une source fiable ou de quoi bien tester), je me serai jamais amusé à en acheter pour le MostrO.

C’est top Jerem, je ne suis pas surpris que tu aies trouvé du 1er coup vue tes connaissances sur le sujet.
De mon côté j’ai pu essayer comme tu le sais ma strat Marceau sur le Kelt Axel Bauer. Gain au tiers et volume à 13h, c’etait juste dingue le son que j’avais.
Tout à midi, juste le switch bass on, le pied, avec l’effectrode leveling amplifier en mode boost devant, c’etait juste dingue, une dynamique de dingue et un son super chaud. Bref, je l’aime cet ampli 😍😍😍
gromousse
Ah non mais je ne critique pas hein Jerem. C’est juste que j’y connais rien en lampes. Oldamp m’a fait un Princeton avec des lampes bien choisies ; je le trouve exceptionnel et cent fois meilleur que le modèle de série. Je ne sais pas dans quelle mesure les lampes ont une importance mais je suis tout prêt à croire en tes expérimentations. Simplement je n’y connais absolument rien donc c’est pas à ma portée de bidouiller ça.
Une Marceau j’aimerais bien tester ça aussi tiens... même si je suis absolument comblé avec ma Magneto.
C’est quand même génial quand tu trouves un matos qui te comble complètement. Évidemment je suis toujours dans l’expérimentation avec le MostrO, je reste des pédales, des réglages... mais il ne me viendrait pas à l’idée de changer d’ampli. C’est pareil avec la Magneto (même si je suis curieux d’entendre la Girault que je me suis commandée dans le MostrO...).
hobby1
  • Special Cool utilisateur
et re .. ba finalement je me suis décidé rapidement ...

j ai eu Thierry cet ap midi , vraiment disponible ..et fort sympathique mais ca ca ce voyait sur les video YouTube

du coup plusieurs possibilité....
mais je partirai sur un combo V-Twin ... je voulais compact et pas trop puissant ..meme si entre 20 W ou 50W ca pousse autant ...et facilement transportable sans tête et cab..a débrancher ..

qui prend bien les pedales

une entrée style 57 twin ..finallement proche d un Marshall plexi que jadore .. y a2 jours je savais pas .. mais j'ai vu une video du suédois .je suis raté sur le cul... suis de neil Young ...jadore effectivement son ...son ..merci The Duke ...en plus j aime bien ce guitariste du coup....
ca aide les forums a élargir ma pauvre culture musicale du coup

et de l'autre blakface... bein ca va le faire

équipé d un veterant 30.. plus adapté a mon style bourrin .
tiens... j viens de cassé ma corde Ré en jouant du stone ...a vide il y a 5 min ... c'est tout moi
jerem37
gromousse a écrit :
Ah non mais je ne critique pas hein Jerem. C’est juste que j’y connais rien en lampes. Oldamp m’a fait un Princeton avec des lampes bien choisies ; je le trouve exceptionnel et cent fois meilleur que le modèle de série. Je ne sais pas dans quelle mesure les lampes ont une importance mais je suis tout prêt à croire en tes expérimentations. Simplement je n’y connais absolument rien (......)

J’ai jamais pensé ça gromousse t’inquiètes 😉
Un Princeton by Oldamp ça me surprend pas car c’est un très très bon hein 😎
Il s’y connaît grave et il met du top dans ses amplis en plus de tout son soin et son savoir 👍 Les tubes top moumoute c’est la cerise en plus hein 😉
Franchement le peu que j’avais essayé un Princeton à lui avec une strat chez Djouby je m’en souviens encore 😎
Sacré grain et personnalité.
ElBarto79
Bien joué hobby1 !!!

Tu seras pas déçu au contraire... Maintenant... Patience... Patience ! Mais ça fait vraiment partie du charme je trouve, dans une société où tout va à 200 à l'heure, avec du click and collect, du reçu en 24h...
gromousse
De mon côté, je vous recommande une petite pépite que je viens de tester sur mon mostrO : la BO Effects Oxytone.
Vraiment une super pédale, j'ai fait un CR complet sur le sujet dédié ; mais je tenais à dire que cette pédale vient encore enjoliver le MostrO si c'est possible, en particulier le son clair. ça donne un liant, une fluidité dans le son, un truc qui me manquait un peu par rapport au Princeton et que je suis content de retrouver sur mon MostrO grâce au preamp de l'Oxytone. Et la partie OD Oxydrive n'est pas en reste ; c'est une super OD light crunch, très dynamique et très douce à la fois, qui ne bouffe rien et qui amène du corps au son. Sur le canal 2 on a un son plus riche, plus plein, on a l'impression d'avoir un ampli beaucoup plus gros pour un volume très raisonnable. Vraiment excellent

J'ai la sensation d'atteindre une forme de plénitude sur mon pedalboard... comme je suis mauvais guitariste, je n'ai pas peur d'afficher 10 pédales simultanées, 11 si on compte le Ditto mais qui n'est pas là pour le son.

Pedalboard de mauvais guitariste

Y'en a sûrement qui ne sot pas indispensables... mais franchement, je ne vois pas laquelle je sortirais...
ElBarto79
Ahah je ne me permets pas de critiquer...
Je suis en attente d'une Chase tone Fella cette semaine pour mon v-twin 😂

Et d'un clone vemuram (déjà dit mais un pote a trouvé le clone parfait ! Il a d'ailleurs revendu sa Jan ray originale pour garder 2 clones italiens)
gromousse
aaaaaah tu viens de pointer une pédale qui pourrait quand même sortir... elle me tente la Fella, en remplacement de la velvet 68...
gromousse
D'ailleurs puisqu'on parle de fuzz, je préfère pas vous parler du son Hendrix qu'on obtient avec l'Oxytone enclenchée, la fuzz et la wah, c'est indécent...
hobby1
ayant lancé la commande D'un Kelt V Twin
je voulais savoir quelle option vous avez pris. ?

je pencherai pour du vétéran 30 mais j ai peur de prendre la coté clean et chaud ...??
The Duke
Perso j'ai pris le Veteran 30 sous les conseils très avisés de Thierry et je ne regrette vraiment pas !

Et pourtant je suis vraiment pas fan du Vintage 30 (celestion)... Mais le WGS semble corriger un peu tout ce que le Celestion ne fait pas trop bien, et surtout, je trouve qu'il matche merveilleusement bien avec le V-Twin. Je trouve qu'il donne un son très "plein" sur toute les fréquences, offre beaucoup de présence et peut aussi bien être à l'aise sur du son moelleux et bluesy que du rock un peu plus énervé.

Je serais curieux tout de même de tester le V-Twin avec d'autres HP.
hobby1
merci The Duke ; a priori c'est ce que Thierry ma conseillé aussi ..et a priori on a les mes gouts ... Neil Young j'adore maintenant
ElBarto79
Wgs ET65 sur le v-twin pour moi. Évidemment je peux pas comparer avec les autres, mais il me convient parfaitement ! 😊

En ce moment sur ampli et préampli guitare...