Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
hobby1
  • hobby1
  • Special Cool utilisateur
merci pour vos conseils , je contacterai kelt car a priori il y a un nouvel ampli pouvant correspondre
gromousse
Un nouvel ampli ? Où ça ? Où ça ? Où ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Salut !

J'ai le v-twin en format head, donc plus puissant et avec plus de headroom que la version combo.

Un pote a le deluxe reverb 65' (pas le '68. Donc je peux comparer.

- pas de soucis avec les pédales, elles passent TOUTES très bien en façade (y compris tremolo et reverb qui ne sont pas présentes contrairement au Fender).

- franchement, les 2 amplis sont qd même très proches, surtout si tu te mets en switch...' 65 justement! Qui creuse les médiums à la façon d'un Fender blackface.

Tu peux retrouver la très bonne demo de Yvan qui montre bien les différenceq sonores de la version combo.

Mon conseil serait vraiment de t'intéresser à cette version head (18/20 w), extrêmement polyvalente, un très beau clean chaleureux, et au final proche du deluxe 65' si on utilise le switch installé par Thierry. 😊
ElBarto79
Non non, c'est bien le v-twin, mais en format head + baffle
Avec une plus grosse alim et lampe de puissance différente qui permet de passer à 18 ou 20w je ne sais plus.

Tu retrouveras des photos un peu plus haut.

La vmax est un double canaux, on reste dans l'esprit en effet (un canal tweed et l'autre blackface sauf erreur, mais pas sûr a 100%)
79power
ElBarto79 tu as quoi comme hp dans ton cab ?
hobby1
a tout Hazard est ce que quelqun en a un en franche comté ?

j'aimerai quand même tester certains modèles, parceque moi je suis du genre bourrin ... le 68 est le minimum au niveau gain ... j avoue que le gain et grain du supersonic me convient mieux ..

pensez foo fighters

mais après s il faut mettre des pedales devant .. ca pourra le faire ..

honnêtement j'aurai jamais pensé a des amplis typés fender ..je viens du monde Marshall ..boosté ..le son clean c'est pas ma tasse de thé , je sais même pas comment ca sonne sur mes guitares

mais j'avais testé un REVV D20 ..une belle plateforme a pédales mais bourré de technologie a obsolescence douteuse ..... et du coup je me suis dis pourquoi pas fender ...et du coup pourquoi pas KELT ...

j ai pas aimé un fender blues deville .. son .claquant et trop cristallin en crunch..mais peut être par manque de savoir faire sur les réglages..cest tres différent de Marshall ...par contre le supersonic ...en 2 secondes j y ai pris mes marques
ElBarto79
@hobby1 kenobi : si tu préfères Marshall, le kelt Mostro est fait pour toi !! 😄

@79power : j'ai le WGS ET65, franchement très bien et polyvalent
gromousse
Hobby1 t’es où en Franche Comté ? Moi j’ai un MostrO sur Mulhouse, c’est pas forcément loin, ça dépend si t’es du Ch’Nord de la Franche Comté ou si t’es du Suuuud.

Sinon si tu penches vers Marshall c’est plutôt vers le MostrO qu’il faut te tourner. C’est LA machine à crunch Marshallienne de KelT.
hobby1
ah cool un voisin

oui le mostro a l' air superbe mais j'aimerai justement changer de son ... j ai eu Plexi 100 >énorme , superbass année 1968 > infernale.... jMP 2203 top .... j ai une Gibson depuis des lustres > hard rock a donf .... et j ai acheté il y a qq temps une téléman maybach ....ce son ..le coup de foudre ..

du coup je recherche ce grain serré précis .pas du Mesa rectifier quand meme ... quoi que

..et qui prend justement mieux les pedales overdrive pour avoir des textures différentes.... javais été a un concert le guitariste utilisait un Hot rod avec une proc co rat... tin je me suis remis en question avec mon Marshall

de Keith richard a foot fighters ... bref toute les autres référence cité par les user Kelt sont des inconnues pour moi , enfin au niveau son Neil Young je savais pas comment ca sonnait ... on a pas le-s memes repères

ca me rappel une discussion avec des fans de lady gaga ... je savais pas ce quelle chantait elle avait 5 ans de carrière ... ils hallucinaient
gromousse
Serré précis, là je ne sais pas quoi te dire. Je ne pense pas aller jusque là avec mon MostrO ; mais je suppose qu’on peut aller dans cette direction avec des pédales adaptées. Je ne pousse pas non plus le gain à donf’, je suis à 15h et il descend à 17h. Moi j’aime justement son côté organique, son graouh, et je voulais un ampli qui crunche sans pédales. Bon finalement j’en ai plein quand même mais pas de distorsions, plutôt des overdrives qui me permettent de colorer le grain différemment. Côté disto, celle de l’ampli me suffit plus que bien.
79power
ElBarto79 a écrit :
@hobby1 kenobi : si tu préfères Marshall, le kelt Mostro est fait pour toi !! 😄

@79power : j'ai le WGS ET65, franchement très bien et polyvalent

Merci pour ta réponse. Moi j’ai un vétéran 30 dans le combo. Ça peu faire une différence, faudrait que je teste
thierrylz
@hobby1, si tu cherches de la précision, ce n'est pas vers des amplis basés sur des circuits Fender qu'il faut te tourner à mon avis... Sur ces amplis c'est tout le contraire, les basses s'écroulent quand même pas mal, surtout les typés Tweed.

Le MostrO devrait en effet mieux te convenir, il a ses racines dans Marshall (comme toi apparemment !!!) mais il ne sonne pas entièrement comme un Marshall et il a plutôt une palette de sons bien plus larges. Dans tous les cas il reste très précis, plus qu'un 2203 par exemple. Sans être un Rectifier non plus (car il est nettement moins compressé).

Mais bon en principe on se contacte au téléphone demain, ça sera plus simple !!!

Sinon deux nouvelles !!!

Anthony Magro et François Tuphé, deux cadors que vous retrouverez sur @United Guitars Vol2 qui sort début décembre, sont maintenant artistes KelT. Anthony est bien connu sur la région de Bordeaux et possède le MostrO ''The Punisher'' Purple Edition, et François, de la région parisienne possède un MostrO White Edition, qu'il a gagné lors du @United Guitars Contest en février 2020. Deux mecs super qui sont dingues de leurs KelT.

Enfin demain soir à 20:00 sur sa chaine YouTube, NéoGéoFanatic vous offre en ces temps de disettes, 3 heures de concert live stream avec ... son MostrO Red head of course !!!! Le lascar a préparé son coup m'a t'il dit et le son devrait nickel !!! Be there !!!

Quelques notes de François sur sa page FaceBook, en mode zen, il est d'ordinaire bien plus véner, avec une vraie attaque bien rock'n roll !!!

https://www.facebook.com/10000(...)7309/ Djouby ça devrait te plaire !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
stbringer a écrit :

T'aurais dû économiser du temps et essayer direct les tubes nos 😉

Bon bah je confirme... MostrO Gold #1 is now NOS equiped
RFT en entrée du high, Mullard blackburn en entrée du low, Philips Heerlen I65 en tone stack/CF, GE 12AX7 Long Plate des 60's bien équilibrée en PI.
Que du beau monde mais il faut c'qu'il faut pour le Monstre
J'en profite pour utiliser de plus en plus la position deep du sharp sur le mode Low gain à 10h, c'est bien sympa avec une strat et quand on met le boost le light crunch ainsi obtenu est vraiment
J'ai pas poussé à tenter la Mazda 5751 silver anode en entrée du Low, le sweet spot pure clean à 10h même en rentrant dans les cordes avec une 12AX7 me va pour l'instant très bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Et ça apporte quoi alors ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah un son et une réaction de l'ampli bien différents tu t'en doutes

Plus sérieusement gromousse... mieux, pas mieux... c'est chacun ses goûts.
Perso l'ampli est déjà super tel qu'il est, sinon je les aurais mis depuis le début.
Bon, pas hyper fan des Sovtek WB mais elle sont plutôt neutres et ont du gain.

Cependant, et pour essayer d'être objectif au possible: les tubes NOS ont 100 fois plus caractère et de grain que les tubes actuels (évidemment faut pas des tubes rincés, mais c'est valable même en monte actuelle ).
Et c'est là que ça a son intérêt selon moi: on peut fine-tuner la réponse de chaque canal si on connait bien ses tubes. Et on donne encore plus grain et de personnalité à l'ampli je trouve.
Je savais pile poil quoi mettre à quelle place pour avoir ce que je veux. 1er essai, tout bon
Pis bon... une RFT en entrée dans un marshall like, c'est obligé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...