Merci pour vos retour sur mon p'tit commentaire
C'est un grand plaisir de voir que ma modeste expertise et expérience de la gratte peut servir à quelque chose !
Citation:
Faire du doom avec l'ampli que Kenny Burrell a utilisé pendant les sessions Blue Note .... Quand même !!!!
Et oui !
Pour le coup j'ai pas tellement inventé le concept ! Uncle Acid & the Deadbeats est une énoooorme influence pour moi, ils ont compris pas mal de chose dans leur musique, leurs compos, leurs sons, leur attitude, etc... Et vu qu'ils ont sans doute le meilleur son de Fuzz du monde, je me suis dis que m'inspirer de leur setup pourrait être un bon début...
Tweed Deluxe (Lazy J 20, encore un clone/réplique !), fuzz et guitare avec P90, ça ne peut que bien marcher ! Pour les avoir vu en live 3 fois, la plus grosse claque que j'ai c'est toujours ce sound check juste avant le concert, quand tu entends juste le son plateau, sans la façade. Et c'est toujours des gros frissons avec cette p'tite voix dans la tête qui me dit "putin mais qu'est-ce que ça sonne !"
Et comme en plus j'adore Neil Young, et que j'essaye d'aller vers la simplicité de mon matos, je me suis dis que le V-Twin était un choix parfait. Et bien je me suis pas loupé ! En plus d'être un merveilleux ampli qui offre une palette de son assez splendide, il prend les fuzz comme aucun autre, et c'est un vrai régal de jouer de la Fuzz typé 70, autant que des fuzz un peu plus moderne, accordé en drop de Si, et claquer de gros accord méchamment trop lourd à la Monolord ou Electric Wizard
D'expérience, je sais qu'une Fuzz joue surtout sur le terrain des medium, et comme le 5e3 joue sur le même terrain, les deux matchent bien ensemble. Mention spéciale au fait que l'ampli crunch magnifiquement bien... Bref une base parfaite pour du bon son de Fuzz !
Et si j'ai besoin d'un grain un peu plus moderne, suffit juste de couper le boost du V-Twin, ou de diminuer le potard de tonalité, ou carrément d'utiliser le voicing 65. Avec une Fuzz type Muff (genre ma "petite" Fuzz War de chez Death by Audio), j'attaque totalement le terrain de Truckfighters par exemple, et c'est toujours aussi kiffant.
Bon bref j'arrête là, je pourrais en parler des heures