AntoineParis a écrit :
Mais se passer d'un reverb dans l'ampli, quel dommage. à mon sens, une pédale ne fera jamais pareil.
Oui et non.
Disons que la philosophie du V-Twin est justement d'aller à l’essentiel. Et l'essentiel dans la guitare n'est pas forcément d'avoir une réverb.
Aussi, c'est sur qu'une belle réverb à ressort sonnera toujours bien. Mais de nos jours, il existe d'excellente pédales de réverb qui, au moins, égalent largement les réverb stock.
Honnêtement, le V-Twin sonne vachement trop bien sans réverb. J'ai toujours été un joueur de réverb, mais depuis mon V-Twin, je me suis rendu compte qu'au final, bah ça servait pas tant que ça quand le son est là. Le son se suffit de lui même.
Après, j'ai la BlueSky de chez Strymon, réglée en réverb à ressort assez courte, j'ai un truc assez détonnant. Je me demande même, sincèrement parlant, qu'est-ce qu'une réverb à ressort pourrait m'apporter de plus ?
Enfin, je pense que ça soit la BlueSky, la Flint, ou d'autre pédale d'autres constructeurs, il y a forcément une super pédale de réverb qui fera largement l'affaire avec le V-Twin, tout simplement car c'est un excellent ampli. Et sur un excellent ampli les pédales ont un son excellent. C'est pas rien de le dire je pense. Ça peut paraître hyper simpliste, mais d'expérience, la réalité n'est pas si éloigné de ce concept tout bête.
Si tu utilises ta réverb juste pour maquiller ton son, fonce vers le V-Twin et chope toi une bonne pédale de réverb. Si pour toi la réverb fait parti intégrante de ton jeu et que tu t'en sers non pas comme maquillage mais comme élément de jeu.... Alors le V-Twin sera quand même fait pour toi vu que si c'est le cas, une pédale de réverb' dédiée aura forcément plus de possibilité qu'une réverb stock
Non, franchement, le Sideman est le nectar du V-Twin, la version "épuréeau maximum", qui offre UN son et le fait méga bien. Et en plus, il a une réverb. Le V-Twin offre mine de rien pas mal de possibilité et pourra peut-être te faire traverser un poil plus de registre (encore que, avec quelques bonnes pédales, je suis certain que le Sideman peut en faire tout autant). Quelque part, le Sideman est sans doute une excellente plateforme à pédale, quand le V-Twin se suffit peut-être un peu plus à lui même ?