Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ne nous dis pas non
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
thierrylz a écrit :
Je vous dit pas comment c’était en régie !!! Un moment magique !!!!!

Je confirme
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
gromousse
jalousiiiiiiiiie
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
F.Chapellier

grave
La tête des mecs quand ils le regardent plaquer son 1er solo, j'adore
Certains regards d'Arnaud Bascunana ne trompent pas: on voit dans ses yeux un espèce de "ah putain c'est trop bon ça sonne de ouf"
Le son de Yarol est assez ouf aussi je trouve. Pas baveux du tout pour un son de manche de LP, super Genre un peu l'son façon Slash, mais en vachement mieux quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ils ne sont pas branché DI directe dans la console ? j'aime bien Yaya mais Fred est quand même moins feignant dans ses soli
ygdartis
C'est quoi cet effet sur le riff vers 0,56" ?

Une fuzz bien baveuse avec un effet de modulation genre phaser flanger ?

Super morceau !
thierrylz
La promo est lancée !!!!

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jerem37
Vivement les CD

Bon, le test du jour... sur le fidèle MostrO Izzo
Pas donnée la pédale (pas pire que d'autres ) mais ça sonne sévère comme toujours chez TF

thierrylz
C'est trop cool quand les clients font le boulot de com' !!! J'allais justement partager cette nouvelle vidéo !!!

Merci encore Jerem' pour ton enthousiasme !!!

Encore une superbe vidéo de la part de Tone Factory team. Rien que le son brut de l'ampli est déjà pas mal !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jerem37
il est même mortel le son brut de l'ampli tu veux dire

Et de rien hein , c'est avec plaisir de partager car ça sonne toujours autant les KelT
Bonjour à cette belle communauté Kelt,

Petit nouveau pas encore équipé, mais qui hésite gravement entre le V-Twin, dont je n'ai entendu que du bien (et même du merveilleux), y compris sa polyvalence, et le Sideman, qui a le bon goût d'avoir une superbe reverb à ressort (ce qui faisait a priori partie de mon cahier des charges initial) mais offre peut-être (ou peut-être pas ???) moins de possibilités de sons différents (bien que là encore les tests que j'ai pu entendre sont terribles, notamment TF).

Question à 2 balles ou bien matière à conseils avisés ?

merci !
The Duke
Les deux ?

Le V-Twin est un fabuleux ampli

J'ai l'impression que le Sideman est une version simplifié du V-Twin, un peu plus puissant, qui va encore plus à l'essentiel que le V-Twin (et c'était pas gagné d'avance ! )

Tu joues de quoi ?
en deux mots : rock / blues
Je joue essentiellement sur une ES 335 et je cherche des sons clairs, un peu de crunch. Disons que quand je vois deux canaux, le petit voicing 57/65, ça me parle...Mais se passer d'un reverb dans l'ampli, quel dommage. à mon sens, une pédale ne fera jamais pareil. Grave dilemme !
jc_sprint
Et pourquoi pas un AB signature ?
Avec une ES339 il sonne vraiment bien et la reverb est superbe (je n’ai pas de 335)
Mmmm, surtout parce qu'on va être un peu hors budget...! Et puis je n'ai pas besoin de cette puissance, depuis un moment je joue surtout chez moi et en répèt de groupe, alors ça me paraîtrait un peu surdimensionné à tous points de vue. Je cherche juste LE son pur, sans trop me prendre la tête sur les réglages.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur le Sideman ? j'ai l'impression qu'on en entend moins parler que du V-Twin ou du Mostro.
The Duke
AntoineParis a écrit :
Mais se passer d'un reverb dans l'ampli, quel dommage. à mon sens, une pédale ne fera jamais pareil.

Oui et non.

Disons que la philosophie du V-Twin est justement d'aller à l’essentiel. Et l'essentiel dans la guitare n'est pas forcément d'avoir une réverb.

Aussi, c'est sur qu'une belle réverb à ressort sonnera toujours bien. Mais de nos jours, il existe d'excellente pédales de réverb qui, au moins, égalent largement les réverb stock.

Honnêtement, le V-Twin sonne vachement trop bien sans réverb. J'ai toujours été un joueur de réverb, mais depuis mon V-Twin, je me suis rendu compte qu'au final, bah ça servait pas tant que ça quand le son est là. Le son se suffit de lui même.

Après, j'ai la BlueSky de chez Strymon, réglée en réverb à ressort assez courte, j'ai un truc assez détonnant. Je me demande même, sincèrement parlant, qu'est-ce qu'une réverb à ressort pourrait m'apporter de plus ?

Enfin, je pense que ça soit la BlueSky, la Flint, ou d'autre pédale d'autres constructeurs, il y a forcément une super pédale de réverb qui fera largement l'affaire avec le V-Twin, tout simplement car c'est un excellent ampli. Et sur un excellent ampli les pédales ont un son excellent. C'est pas rien de le dire je pense. Ça peut paraître hyper simpliste, mais d'expérience, la réalité n'est pas si éloigné de ce concept tout bête.

Si tu utilises ta réverb juste pour maquiller ton son, fonce vers le V-Twin et chope toi une bonne pédale de réverb. Si pour toi la réverb fait parti intégrante de ton jeu et que tu t'en sers non pas comme maquillage mais comme élément de jeu.... Alors le V-Twin sera quand même fait pour toi vu que si c'est le cas, une pédale de réverb' dédiée aura forcément plus de possibilité qu'une réverb stock

Non, franchement, le Sideman est le nectar du V-Twin, la version "épuréeau maximum", qui offre UN son et le fait méga bien. Et en plus, il a une réverb. Le V-Twin offre mine de rien pas mal de possibilité et pourra peut-être te faire traverser un poil plus de registre (encore que, avec quelques bonnes pédales, je suis certain que le Sideman peut en faire tout autant). Quelque part, le Sideman est sans doute une excellente plateforme à pédale, quand le V-Twin se suffit peut-être un peu plus à lui même ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...