Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Pour moi le MostrO KelT comme Ducat’ c’est juste du plaisir à l’état pur. Pas de calcul. Du plaisir. Toutafon et tout va bien 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Une excellente année à tous les membres de ce forum de passionnés. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une année musicale au top. Rendez vous compte que tout les possesseurs d’amplis Kelt que nous sommes ont la chance de jouer sur du matériel d’exception qui sonne de ouf et avec un caractère de dingue. Un grand merci à Thierry de nous avoir permis de jouer sur ces amplis qui sont de véritables instruments de musique et une très belle année à lui également pleine de bonheur et de réussite. Un grand bravo aux membres de ce forum pour leur bon esprit, le goût du partage et la passion. Bonne année à tous !!!
hobby1
Oui Bonne année à tous !!


pour moi cela commencera forcement bien par un Kelt V TWin en commande ... d ici ...2 mois
79power
Bonne année à tous, la mienne devrait bien commencer avec bientôt l’arrivée du ABS pour continuer la collection de Kelt !
gromousse
Bonne année à la famille KelT ! Pas de nouvel achat chez KelT en perspective pour moi... le MostrO me comble ! (à moins qu'une occase incroyable fasse le larron... mais naaaaaaan)
Par contre une nouvelle copine est prévue pour le faire ronronner en début d'année...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
gromousse a écrit :
Une nouvelle copine est prévue pour me faire ronronner en début d'année...



et ça le ronronnement ça te connait !
gromousse
Yep ! J’ai un bac +7 en ronronnement 😸
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Aristophane
J'ai pu appeler Mr Kelt, qui a passé du temps à m'expliquer toute la gamme. On était parti sur le YG-max, mais après mûre réflexion, ça me paraît surdimensionné, surtout qu'il ne pense plus faire le 50w.
J'ai envie d'une solution simple, transportable, une guitare, un jack et basta... Mais j'aimerais aussi m'en servir en groupe, et les les options de blue waffle seraient nécessaires alors, comme les sorties baffles supplémentaires et la possibilité de passer en 6l6, mais j'aimerais bien rester sur un combo, étant souvent en déplacement, pour l'emmener avec moi.
J'ai une dernière question à propos du son du V-Twin, est ce que ses médiums prononcés permettent-ils de bien faire sonner les pédales d'od et de disto, sans imprimer un côté un peu baveux ?
Comme je le disais plus loin, l'idéal serait pour moi d'utiliser l'overdrive naturelle de l'ampli dans un de mes projets musical à la Neil Young, et de passer par des pédales pour mon autre projet dans un style plus gros Rock alternatif, mais du coup je vais avoir besoin d'une base de son clean plus propre. (J'utilise une ts, une rat et une sovtek big muff green)
Merci
hobby1
salut alors je a 100 % dans le même cas ,

telecaster > crunch naturel de l' ampli + pédales OD ou fuzz en façade le tout sans se prendre la tete .. un combo me suffit

j ai commandé un Vtwin avec l'option vétéran 30 pour un gain plus orienté rock ..

je te dirai ici 1 mois ...il est en cours de réalisation ....
The Duke
Le côté baveux du V-twin vient surtout de sa conception, pas tant des fréquences sur lesquels il est installé (enfin je pense !).

Si tu pousses le volume, tu auras ce côté "baveux", mais avec les bon "tweak", tu peux avoir un son clean très fin et chatoyant D'autant plus avec le petit switch que le Kelt possède ainsi que le boost ! Et puis aussi en baissant le Master Volume, les lampes de puissances s'activent un peu moins ce qui te permet également de gagner en clarté

Pour moi, ce qui fait qu'un ampli prend bien les pédales vient du fait qu'il a énormément de caractère. Sur un ampli trop "neutre", il va, selon moi, toujours te manquer quelque chose, ce petit quelque chose qui fait la différence entre "bien sonner" et "avoir un son de batard".

Le V-Twin a un caractère de malade qui sublime toutes les pédales que j'ai pu lui mettre dans le ventre. C'est sans doute l'ampli le plus polyvalent que j'ai joué de ma vie. Et pas polyvalent dans le sens "il fait tout bien", mais dans le sens "il fait tout MORTELLEMENT bien". Il y a pas de concession à faire, t'as soit un "putin de son" (le fameux "putin de son" que tout le monde cherche ), soit euh.... un... putin de son C'est un super ampli de studio avec lequel tu peux avoir tous les sons du monde. Et j'exagère même pas !

Franchement tu peux pas regretter un tel ampli. Je peux paraitre peut-être trop enjaillé par le produit de Thierry mais, c'est vraiment pas forcé (et il le sait !). Chaque jour c'est toujours un plaisir de jouer sur le matos que j'ai. Je suis plus à me prendre la tête à essayer de trouver "le" bon réglage, ou à me dire "bon ok, le son est pas mal, mais peut-être que je pourrais avoir mieux...". Nan, là c'est "waaaaaa mon son comment il est trop sexy " et je suis en kiffe total. Et même si c'est pas à 100% l'ampli que tu recherches, juste par son caractère, il est très flatteur et tu vas tout de même trouver qu'il sonne bien. Pour le peu que tu es fan de Neil Young, tu seras presque dans l'obligation de l'aimer ce p'tit joujou

Pour moi on se marie avec un tel ampli : si on tombe amoureux de son caractère, alors on ne peut plus s'en séparer et lui pardonne tout (pour le peu qu'il ait à pardonner ).

2 vidéo où est expliqué tout ça :



Aristophane
Merci pour vos réponses !
The Duke, si je me prends un V-Twin, tu pourras demander une commission, tu le vends plutôt bien !
The Duke
En même temps il est très facile à vendre, j'ai pas tellement de mérite ! C'est la faute à Thierry ça, il travaille trop bien !
ElBarto79
Le v-twin est génial, et comme dit et répété, il mange toutes les pédales en façade sans problème.

J'ai de la Fuzz de la muff de l od delay reverb..
Je viens de faire péter un 2e delay Strymon : aucun soucis.

Bref fais toi plaisir !

Par contre concernant l encombrement, je partais moi aussi sur un combo par commodité. MAIS le fait de le prendre en tête +baffle réduit considérablement le poids !

Et la tête est vraiment mini, ça se porte d'une main.
(D'ailleurs ce soir j'ai répète tiens, youpi !)

Avec plus de puissance ce qui peut être très appréciable.

Donc à réfléchir
gromousse
Quelle est la différence entre V Twin et V Max ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Un 2e canal et plus de puissance.

Il me semble que grosso modo on a affaire à un tweed + un blackface, pour une 40e de watts.
The Duke
ElBarto79 a écrit :

Par contre concernant l encombrement, je partais moi aussi sur un combo par commodité. MAIS le fait de le prendre en tête +baffle réduit considérablement le poids !




C'est pas faux. Le V-Twin pèse son p'tit poids quand même mine de rien ! (Bon, il fait pas non plus 50kg, mais il doit facilement être autour des 15-20kg à vu de bras)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...