Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
ElBarto79 a écrit :

Par contre concernant l encombrement, je partais moi aussi sur un combo par commodité. MAIS le fait de le prendre en tête +baffle réduit considérablement le poids !




C'est pas faux. Le V-Twin pèse son p'tit poids quand même mine de rien ! (Bon, il fait pas non plus 50kg, mais il doit facilement être autour des 15-20kg à vu de bras)
ElBarto79
The Duke a écrit :
ElBarto79 a écrit :

Par contre concernant l encombrement, je partais moi aussi sur un combo par commodité. MAIS le fait de le prendre en tête +baffle réduit considérablement le poids !




C'est pas faux. Le V-Twin pèse son p'tit poids quand même mine de rien ! (Bon, il fait pas non plus 50kg, mais il doit facilement être autour des 15-20kg à vu de bras)


Exact!
Du coup tête toute mini et mimi, et juste le caisson avec baffle.

Et avec tous les avantages d'une plus grosse alim et lampe de puissance plus costaud comme j'en ai déjà parlé plus haut.

Par curiosité je viens de peser :

Tête : 9/10kg (avec du coup une plus grosse alim que le combo car il y a la place, on tourne à 18/20w)
En gros le poids d'un pack d'eau, mais avec une large poignée en cuir confortable pour le porter 😉

Baffle : 14/15 kg avec le hp WGS ET65.

Au final moins ch... à transporter qu'un combo de 20kg (je suis déjà passé par là !)
Aristophane
ah merde vous me mettez le doute maintenant ! Bon 20kg ça passe encore pour un combo, je viens de tester en portant ma chienne qui fait 23kg.
J'ai rappelé Thierry, il m'a dit qu'un V-Twin combo en 6l6 serait possible, les plus gros transfos rentrent dans le châssis. Je pense que j'irais plus sur cette option, je réfléchis encore un peu car le V-Max est tentant, mais la simplicité du V-Twin, me parle plus.
Avec le headroom supplémentaire des 22w plus le master volume, je me dis que je peux profiter à la fois du crunch de l'ampli mais en ayant la réserve de clean pour passer mes pédales.
The Duke
Ça me semble être un bon compromis
ElBarto79
Aristophane a écrit :
ah merde vous me mettez le doute maintenant ! Bon 20kg ça passe encore pour un combo, je viens de tester en portant ma chienne qui fait 23kg.
J'ai rappelé Thierry, il m'a dit qu'un V-Twin combo en 6l6 serait possible, les plus gros transfos rentrent dans le châssis. Je pense que j'irais plus sur cette option, je réfléchis encore un peu car le V-Max est tentant, mais la simplicité du V-Twin, me parle plus.
Avec le headroom supplémentaire des 22w plus le master volume, je me dis que je peux profiter à la fois du crunch de l'ampli mais en ayant la réserve de clean pour passer mes pédales.


D'où le passage en tête + baffle : 5881 en lampe de puissance, ça passe la bestiole en un petit 20w environ.

Donc possible de garder un gros clean chaleureux ou de le faire cruncher en jouant avec le preamp (jai laissé les 12at7 d'origine, plus douces, mais c'est trop bon).

Et pour le poids, en répète toute à l'heure : hop, la tête dans une main, le baffle dans l'autre, la guitare sur le dos.
The Duke
Et le pedalboard il est rangé où lui de ce fait ?
oldamp
Avec des roulettes tu le transformes en skatboard
ElBarto79
😁😁 Nonononon pas skateboard, j'y ai laissé une cheville déjà, obligé d'utiliser une autre pied pour la wah wah !

Du coup je laisse le pedalboard dans la voiture, à côté du pack de bières, et je laisse un autre gars prendre le tout ! 😄
gromousse
Tiens à propos de pedalboard... tout à l’heure je me branche dans mon Kelt et je trouve mon son meilleur... je m’étais branché en direct sans passer par le pedalboard, et j’avais un meilleur son, plus vivant. En remettant le pedalboard j’ai eu l’impression d’un son plus plat, plus neutre. Mais je n’arrive pas à savoir si c’est dû à une perte d’aigus ou pas. A votre avis c’est juste dû à une perte d’aigus, auquel cas un buffer serait mon ami... ou c’est une perte général de signal et un buffer n’y changerait rien ?
J’ai qu’à essayer un buffer c’est ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Ben le 1er truc qui me vienne à l'esprit : un buffer !

Surtout que tu as l'air de brancher pas mal de pédales. Je dirais qu'au delà de 8 je commencerais à y penser pour ma part.

Sous réserve bien sûr que tu aies déjà les jacks de super qualité etc...
ElBarto79
djouby a écrit :
Tu n'as plus qu'à aller voir dans mes ventes


Je ne vois aucune annonce dans ton profil ?
J'ai jamais trouvé le système d'annonce super ergonomique sur ce forum remarque :/
Redbox
gromousse a écrit :
Tiens à propos de pedalboard... tout à l’heure je me branche dans mon Kelt et je trouve mon son meilleur...
J’ai qu’à essayer un buffer c’est ça ?


Exactement
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
The Duke
gromousse a écrit :
Tiens à propos de pedalboard... tout à l’heure je me branche dans mon Kelt et je trouve mon son meilleur... je m’étais branché en direct sans passer par le pedalboard, et j’avais un meilleur son, plus vivant. En remettant le pedalboard j’ai eu l’impression d’un son plus plat, plus neutre. Mais je n’arrive pas à savoir si c’est dû à une perte d’aigus ou pas. A votre avis c’est juste dû à une perte d’aigus, auquel cas un buffer serait mon ami... ou c’est une perte général de signal et un buffer n’y changerait rien ?
J’ai qu’à essayer un buffer c’est ça ?


Un buffer te fera forcément diminuer cette perte de signal, ça sert précisément à l'éviter, donc s'il y a perte, un buffer est la solution !

Après, à mettre en début ou en fin de pedalboard, ça dépend de tes autres pédales. En mettre un à l'entrée et un à la sortie n'est pas une mauvaise chose non plus !

En général ce problème est lié au fait d'avoir trop de true-bypass. Le fait que les pédales, non actives, n'ont pas de buffer, fait qu'il y a perte de signal. C'est pour ça que la plupart des accordeurs ont un buffer intégré d'origine lorsque la pédale est désactivé : ça te permet d'avoir un signal bufferisé sans prendre plus de place sur ton PB! Et c'est aussi pour ça qu'il y a de plus en plus de pédale non true-bypass, mais bufferisée, qui permet de ne pas avoir de perte de signal.

Tu as quoi comme accordeur d'ailleurs ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...