The Duke a écrit :
@gromousse : Pour la Savage, j'ai constaté qu'il y a une très forte interaction entre les potard.
Je trouve justement qu'elle permet d'être utilisé dans le prolongement de l'ampli sans trop colorer le son.
La tonalité et le gain sont très interactifs.
Pareil, pousser le volume sans trop toucher au gain permet également une autre interaction avec l'ampli.
Après je sais qu'il y a des Switch/Trimpot internes. J'ai jamais touché, mais je suppose qu'on peut agrandir la palette sonore
(il y en a 3 ou 4 de mémoire, l'un pour le voicing, l'un pour les basses, un pour les aigus... Et je crois même qu'il y a un switch de clipping)
C'est en tout cas l'une de mes meilleurs OD. Elle est pas si facile que ça à régler, mais quand on a ce qu'on veut, c'est juste incroyable.
Actuellement, la mienne est réglée comme ça :
Volume : 2H
Tone : 11H
Gain : entre 9h et 10h
Et j'aime bien !
Par moment j'augmente le gain vers midi et je baisse le volume, et ça marche d'enfer également.
Dans tous les cas, les réglages sont très progressif, et changer parfois un tout petit peu un réglage fait la différence !
Si jamais t'as déjà touché aux switch internes, je suis curieux de ton retour d'expérience !
Pardon pour la grosse citation... pour tes réglages sur la Savage, j’avais à peu près les mêmes, à part qu’avec le volume à 2h ça doit drôlement monter le volume général non ? Tu la laisses en Always on et tu règles ton général en fonction ? Moi j’essaye dans la plupart des cas d’être au « unity gain », que l’OD enclenchée ne rajoute pas de volume au général, et la Savage a pas mal de volume en réserve...
Sur les trimpots internes, j’ai bidouillé oui. Je ne trouve pas ça très pratique les trimpots internes ; à choisir, je trouve qu’ils devraient les externalisée ou alors les fixer d’usine et basta, sans possibilité de réglage. Parce que C’est chiant à régler.
Il y a un switch qui ajoute des basses par rapport au circuit Klon original ; un circuit qui transforme le Tone en... Tone, alors que sur l’original il ne rajoute que des aigus je crois... et enfin le plus intéressant, un mini bouton rotatif (vachement pratique...
) qui modifie le clipping. Tu peux avoir un clipping léger qui donne une OD très transparente avec beaucoup de dynamique et peu de gain, jusqu’à un clipping puissant où le gain est plus important, le son se lisse, on perd en dynamique mais le son est plus « sweet », à la façon d’une tube screamer. D’origine il est au quart. C’est encore la position que je préfère. Mais tu peux quasiment faire sonner la pédale comme une BB Preamp avec ce potard.
Globalement c’est une très bonne OD (j’avais beaucoup aimé à la première écoute) mais je ne suis pas fan de la couleur du son. Je m’en lasse très vite en fait. Je pense que c’est le circuit Klon que je n’aime pas... l’égout et les couleurs... pourtant je n’arrive pas à la vendre. Je la garde au chaud, en me disant que peut-être un jour je trouverai la position qui tue... mais bon si je trouve un acheteur, possible que je la vire.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !