Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
hobby1 a écrit :
yes Merci

grosse attaque main droite .. De la poigne de bucherons

bon de toute façon je sais que ca peut le faire sinon je n'aurai pas lancé la commande


Tu as commandé quel ampli ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
hobby1
un VTWIN , j aime ce coté tranchant et défini ...je stop définitivement les Marshall Like ..qoui que le plexi ...mais bon

après pour le gros gros son ..cest du rectifier bien loin du V twin certes... vous avez dis bourrin?... OUUUUIIIIIIIII
gromousse
Tranchant et défini le V’twin ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Aristophane
c'est pas non plus la définition pour moi d'un tweed. Si tu veux du tranchant et du défini à la The Hives, annule vite ta commande pour prendre le YG-MAx ! Il est inspiré du dr103.
Je plaisante, tu vas bien t'amuser avec ton V-Twin.
hobby1
oups ... après relecture de ce que j'ai écrit ..... ca pourrait laisser entendre que les gars qui ont sympathiquement fait les videos manquent de punch .... encore une fois les gars ils assurent hein.. pas de soucis .je suis meme sur que les 4 accords seraient encore mieux joué ...

pas de malentendu ...


oui pour le V Twin ca va etre la découverte ..mais jai testé des fender et ca m'a bien plu .. bon de toute façon ca fait 8 mois que je n'ai plus d'ampli .. la simulation ca va 5 minutes ..

ceci dis il y a... a la fin quand je joue .. plein de poussières sur mes guitare..au départ je comprenait pas car je les nettoie régulièrement ..en fait cest le mediator qui par en fumé

pour la pedale.. j ai aussi une KSR CERES... ..
ElBarto79
gromousse a écrit :
Tranchant et défini le V’twin ?


A peu près ce que je me suis dit en lisant ça ! 😊
hobby1
tin , vous me faite flipper j'espère que c'est pas le bons mots que j'utilise ..

ca trouve je me suis completement planté et ca va etre une grosse merde .enfin .pour moi..et que KELT n'est tout bonnement pas pour moi ...

je vais certainement, le mettre en pré vente dès maintenant pour gagner du temps .. enfin le temps qu'il arrive ..je vais etre le 1er revendeur officiel tiens


plus sérieusement ..quoi que .. > pour moi : défini et tranchant cest sans ce Fiizzz dans le crunch et ce son moelleux spongieux d'un ampli type Marshall actuel. je trouve la saturation des fender plus droite et bas médium que chez Marshall quand meme ?? j ai testé un supersonic et un buesdeville et c'était cette impression...me dites pas non ou j'annule a commande .
ElBarto79
Ben un v-twin c'est un tweed quoi !

Comme dit plus haut, c'est super beau en clean et jouissif comme crunch /light OD en le poussant, mais on est plus sur du son crunch un peu sale (mais beau !) que sur du tranchant, précis et net à la Mesa !


Et toujours comme dit plus haut, dans le genre précis et tranchant tu as, je pense, le YG Max ou le AB signature.

Enfin j'imagine que tu as expliqué tes besoins à Thierry non ?
hobby1
oui ..je lui ai dis les styles de groupes ..the raconteurs, Rolling stones , etc .. il m'a dit qu on arrive a cruncher a la AC/DC.. donc ma fois ca me va.. je veux surtout pas un Marshall jubilé ni un soldano quoi ...

oui pour le high gain jai de quoi faire .. la cest le crunch léger qui m'intéresse.. et bien sur qu il accepte bien les pedales .. ca avait Lair de bien correspondre ..

jai réécouté ... ba pour moi le gars a la Gibson SG sur le kelt V twin .. ca correspond a ma définition .le son tord s'écrase a l'attaque mais sans ce fizz . après l'enregistrement n'est pas optimal mais je 'en fou.
The Duke
Je pense qu'un exemple vaut mieux que n'importe quel mot.

Quand je pense au circuit du 5e3 c'est ce genre de son qui me vient en tête :













Rhett Shull a fait une excellente vidéo :



Après, le V-Twin n'est pas qu'une simple copie. Il s'en inspire fortement on va dire
The Duke
Après, le Kelt a l'avantage d'avoir un master très progressif. Et le fait de pouvoir "dé-booster" l'ampli pour lui faire ajouter un peu plus de Headroom lui donne encore plus de polyvalence.

Et puis il accepte magnifiquement bien les pédales !
hobby1
super oui dans la 4eme video ( tungstène a 5,32 ) le crunch vient tres tardivement a l'attaque ...un peu a la plexi Marshall mais plus ouvert .... on a pas ce son boueux... ce qui ne l'empêche pas davoir un son chaud. beaucoup de dynamique.
ElBarto79
Voilà, 5e3 pour moi c'est neil young, Stones...
Mais aussi the Edge, donc assez clean aussi, mais coloré, pas chirurgical quoi.

Sinon aucun soucis pour du acdc en effet, avec du humbucker comme le fait Paul Iron (le nom du p'tit jeune, qui sort un nouvel album avec Bitoun tiens).

Hier encore en live, pour jouer the Jack, j'avais un treeees léger boost (j'ai des réglages assez clean) et ça le faisait grave.

Pour un p'tit Highway, j'avais ajouté ma BB Preamp pour plus de patate.

Sachant que selon les lampes de preamp tu peux ajouter /retirer du headroom (ou du crunch donc).

C'est un ampli très réactif, tu peux jouer en clean, et le faire bien cruncher en lui rentrant dedans (mais ça ne semble pas être un pb pour toi !!)
hobby1
merci ... ahh c'est bien ce que j'avais compris au départ ..
on a adapté a mon souhaite avec des lampes 12AX7 et un Vétéran 30 de mémoire.. plus adapter a mon style bourrin
..
en fait ce qui ma aussi décider , j'avais testé un REVV D20 .. en 6V6 justement .ca clean avec un tres tres léger crunch , nettement moins d'ailleurs que le V Twin
. et mes pedales rendaient super bien..

sauf que dedans cest QUE de l'électronique sophistiqué ( simulateur torpedo etc ..) au final si ca tombe en panne ici quelques années... .. cest mort ....la dans 50 il sera encore réparable..a part moi ..
gromousse
Bah, j’ai l’impression qu’on n’utilise pas les mêmes termes mais que le son que tu as en tête correspond bien à ta commande.

Sinon, encore une répète qui passe crème avec le MostrO ce matin... couplé au cab KelT Twin Ported en Alnico Cream.
Vraiment excellent ce HP ; super équilibre, pour moi il a tout, le grain, la classe, le spectre de fréquences, la dynamique... j’en suis à le préférer à mon chouchou l’EVM12L, surtout quand on n’utilise qu’un can ; mais ensemble, les deux hps sont déments !

Et sinon, je me suis bien habitué au compresseur qui fait assez partie de mon son maintenant. Mais je trouve que le Wampler Ego mange un peu trop de dynamique, même en gérant avec le Blend ; alors je viens de craquer pour un Origin Effects Cali76 Stacked Édition. Je sais je suis faible... mais en même temps le KelT est tellement bon qu’il mérite le meilleur.
Je suis toujours sur un réglage de gain assez poussé sur le clean ; je trouve que ça apporte beaucoup de chaleur et de grain au son, quitte à baisser un poil le volume à la gratte si ça grogne un peu trop. Mais le son garde toujours une belle brillance même quand ça grogne... enfin je suis ravi et mes compères du groupe aussi !
Du coup c’est ma TS9 qui est un peu sur la sellette parce que autant j’enclenche parfois la Jan Ray pour pousser plus loin, et on reste sur la lignée du grain du MostrO, autant la TS9 je ne l’appelle presque plus. On va voir avec le temps...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...