Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Bah, j’ai l’impression qu’on n’utilise pas les mêmes termes mais que le son que tu as en tête correspond bien à ta commande.

Sinon, encore une répète qui passe crème avec le MostrO ce matin... couplé au cab KelT Twin Ported en Alnico Cream.
Vraiment excellent ce HP ; super équilibre, pour moi il a tout, le grain, la classe, le spectre de fréquences, la dynamique... j’en suis à le préférer à mon chouchou l’EVM12L, surtout quand on n’utilise qu’un can ; mais ensemble, les deux hps sont déments !

Et sinon, je me suis bien habitué au compresseur qui fait assez partie de mon son maintenant. Mais je trouve que le Wampler Ego mange un peu trop de dynamique, même en gérant avec le Blend ; alors je viens de craquer pour un Origin Effects Cali76 Stacked Édition. Je sais je suis faible... mais en même temps le KelT est tellement bon qu’il mérite le meilleur.
Je suis toujours sur un réglage de gain assez poussé sur le clean ; je trouve que ça apporte beaucoup de chaleur et de grain au son, quitte à baisser un poil le volume à la gratte si ça grogne un peu trop. Mais le son garde toujours une belle brillance même quand ça grogne... enfin je suis ravi et mes compères du groupe aussi !
Du coup c’est ma TS9 qui est un peu sur la sellette parce que autant j’enclenche parfois la Jan Ray pour pousser plus loin, et on reste sur la lignée du grain du MostrO, autant la TS9 je ne l’appelle presque plus. On va voir avec le temps...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
gromousse a écrit :
je viens de craquer pour un Origin Effects Cali76 Stacked Édition


Il était temps

j'ai 2 comp origin effects et aucun sur le mostro
djouby
Excellent trio sur le Mostro

Celle qui n'est pas enclenchée, c'est un clone,
Beano boost juste parfait sur le canal saturé afin accentuer encore le côté chantant !

Je vais m'occuper de lui faire une petite déco (au laser dans la semaine...)

79power
Vous allez finir par me faire commander un mostro !!
Gal_Zitouna
Et moi je rêve de brancher mon pédalboard sur mon futur ABS... 😋
D'ailleurs, pour les possesseurs de cet ampli, utilisez vous la boucle d'effet pour les delay et autres modulations ?
gromousse
djouby a écrit :
gromousse a écrit :
je viens de craquer pour un Origin Effects Cali76 Stacked Édition


Il était temps

j'ai 2 comp origin effects et aucun sur le mostro


Pfff c’que t’es contrariant
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
Salut les Kelteux !

J'ai un ampli en commande chez Thierry,

MAIS! La plupart des modèles sont aguicheurs et notamment le V-max, qui m'a toujours pas mal attiré...

Je me demandais s'il y avait, à tout hasard, des possesseurs de la bête qui seraient disposés à me le faire essayer.

Merci
gromousse
Oooooh un gô d’chez mi ! Mais j’ai quitté la région depuis longtemps alors pour l’essai ça va pas le faire...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
On va parfois dire bonjour chez le frère de ma copine à Gundolsheim, héhé !!
gromousse
Mulhouse même oui ! Je suis originaire de Fourmies
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
79power
J’ai bien un Vmax mais je suis à l’autre bout de la France !
rr1612
Dommage 79power ! Merci

D'autres?

(d'ailleurs si c'est le WRX ou le YG-max, ça peut m'intéresser aussi. Mais le V-Max m'intéresse beaucoup!)
gromousse
Moi je suis acquis à la cause du MostrO... encore ce matin, un pied de dingue... mon pedalboard n’a plus changé depuis plusieurs mois ; l’égalisation à 12h, le boost itou, le throttle à fond ; côté gain je suis à un bon 14h sur le clean et 16h sur le lead.
En lead il a tout cet ampli, le punch d’un Soldano, le grain d’un plexi... en mieux ! Sans jamais t’arracher les oreilles et en gardant une attaque précise... le pied ultime ! Et quand je repasse sur le clean je suis chez les Red Hot... un coup de compresseur, bonjour Mayeur... un coup de TS9, SRV... et la Jan Ray pour prolonger tout ça... la Oxytone c’est pour la fine bouche, quand le chat veut ronronner... Rah le pied ! Dans la boucle, une bonne reverb, la Immerse, et un écho que j’aime beaucoup, la Anasounds Utopia. J’ai même fini par laisser le Wampler Terraform, en bout de chaîne en façade ; il fait largement bien le boulot pour les effets de modulation dont je me sers plus rarement, mais il est là quand j’en ai besoin.

Bref... ça semble beaucoup comme ça, mais j’ai tous les sons que j’aime sous le pied ; j’ai oublié de citer la wah et la fuzz qui font aussi partie de mes sons de base.

Je ne vois pas le temps passer sur cet ampli ; je pense d’ailleurs que je progresse à nouveau, vu le temps que je passe dessus, et sa dynamique qui permet vraiment de s’exprimer comme aucun autre ampli ne me le permet.

Il est incroyable cet ampli (je sais j’l’ai d’ja dit).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
djouby a écrit :
Excellent trio sur le Mostro

Celle qui n'est pas enclenchée, c'est un clone,
Beano boost juste parfait sur le canal saturé afin accentuer encore le côté chantant !

Je vais m'occuper de lui faire une petite déco (au laser dans la semaine...)



Salut djouby ça gaz?
alors sympa la Euphoria? les modes smooth (dumble inspired) et open sont super.
Elle est réglée quasi pile comme moi en plus
Cool ton clone de Beano là... si ma mémoire est bonne c'est un treble booster... mon effet must have sur le mostro en satu.
Moi je préfère le gain du lead pas trop haut (14h/14h30 max) et le booster avec qqchose devant.
En ce moment je teste une TS mini, montée seulement ce WE sur le board alors que je l'ai reçue y'a plus de 15j voir 3 semaines
Incroyable pour le prix, ça souffle moins qu'une BB preamp à 3 fois l'prix...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
La TS mini, pas mal de monde en dit beaucoup de bien, et pour avoir une bonne TS sur mon pedalboard je trouve que c’est intéressant sur le MostrO. Le Treble Booster j’ai encore du mal à l’exploiter par contre ; quels sont vos réglages ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...