Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
La TS mini, pas mal de monde en dit beaucoup de bien, et pour avoir une bonne TS sur mon pedalboard je trouve que c’est intéressant sur le MostrO. Le Treble Booster j’ai encore du mal à l’exploiter par contre ; quels sont vos réglages ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Salut la communauté KELT!

Je suis heureux de me joindre à vous en tant que futur possesseur d'ABS.

J'étais au départ parti sur le V-Max mais j'ai changé sur les conseils de Thierry. Quand on y pense, c'est top de discuter avec le fabricant (le vrai) de ses besoins et de ses attentes.

Depuis, j'ai lu presque tout le post, acheté 2 pédales à cause de vous , découvert de nouveaux morceaux et je suis me réconforté dans mon choix. Ça m'a donné des envies de Mostro et de V-twin mais faudrait que je fasse le ménage parmi mes amplis avant.

Mon ampli n'est prévu que pour juillet mais le coté positif du délai de fabrication c'est qu'on peut/doit prendre le temps de la réflexion et éventuellement ajuster sa commande, rajouter des trucs. Peut-être un cabinet avec option arrière ouvert/fermé, on verra.
jc_sprint
Bienvenue sur ce groupe où la bonne humeur est omniprésente et félicitations pour le choix de l’ABS !!! Cet ampli est réellement une tuerie et tu ne regretteras pas ton choix
djouby
jerem37 a écrit :

Cool ton clone de Beano là... si ma mémoire est bonne c'est un treble booster... mon effet must have sur le mostro en satu.


Hello Jérémy
Yes très bien la Wampler (un peu "bright" mais ça passe)

Pour le Clone de Beano il a changé un peu de look avec une vanne à 2 balles depuis hier
Oui c'est un treeble booster
qui devient un drive à bon grain
switch de basses 3 positions

jerem37
djouby a écrit :
jerem37 a écrit :

Cool ton clone de Beano là... si ma mémoire est bonne c'est un treble booster... mon effet must have sur le mostro en satu.


Hello Jérémy
Yes très bien la Wampler (un peu "bright" mais ça passe)

Pour le Clone de Beano il a changé un peu de look avec une vanne à 2 balles depuis hier
Oui c'est un treeble booster
qui devient un drive à bon grain
switch de basses 3 positions



le potard de tone (qui est un treble/presence) fonctionne bien. Il faut juste savoir que le point zéro est à 0, comme le potard basse il faut pas commencer du tout à 12h avec cette pédale, mais tout à 0 et augmenter ensuite pour avoir le son désiré en fonction de là où tu règles le gain.
Pour ma part je dépasse jamais 10h sur ce tone.

Chouette la déco du Beano clone

@gromousse: on peut pas donner de réglage de TB car ça dépend trop du type de TB.
Avec le BO Effects je suis surpris que tu trouves pas un son qui va sur le lead du mostro ou même sur le canal low vu que tu le règles crunch. Peut-être que tu mets trop de gain déjà sur le lead, je sais pas... passé un stade on augmente la compression mais plus le gain, que ce soit avec une OD ou un TB devant. C'est pour ça que perso je reste sous 15h au gain. Je me mets au sweet spot où on entend clairement l'étage de drive supplémentaire s'enclencher mais pas plus, ce qui en gros comme je disais correspond pour moi et mes micros low output à un bon 14h.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Je peux pas dire que je ne trouve pas de bon son, mais je ne trouve pas d’intérêt du TB supérieur aux OD, et j’en ai déjà trois...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
ah c'est vrai que parfois suivant les OD ou le TB en question, ça peut se rapprocher beaucoup...
Ce que j'aime sur le mien c'est qu'on peut dégraisser le bas du spectre tout en poussant les mediums ou haut medium. Mais c'est encore différent en effet de la TS mini ou même de ma Euphoria qu'on peut pourtant régler en clean boost ou treble boost-like sur son mode open.

Mon TB ajoute une bonne dose de sustain au passage, je pense que c'est dû au niveau de sortie élevé qu'il a car si tu l'enclenches sur un clean attention le pic de volume!! En fait j'en sais rien de comment il est foutu car c'est un circuit développé par le concepteur et, je pense, qui n'existe pas sur d'autres pédales. En tous cas c'est assez appréciable
En gros chez moi aucune de mes OD ne me donne le même son que mon Ballast.
Mais je comprends que ça peut faire doublon oui.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Mon sentiment pour le moment c’est que c’est une question de choix.
Le BJ Boost by BO effects permet de choisir la plage de fréquences qu’on booste ; ce n’est donc pas qu’un Treble Boost. C’est ce qui me permet de pousser le gain du MostrO avec le moins de coloration. Mais comme il n’y a pas de Master Volume, c’est impossible d’être à « unity gain »... c’est ce qui me gêne.
Au final, une OD apporte une couleur mais c’est aussi ce qui en fait son intérêt. Le BJ permet de pousser le gain mais du coup il augmente le volume ; comme c’est un effet moins marqué sur le lead, c’est là que je l’utilise le plus. Mais du coup je l’utilise peu, car une TS me permet la même chose tout en ayant quand même la main sur le volume général...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Pour moi c'est l'inverse hein: tu as un volume mais pas de réglage de gain sur ton BO.
Mon Ballast est idem: le gain est celui de la pédale. Le potard "boost" ou volume ajuste le niveau de sortie, et le potard appelé "trouble" gère le spectre de fréquence.
C'est bien pour ça qu'en effet ça marche sur un son qui tord déjà assez bien: si le son est pas assez chargé déjà, ça amène en effet une hausse de volume du fait du niveau de sortie de ces pédales qui est assez élevé. Sur ton son lead normalement ça amène quasi que du gain en plus, en tous cas moi c'est ça.
Et même avec un bouton range ou un sélecteur de fréquences, ça reste un TB c'est juste que par rapport aux vieux TB on peut mieux choisir les fréquences boostées (ce qui est un plus). De toutes façons le terme de "treble booster" est déjà usurpé de base car ça ne boost pas uniquement les aigus
De toutes façons chacun ses goûts: moi je trouve que c'est très différent d'une OD même si on peut approcher la chose avec une OD.
Et c'est un effet incontournable à mon goût sur des amplis typé british façon marshall, vox ou orange.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Oui, c’est ça, tu as raison c’est un volume, pas un gain, au temps pour moi.

Sinon aujourd’hui, test du compresseur Cali76 stacked édition... et validé immédiatement. Il est juste génial. Pas de bruit de fond quel que soit le réglage, pas de perte de dynamique, que du mieux et pas de moins bien. Faudrait juste des potards motorisés pour se faire des positions préférées. Des motards quoi
mais juste en suivant les propositions j’ai déjà un bon son « Always on » et un bon son lead assez facile à retrouver.
Juste génial le son.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
En même temps là on est dans le haut du panier
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Rien n’est trop beau pour mon KelT ! Non sans déconner, il le mérite. Je peux vraiment profiter des avantages du compresseur sans perdre le grain et la dynamique du MostrO. C’est vraiment très bon.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
J'en doute pas
Moi le Mini Ego me convient bien pour ce que j'en fais d'autant que je ne joue plus en groupe.
Et vu que je m'en sers quasi only en clean, c'est nickel, ça fait super le taf pour les trucs funky et lisser les attaques pour limiter les pics de niveau vue la dynamique du MostrO.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rr1612
Hey gromousse, ça fait plusieurs fois que tu parles de motoriser des potards, faut que tu te fasses construire un Whizzer !
gromousse
J’ai déjà une pétrolette 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...