Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
8O
"if you want blood... you've got it"
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
hobby1
j vais voir avec Thierry si ses amplis son BloodProof?

j'aurai du prendre l'option

cest le seul moyen que j'ai pour arriver a jouer a sang à l'heure
jerem37
Aujourd’hui j’ai fait ça:



Dans le lead du MostrO réglé comme d’hab en mode fat voicing (c’est à dire sharp off) avec le gain à un bon 14h...


---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Et moi ça





D’ailleurs j’ai une question... qu’est-ce que vous utilisez/préconisez pour resserrer le grain du MostrO en lead pour avoir un son un peu plus métal, en gardant des graves ? Je cherche un son un peu plus tranchant mais pas plus aigu pour du Rage Again The Machine... je sais que Morello joue sur du JCM800 mais je trouve mon son un peu light quand même...
J’ai une Big Trouble de BO effects (RAT like) qui fait merveille sur mon Princeton mais bizarrement j’ai beaucoup plus de mal à l’exploiter sur le MostrO...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gal_Zitouna
Bienvenue au club des Terraform owners. Tant qu'on y est je vous présente ce que j'envisage de faire avaler à mon future ABS.

Je trépigne 😛😛😛



79power
Moi j’ai joué sans pédales pour une fois...et c’est bien aussi de temps en temps
jerem37
Pas facile le son RATM si tu restes avec le bite off sur le lead. Le mode JCM c’est plutôt avec le voicing en haut
Pour moi ça tranche plus mais sans être plus bright dans les aigus, c’est fait pour
Sinon de toutes façons faudra forcément jouer de l’EQ/présence/gain par rapport à ton réglage habituel car 15h au gain ce sera trop... ou alors tu le chopes sur le mode low (vu que tu aimes bien le pousser en gain ) et tu boost si besoin, ton Oxytone doit pouvoir aider

79power a écrit :
Moi j’ai joué sans pédales pour une fois...et c’est bien aussi de temps en temps

Ouais mais ça c’est parce que tu sais jouer ...
Je blague hein, je joue très souvent sans activer rien de plus que la reverb. Beaucoup de Young enfin j’essaie
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Mmmmh pas con j’avais encore zappé le switch de voicing je vais tester ça
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Gal_Zitouna a écrit :
Bienvenue au club des Terraform owners. Tant qu'on y est je vous présente ce que j'envisage de faire avaler à mon future ABS.

Je trépigne 😛😛😛





Mignon ton pedalboard
La Terraform j’étais un peu partagé au début et puis au final, je la trouve vachement bien. J’ai testé un H9 qui était super mais carrément usine à gaz ; le Terraform est tout simple et finalement, correspond bien à mes besoins.

C’est le SourceAudio EQ2 que je vois ? Me tente bien celui là
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gal_Zitouna
gromousse a écrit :

Mignon ton pedalboard
La Terraform j’étais un peu partagé au début et puis au final, je la trouve vachement bien. J’ai testé un H9 qui était super mais carrément usine à gaz ; le Terraform est tout simple et finalement, correspond bien à mes besoins.

C’est le SourceAudio EQ2 que je vois ? Me tente bien celui là


Je suis d'accord, j'aime le côté simple, efficace et qualité du Terraform. Il aurait été parfait pour moi si je pouvais le synchroniser en MIDI. Mon looper et mon delay sont connectés en MIDI, j'ai juste a utiliser le tap tempo du DD200. Dommage car il a une entrée MIDI mais pas compatible pour la synchro, c'est comme ça...

Concernant la EQ2 elle est vraiment bien, très transparente et réglable à l'infini. C'est un égaliseur graphique 10 bandes et paramétrique sur les 10 bandes. On peut definir ses propres bandes entre 20Hz et 20kHz. J'utilise la fonction noise gate pour la fuzz. Pas mal de possibilités de routage, j'utilise la fonction stéréo avec les deux voies indépendantes pour avoir 2 égaliseurs (1 avant les drive et un après). Possibilité de routage en boucle d'effet ce qui aura pour effet de shunter l'effet dans la boucle lorsque la pédale est off (oui ça fait beaucoup d'"effets" dans une phrase).

Y'a plein d'autres features je pourrais en parler des heures.

Concernant son ergonomie, je ne trouve pas très pratique d'utiliser le bouton central rotatif pour sélectionner les bandes et les régler, ça ne vaut pas des boutons physiques. Mais en fait je m'en fout car je fais les réglages tranquilou avec l'interface sur PC et je sauvegarde dans un preset. Pour moi, ça sert à rien de faire des modifs en live avec ce genre de pedale. Et ça permet de réduire son facteur de forme. Au pire, j'utilise mon téléphone pour faire des réglages si j'ai pas le pc. Ça fonctionne très bien en USB avec un adaptateur OTG sur smartphone.

Si c'était à refaire, je prendrais la même...
gromousse
Je l’enclos comme ça aussi, de faire des presets pour ses sons favoris quitte à les peaufiner juste après la répète si le son dans le mix n’est pas aussi satisfaisant qu’à la maison.
Là je suis en train de bosser Killing in the name de RATM et c’est un son plus précis et pêchu que j’ai l’habitude de jouer. Le switch Sharp aide pas mal ; après je me dis qu’ un égaliseur ça me permettrait de sculpter davantage le son sans devoir enclencher une pédale de gain qui ramène du souffle.
J’ai pas testé encore de pousser avec mon Boost de chez BO effects mais ce serait sans doute encore le meilleur choix sans égaliseur.

L’EQ2 ramène du souffle ? Est-ce que le son d’origine est bien conservé en dehors des modif sur les fréquences ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gal_Zitouna
Je n'ai pas constaté de souffle significatif. Je la trouve très transparente en flat.
Stratnico


J'ai trouvé cette vidéo du mostro qui rend pas mal du tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...