Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
hobby1
  • hobby1
  • Special Cool utilisateur
cherches pas c'est les ABS qui te freine .. OK je

en tout cas ca fait plaisir de voir que les demandes affluent .. bon courage car ca doit etre usant ..
thierrylz
Nope, ils sont très cool les ABS !!! ;-) !!!

Tiens pendant que l'on est dans les bonnes nouvelles, il y aura dans les mois qui viennent une nouvelle recrue parmi nous, Monsieur Alexis Didier, le guitariste de Jessie Lee & The Alchemistes, dont le nouvel album sort le 7 mai. Un mec adorable et une fine lame, j'aime beaucoup son jeu. ça fait un moment qu'on se tournait autour, et on a décidé de collaborer. Alexis a déjà essayé plusieurs KelT, lors des salons de Puteaux notamment, et il a toujours beaucoup aimé. Il y a aussi une vidéo avec lui sur un MostrO (''Julien Bitoun - Guitar Fest 2018 (Théâtre Rutebeuf de Clichy'' à 01:26:58 et 01:30:35), et c'est un vrai bon souvenir.

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Super guitariste... ça ne m’étonne pas qu’il ait choisi de passer sur KelT, sur la vidéo du Guitar Fest, je trouvais que sa guitare et son ampli faisaient corps avec lui, c’était comme si le matériel étaient en connexion directe avec son jeu.
Sa vidéo est (avec l’essai complet du MostrO par Geoffrey Chaurand) ce qui m’a décidé à partir sur un MostrO.

C’est donc un MostrO qu’il a choisi ? Ou un ampli signature ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
On s'oriente plutôt vers un ABS 100. Il n'aime pas les trucs compliqués Alexis !
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jc_sprint
thierrylz a écrit :
On s'oriente plutôt vers un ABS 100. Il n'aime pas les trucs compliqués Alexis !

Hâte de l’entendre sur l’ABS 100. Ça va être quelque chose 😍😍😍
C’est vrai que c’est hallucinant à quel point il est facile à régler l’ABS
gromousse
Question déjà posée je crois, mais l’ABS a un crunch naturel intéressant ou c’est pédale obligatoire ?
Plateforme a clean j’ai lu... et vu le niveau du clean et le son d’une bête TS80& dessus (démo de Yvan Guillevic) ça a pas l’air gênant de passer par des pédales...

Bah le MostrO est plutôt facile à régler aussi... moi le TMB est à 12h, le throttle à fond, le boost 12h, après il s’agit juste de choisir quel degré de crunch tu veux. Mais autant sur mon Marshall il fallait tout le temps compenser ci ou ça avec le TMB dès que tu touchais au gain ; autant avec le MostrO, rien à foutre, ça reste équilibré quel que soit le niveau de gain. Mon problème avec lui c’est plutôt qu’il sonne partout, il me faudrait autant de canaux que de réglages de gain possibles
ElBarto79
Cool ça Thierry, ils sont super les Alchemists!
jc_sprint
Le Kelt ABS peut cruncher mais c’est un light crunch avec gain a partir du 3/4. De mon côté je l’utilise en clean et le crunch c’est avec les pedales. Par contre les pédales sonnent vraiment top dedans. Sur les nouveaux ABS il y a un switch qui agit sur le gain mais je ne peux pas dire ce que ça donne. Thierry m’a proposé de faire la modif mais je n’ai pas pris le temps
Tr00per
Thierry oublie pas mon modeste petit CAB dans tes plannings.
Si tu as 5 minutes entre 2 Amplis 😁 .
Manw.
hobby1
l'avantage avec ce délai ..c'est que du coup .. j'ai plus travaillé sur ma guitare acoustique ... je viens de me fusiller un doigt d'ailleurs ... l'action était trop haute et a force ( index de ongle légèrement décollé. a force de faire un FA avec le pouce sans faire barré comme ...sur un morceau de led zeppelin..Babe i'm gonna leave you ) .. repos forcé de quelques jours ...et réglage de l'action ...
Gal_Zitouna
C'est galère de régler l'action d'une acoustique. Tu as sortie le papier de verre ?
Mais oui, il faut toujours se garder du temps pour améliorer sa technique et faire le guitar tech. Que des activités saines !
hobby1
non ca se règle classique .. il y a un trussroad , c'est une Martin D18 ...
bon je suis habitué hein , des fois j ai l'index de la main droite en sang quand je bastonne sur ma telecaster..malgré le mediator .. l' index frotte et a force ca arrache la peau (style sur les red hot can't stop ) et on y vois des trace de sang sur la gratte ...... oui je sais je suis un bourrin , je lai deja dis je crois ,
gromousse
Ah ouais là tu bats les records quand même
Gal_Zitouna
Non mais les médiators c'est has been hein. Les vrais guitaristes utilisent leurs os de phalanges maintenant. Ça envoie du steak quoi.
hobby1
ba je pense pas etre le seul .. a force le mediator glisse entre le doigts ..et l index touche les cordes... bon faut attaquer comme un bucheron certes ...mais vu que ja i pas envie d'arrêter de jouer .. je joue .. jusqu'à que la douleur me suggère de faire une petite pause
bon une fois qu on s'est fait avoir .. dès ca commence a chauffer on arrête ... j'ai retrouvé la photo

doigt
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
8O
"if you want blood... you've got it"
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...