Merci pour vos précisions ! Je comprend un peu le délire du rendu d'un ampli plus puissant. Ça doit se jouer surtout sur les bas medium et le bas de spectre en général (et c'est pas surprenant vu que ce sont ces fréquences qui demandent plus de puissance pour être déployées).
En fait, j'ai une idée dans ma tête qui me dit que ça me ferait un peu chier d'acheter un ampli de 50w et me dire que jamais je pourrais pousser les lampes de puissances à fond, et donc ne pas pouvoir exploiter à 100% l'ampli.
Déjà qu'avec mon Blues Junior et mon V-Twin, mettre le master à 100% est très limite niveau bruit (c'est largement trop fort pour de la répète ou de la scène, le master de mon Blues Junior ne dépassait rarement la moitié de sa course, et on avait pourtant un batteur qui cognait pas mal), donc avoir un ampli plus puissant c'est pour moi l'assurance de ne pas vraiment pouvoir profiter pleinement du son des lampes. Et c'est dommage car les meilleurs son de guitare que j'ai entendu/joué, c'était dans 100% des cas quand je poussais le master (donc les lampes de puissances) à bloc. Le V-twin, forcément, c'est de la balle (et grâce à mon Captor X je peux profiter de ce fameux "Sag" si jouissif), mais sur le Blues Junior ça renverse totalement l'ampli, ça le rend tellement vivant, moelleux, et dynamique à la fois (c'est ce qui fait que je serais incapable de le revendre, en plus il s'agit d'une édition limité (la version "After the Gold Rush", j'y suis très attaché )
À l'inverse, le nombre de fois où j'ai entendu des sons vraiment pas ouf venant de 5150 ou de Rectifier sur scène car je voyais que le master ne dépassait même pas le premier tiers... Ça m'a laissé perplexe.
Après, le Throttle du Mostro a l'air de changer pas mal cette donne d'après ce que vous me dite. Quand je vois la qualité du master de mon V-Twin je ne peux que vous croire sur parole Même si, "moralement parlant", me prendre un Mostro sans pouvoir mettre le Throttle ET les volumes à bloc, ça me fait d'avance de la peine pour lui. En fait, ma philosophie c'est vraiment d'avoir un ampli où je peux pousser les lampes de puissances au maximum. C'est vraiment là où j'ai "mon son". Après il y a aussi le fait que je joue à 80% de mon temps avec des Fuzz, et généralement Master à bloc + Fuzz ça forme un très jolie couple
Je suis quand même très, très curieux de tester le Mostro dans sa version 6L6 sur un 2x12 ou 4x12 (et voir ce que ça donne avec mes Fuzz).
D'ailleurs, il y a vraiment de grosses différences entre la version EL34 et 6L6 ? Parce que je connais quelqu'un qui a récemment chopé le Mostro "purple", version EL34. Je pourrais donc éventuellement aller l'essayer.