Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Le problème est déjà qu’il ne chôme pas et qu’il enchaîne les amplis. Je ne vois pas comment il aurait le temps de faire du stock. Par contre effectivement il n’aurait pas de soucis à les écouler 😉
Gal_Zitouna
Il y a de belles photos en ce moment sur l'insta...
Stratnico
Ce serait possible en déléguant la conception de ses amplis ( Thierry serait juste là pour vérifier une fois l'ampli terminé)mais ça veut dire que Thierry devrait rémunérer cette personne et se faire moins de marge sur la vente d'un ampli. Par contre il en vendrait bcp plus , c'est donc un calcul à faire.....et peut être un pari trop risqué j'en sais rien. Je me dis juste qu'il pourrait en vendre bcp plus mais serait ce suffisamment rentable pour l'entrepreneur qu'il est ?
gros_chacal
sans compter le coût des produits non vendus, il faut de la trésorerie, c'est pas envisageable je pense.
gromousse
Je ne suis pas certain qu’il aurait intérêt à monter en puissance. Après j’y connais rien... en tout cas, un des moteurs de mon achat a été de choisir l’ampli d’un artisan, qui a été fait par ses propres mimines. De même que si je prends une guitare de luthier je prends la guitare chez un mec qui fait tout lui-même... donc exit un fabricant comme Tom Marceau qui fait certes de très belles choses dans son atelier mais qui ne fait lui-même que de l’inspection ou finition... quant au délai ben du coup ce n’était pas le point le plus névralgique pour moi, même si évidemment j’étais impatient.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Sans compter également que nous sommes tous contents que nos amplis soient assemblés par Thierry lui même plutôt que par un sous traitant. Autre avantage de l’attente est que ses amplis perdent moins de valeur sur le marché de l’occasion même si on ne veut pas les vendre hein 😉
Stratnico
Le problème du délai pour moi serait le suivant : pour financer un tel ampli il faudrait que je revende du matériel dont mes amplis. Donc ça revient à se passer d'ampli pdt 8 mois....
L'idéal serait de pouvoir le financer sans revendre de matos ds l'immédiat mais c'est pas permis a tout le monde.
gromousse
Ben... j’ai envie de te dire, un KelT n’est pas un achat irraisonné et puis c’est tout... j’ai vendu un ampli pour l’acheter ; j’en avais un autre en attendant que je n’avais pas besoin de revendre. Mais s’il avait fallu je l’aurais vendu et j’aurais pris une solution d’attente...
hobby1
  • Special Cool utilisateur
tu crois pas si bien dire cela fait qq mois que je joue plus que de l'acoustique
jai du mal d ailleurs .. surtout avec le tirant de 13.
le retour a l'électrique va etre un régal
advandced
Stratnico a écrit :
Le problème du délai pour moi serait le suivant : pour financer un tel ampli il faudrait que je revende du matériel dont mes amplis. Donc ça revient à se passer d'ampli pdt 8 mois....
L'idéal serait de pouvoir le financer sans revendre de matos ds l'immédiat mais c'est pas permis a tout le monde.

La commande c'est un acompte de 50% de la somme totale de l'ampli.
Donc ça te laisse de la marge pour vendre le reste du temps de sa fabrication
Stratnico
Ah ok merci pour l'info. C'est une très bonne nouvelle en effet 👍
gromousse
Bon anniversaire Thierry !!!
gros_chacal
ah ben, joyeux anniversaire de la part d'un futur client ^^
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On frôle le "red plating" là !

Deiz ha bloaz laouen Thierry
Tr00per
Bonne Fête,
Moi c'est juste un petit Cab en commande alors je reste zen en attendant de pouvoir le branché et puis attendre rend le plaisir plus grand.
Manw.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...