Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz a écrit :

J'ai l'achat d'une CNC en cours pour automatiser certains petits travaux

Bonjour,

Qu'elle CNC avez vous en tête pour ce genre de travaux ? Il y a l'embarras du choix ces dernieres années cette technologie c'est ouverte même aux petits ateliers et autre "maker".

En tout cas pour ma part mon imprimante 3d est devenue ma meilleur amie pour mes projets de model reduit radio commandée. et le résultat et assez spectaculaire que cela soit pour la mini série ou du prototypage, ca vaut vraiment le coup d'y investir un peu de temps et d'argent.
Merci Thierry. Loin de moi l'idée de te faire mauvaise presse. C'est sûr que vu de ma fenêtre, c'est toujours compliqué de comprendre les tenants et les aboutissants d'un tel travail.
advandced
J'avais fais une copie du Bogner bass reflex je sais plus quel modèle, avec un V30, c'est vrai que c'était pas mal pour un 1x12, ça ajoutais pas mal d'assise à un ampli Orange el84.

C'est vrai que le temps d'attente se laisse oublié au bout d'un moment, à part quand une nouvelle vidéo de Palf avec l'ABS sort
harlock77
Je rejoins ce que dit @jphuchet sur le fait qu'en 1an , tu te pose plein de questions et passe par plusieurs phases.

Emballé et impatient au début, la phase d'oublie que t'as un ampli en attente et où tu regarde pour en acheter un autre (sisi, je confirme) la phase où tu devrais l'avoir mais que tu attends encore, parfois un peu déçu.
Pour au final, passer à autre chose et ainsi de suite.

J'ai eu Thierry au téléphone aujourd'hui, et je lui ai pris de son temps (dsl les gars...), franchement les gars, il est super gentil.

J'ai changé d'avis je ne sais combien de fois sur ce projet.
Indécis etc ...
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai eu thierry au téléphone, ni le nombre de questions que je lui ai posées.
Parfois plusieurs fois la même question juste pour être bien sûr de mes choix.

Et chaque fois, j'ai eu un accueil et une écoute attentive.

C'est jphuchet (je crois) qui disait se sentir la dernière roue de carrosse.

Mais en fait les gars, c'est uniquement parce que vous êtes chez vous, seul et que vous vous croyez seul ou privilégier parce que vous avez payé, que vous avez eu un bon feeling, ou je ne sais quelle autre raisons.

C'est exactement pareil que le gars seul dans son canapé qui commente une publi sur facebook croyant être le seul et légitime à donner son opinion.

J'ignore totalement combien de commandes sont en attente, quels sont les délais pour les plus anciens.
Les nouveaux projets eux aussi en attente etc ...

Mais quand un pro à besoin d'un ampli ou d'une réparation ou d'une modification.
En tant qu'artisant sérieux, Thierry ne peut pas se permettre de le faire passer en dernier sur la liste car c'est le dernier arrivé.

Dans l'idée, ça devrait être comme ça.
Mais vous savez tous que c'est impossible !

Ces artistes pros, sont la carte de visite , la vitrine de Kelt .

Dites vous bien qu'aujourd'hui sans ces même pros, nous ne serions pas autant à attendre des kelt.

Il y en a pour tout le monde, mais les délais sont là, long et chiants c'est ainsi.

Quand t'attends 3 ou 4 ans pour aller chez un tatoueur réputé.
Personne ne lui en veux de se rendre dans une convention de tatouage durant 1 semaine à l'autre bout du monde.

Ca fait parti de son boulo et du jeux.

Bref, soyez patient et compréhensif.
Après il est vrai qu'en tant que client on attends notre joujou, mais c'est le jeux.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
À mon tour pour le (très) gros pavé qui fâche.

Perso j'ai commandé un MostrO après des mois de réflexion, d'écoute de tests et d'interviews de Thierry et d'artistes, à tel point que je savais exactement ce que je voulais en le contactant.

C'était il y a quasiment 9 mois avec un délai annoncé de 4-5 mois (et d'ailleurs 4 mois était le délai donné par Thierry en interview quelques jours plus tôt). Quand je vois que certains attendent encore après 1 an, j'avoue que je suis un peu désemparé.
Je ne veux pas faire de parallèle douteux avec d'autres artisans dans le milieu mais si Thierry n'avait pas un tel capital sympathie et si nous n'étions pas convaincus qu'il se démène pour honorer ses commandes, je pense qu'on serait en droit de douter de sa bonne foi concernant les délais.
Car lorsque j'ai commandé mon ampli on était donc en octobre 2020, déjà en plein covid, des géants comme Siemens ou Schneider avec lesquels je bosse avaient déjà des problèmes d'approvisionnement de composants et certains ici qui l'attendent encore avaient déjà commandé le leur depuis 3 mois.

Je ne crois pas avoir appelé une seule fois Thierry depuis la commande. Je connais assez bien les problèmes de délais, de fournisseurs, de clients mécontents ou impatients et la sensation d'être de plus en plus noyé sous le taff, puis j'imagine (à juste titre au vu des derniers messages) que Thierry se fait déjà assez harceler comme ça, je me contente donc de prendre mon mal en patience depuis 4-5 mois en attendant un signe.

La seule chose que je déplore vraiment c'est le manque de communication sur ces retards. Thierry, je veux bien croire que tu as le nez dans le guidon en permanence mais faire l'autruche en laissant tes clients te contacter un par un au bout de plusieurs mois de retard pour leur promettre que ça arrive bientôt (ou supprimer les commentaires de certains sous tes publications FB qui te demandent où en sont leurs amplis sans y répondre) c'est pas une solution et ça mène à ce qui se passe ici où les langues se délient un peu par frustration et où forcément l'image de KelT, pourtant au summum de l'ampli boutique FR sera ternie.
Pourquoi ne pas simplement laisser un message groupé par mail à tous tes clients, ou sur ton site ou ton FB pour expliquer que, victime de ton succès et subissant la conjoncture sanitaire/industrielle actuelle, il serait difficile d'honorer tes commandes dans les temps ?
Les réseaux sociaux, les forums, c'est très bien pour la visibilité et pour la pub mais si toutes tes commandes accusent des retards conséquents (on parle de délais doublés voire triplés) il est forcé que ça finisse par éclater sur ces mêmes réseaux. On ne peut pas cacher ça sous le tapis en calmant ses clients un par un en privé et espérer rattraper le retard dans son coin. C'est à double tranchant.

Bref, ça me fait ch*** d'en arriver à poster des messages comme celui-ci au sujet d'un artisan qui fabrique des amplis dont - pour reprendre ce que je t'ai dit lorsque je t'ai contacté la première fois - le son me hante, mais malgré la passion et la compréhension, nous sommes aussi des clients qui ont pour la plupart choisi d'investir une certaine somme d'argent dans un projet dont l'objet principal est le plus important mais dont les délais comptaient aussi dans la prise de décision.
Je supprimerai peut-être ce message que j'ai beaucoup hésité à écrire et je te souhaite bon courage, en espérant que cette frustration ne soit bientôt plus qu'un lointain souvenir pour nous tous et qu'on puisse enfin remplir ces pages et les autres de tests et d'avis sur ces amplis qui nous vendent du rêve.
Al444
  • Special Cool utilisateur
J'ai commandé il y a 20 ans un SLO 100 et je l'ai bien attendu 10 mois....il y a avait eut un chouilla (1 mois ou 2) de retard par rapport au délais annoncé mais d'entré de jeu j'avais eut un délais assez long.

Tout ça pour dire que de ma fenetre un délais sur un ampli boutique ne me choque pas.

Par contre faire passer les copains avant ceux qui ont déjà payé...C'est pas pro !
Annoncer des délais et les repousser de 3 fois (au moins)....outch !

Perso je n'ai pas de commande en cours j'ai vraiment hésité et j'etais a deux doigt de craquer mais grace a vous je sais dorénavant que je n'aurai pas un bon feeling avec l'artisan, rien qu'a lire la reponse a ma question précèdente..... Du coup merci a vous pour vos retours je n'aurais aucun remords de chercher autre chose.
thierrylz
Bonjour à tous,

Croyez bien une nouvelle fois que je suis bien conscient de ce problème, qui m'empêche par ailleurs de partir en vacances et qui n'est pas fun non plus pour mon entourage.

Vous pouvez toujours m'appeler, je réponds toujours avec plaisir au téléphone, c'est bien normal.

Maintenant votre honneur, ma meilleure défense reste celle là. SMS que je viens de recevoir de Damien ce matin, l'ampli est le MostrO noir et or avec les deux baffles en ET90 dont j'ai posté les photos juste un peu plus haut). Damien a attendu également cet ampli ... un certain temps. Il m'a appelé souvent et s'est montré toujours extrêmement courtois...

Les amplis des ''célébrités'', je les fabrique pendant mon temps libre (bon, Ok quand je dis ça, ça fait hurler ma compagne...), et puis il ne faut pas abuser, ils ne sont pas tant que ça. Un ou deux par an max. Sur la cinquantaine d'amplis qui quittent l'atelier/an.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

ElBarto79
Salut tout le monde !

Franchement, 1 an d'attente pour un ampli boutique, le délai n'est pas si déconnant...

OK je peux comprendre que ne pas tenir des délais prévus peut énerver, mais franchement on peut clore le débat là, ou alors achetez un ampli chez thomann (et encore, mon pote vient de commander un Marshall jubilee, même là y a du délai d'attente).

Je suis assez bluffé de découvrir que Thierry arrive à sortir 50 amplis par an !! Imaginez le volume horaire, et il ne doit pas être à 5 semaines de congés par an et autant de RTT.

J'en remets une couche si besoin, Thierry est un type super sympa, qui fait passer les besoins du client avant tout.

OK c'est du budget, j'ai moi-même économisé 2 ou 3 ans pour m'offrir un bel ampli, 8 mois d'attente environ, mais faut savoir où on met les pieds.

Et la ça fait 3 ans que je m'éclate avec.

Sinon checkez les annonces, y a parfois de jolies choses qui sortent ! 😀 (du vmax je crois en ce moment).

Peace à tous, et courage à Thierry ✌️😉

Edit : avec sa springer ça doit sonner sa mémé sur le nouvel ampli de ton client !!
jc_sprint
Tellement d’accord avec toi Elbarto79, je peux juste ajouter que choisir un Kelt c’est renoncer à l’obsolescence programmée, c’est avoir des composants de qualité et enfin en cas de problème pouvoir appeler le fabricant qui trouvera toujours une solution. Vous en connaissez beaucoup vous des amplis garantis à vie ?
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre, on ne se plaint que de la gestion et la communication autour des retards - qu'on comprend très bien par ailleurs - et non du fait de devoir attendre. Je pense que tout le monde est conscient du taff que ça représente pour un seul homme et sait que l'attente fait limite partie du plaisir dans ce genre de projet.

Il y a juste une différence entre se voir par exemple annoncer un délai de 8 mois et en attendre 10 sans nouvelle ou se voir annoncer un délai de 6 mois et être averti au bout de 8 mois qu'il sera grandement prolongé et avoir signé pour un délai de 4 mois et se demander si on ne nous a pas oublié au bout de 12 mois (voire se faire promettre le matos toutes les deux semaines en boucle comme lu plus haut).

On a tous envie d'y mêler de l'affect et de se donner bonne conscience car Thierry est sympathique, passionné, doué et semble très honnête mais ceci est indéfendable.

Sinon, la comparaison avec de l'industriel est limitée à mon avis.

Bien sûr qu'on s'attend à du matos de bien meilleure qualité, personnalisé, avec un mojo et pour certains une expérience humaine avec un artisan créateur (donc un artiste aussi).

Mais on ne se fait pas arnaquer avec tout l'industriel non plus, loin de là même. Pour moins cher et 100 fois plus rapidement (3-4j chez toi) on a de très très bons amplis à lampe qui font le taff. Alors certes on est peut-être à un autre niveau de qualité sonore (ça reste subjectif) et de fabrication mais c'est une autre promesse qui est souvent tenue, ces différences étant justement contrebalancées par les prix et les délais.

Puis l'artisanal ça prend du temps mais à partir de combien on s'inquiète ? 4 à 6 mois c'est un délai honorable et dans la moyenne des amplis boutiques FR. Un an voire plus ça commence à piquer pour un ampli, hors artisanat de prestige mondial à la Soldano de la grande époque où on sait que la demande sera elle aussi mondiale et surtout les délais annoncés dès le départ en conséquence.

Bon bref, pour moi le débat est clos. Le but n'est pas de pourrir l'image de KelT qui ne le mérite pas, même si rendre ces défaillances publiques était plutôt nécessaire selon moi. Je pense que ça nous a fait du bien à tous de se rendre compte qu'on était loin d'être les seuls à attendre depuis des mois après la date de livraison prévue, tout en voyant des nouveaux amplis et prototypes défiler sur les réseaux et chez les pros. D'un autre côté, Thierry nous a à nouveau assuré qu'il faisait le max et ses amplis sont toujours aussi classes donc le mieux est de continuer à prendre son mal en patience sans trop y penser.
Effectivement, ça fait du bien à tout le monde, d'un côté comme de l'autre, d'en parler. Pour ceux qui attendent, de voir qu'on n'est pas seul et qu'on ne nous a pas oublié. Pour Thierry de voir que ses clients sont impatients de jouer sur ses amplis. Pour Damien qui a maintenant la classe en Crocs !
Gal_Zitouna
Et bien je ne pensais pas que mon message allait faire cet effet de pavé dans la marre. A la base, je voulais simplement témoigner mon inquiétude (je suis de nature angoissée) sur ces délais qui ne cessent de s'allonger. Et les copains autour de moi (qui ne sont pas dans le contexte) ne comprennent pas la situation et en remettent des couches. Malgré tout je prend toujours la défense de Thierry. Je préfère que ses défauts soient dans la gestion du calendrier que dans ses amplis...
En postant mon message, je cherchais un peu de réconfort, d'autres témoignages, un autre discours que des échéances non tenues. Peut-être aussi une volonté d'annoncer cela sur la place publique car je me sens démuni (j'ai payé la totalité il y a 2 mois).

Je dirais que c'est chose faite ! Je me sens moins seul du coup. Maintenant c'est ainsi, chacun sa façon de fonctionner. Honnêtement, je pense que si je ne l'avais pas fait, un autre angoissé l'aurai fait pour moi. C'est juste dommage d'en arriver là pour Thierry car je suis sûre que cela le tracasse. Il faut avoir une certaine sensibilité pour arriver à confectionner des amplis de hautes qualité avec ce souci du détails. Je suis convaincu de la qualité du travail de Thierry, je suis convaincu de mon choix car c'est le seul ampli du marché qui rempli absolument tous mes critères (je tiens également beaucoup au "Proudly HandMade in Breizh"). Soyez sûre que je jouerais dessus fièrement quelques soient les retards cumulés.

Les 2 derniers messages de JHEX et jphuchet résument bien les échanges, pas la peine d'en rajouter.

Maintenant j'ai besoin que ça avance. Thierry, je vais t'appeler lundi pour avoir des nouvelles. Surtout que je serais en Bretagne à partir de la semaine prochaine donc je vais te harceler évidemment. Et s'il faut je débarque avec mon fer à souder (attention c'est un vrai fer de compétition).
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Gal_Zitouna a écrit :

Thierry, je vais t'appeler lundi pour avoir des nouvelles. Surtout que je serais en Bretagne à partir de la semaine prochaine donc je vais te harceler évidemment. Et s'il faut je débarque avec mon fer à souder (attention c'est un vrai fer de compétition).

Ouais... et lui faire perdre encore plus de temps !

@Thierry : prends-toi 8-10 jours en Août ! Ça sera bon pour ta santé et ta famille. Le reste peut attendre quelques jours de plus et tu reprendras en forme !
ElBarto79
Heuuuu j'ai raté un épisode, il joue sur kelt Yarol ou c'était juste un live pour le fun ??
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'était pas lors de l'enregistrement de la compil United Guitars ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...