Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre, on ne se plaint que de la gestion et la communication autour des retards - qu'on comprend très bien par ailleurs - et non du fait de devoir attendre. Je pense que tout le monde est conscient du taff que ça représente pour un seul homme et sait que l'attente fait limite partie du plaisir dans ce genre de projet.
Il y a juste une différence entre se voir par exemple annoncer un délai de 8 mois et en attendre 10 sans nouvelle ou se voir annoncer un délai de 6 mois et être averti au bout de 8 mois qu'il sera grandement prolongé et avoir signé pour un délai de 4 mois et se demander si on ne nous a pas oublié au bout de 12 mois (voire se faire promettre le matos toutes les deux semaines en boucle comme lu plus haut).
On a tous envie d'y mêler de l'affect et de se donner bonne conscience car Thierry est sympathique, passionné, doué et semble très honnête mais ceci est indéfendable.
Sinon, la comparaison avec de l'industriel est limitée à mon avis.
Bien sûr qu'on s'attend à du matos de bien meilleure qualité, personnalisé, avec un mojo et pour certains une expérience humaine avec un artisan créateur (donc un artiste aussi).
Mais on ne se fait pas arnaquer avec tout l'industriel non plus, loin de là même. Pour moins cher et 100 fois plus rapidement (3-4j chez toi) on a de très très bons amplis à lampe qui font le taff. Alors certes on est peut-être à un autre niveau de qualité sonore (ça reste subjectif) et de fabrication mais c'est une autre promesse qui est souvent tenue, ces différences étant justement contrebalancées par les prix et les délais.
Puis l'artisanal ça prend du temps mais à partir de combien on s'inquiète ? 4 à 6 mois c'est un délai honorable et dans la moyenne des amplis boutiques FR. Un an voire plus ça commence à piquer pour un ampli, hors artisanat de prestige mondial à la Soldano de la grande époque où on sait que la demande sera elle aussi mondiale et surtout les délais annoncés dès le départ en conséquence.
Bon bref, pour moi le débat est clos. Le but n'est pas de pourrir l'image de KelT qui ne le mérite pas, même si rendre ces défaillances publiques était plutôt nécessaire selon moi. Je pense que ça nous a fait du bien à tous de se rendre compte qu'on était loin d'être les seuls à attendre depuis des mois après la date de livraison prévue, tout en voyant des nouveaux amplis et prototypes défiler sur les réseaux et chez les pros. D'un autre côté, Thierry nous a à nouveau assuré qu'il faisait le max et ses amplis sont toujours aussi classes donc le mieux est de continuer à prendre son mal en patience sans trop y penser.