Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pour ceux qui ne le savent pas encore je "collabore" avec Thierry depuis les débuts de Kelt, il se trouve en plus qu'on est pratiquement voisin, je le vois donc très souvent, et je peux vous dire qu'il n'arrête pas de bosser (franchement je connais peu de gens capables de bosser autant).

Je peux dire aussi qu'il est tout à fait conscient que cela peut être pénible une attente trop longue et qu'il est en train d'essayer de trouver des solutions à tout ça, on en parle très souvent ensemble

Créer une marque d'amplis ce n'est pas simplement concevoir et fabriquer, il y a aussi bien d'autres domaines à considérer et c'est extrêmement chronophage, bref c'est de l'artisanat...

Ne vous inquiétez pas les amplis vont arriver et quand on a un Kelt je peux vous dire qu'on y tient et qu'on ne regrette pas l'attente
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Encore une fois le délais s'entend et je suis sure que Thierry se démène plus que de raison.

Le soucis est d'annoncer plusieurs fois un délais que l'on ne tient pas.

Mieux vaut être clair en indiquant que l'ampli arrivera mais qu'il ne peut pas donner de date précise, ça évite à l'acheteur de se poser des questions.
Tireur de corner en freelance.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
kerb a écrit :

Le soucis est d'annoncer plusieurs fois un délais que l'on ne tient pas.

Mieux vaut être clair en indiquant que l'ampli arrivera mais qu'il ne peut pas donner de date précise, ça évite à l'acheteur de se poser des questions.

Je comprends tout à fait, et je peux témoigner que Thierry le comprend aussi. Quand il dit qu'il va le faire c'est qu'il pense qu'il aura le temps de le faire et la dessus se greffe tel ou tel truc à gérer et il se retrouve dans le jus de nouveau. Il y a aussi des soucis d'approvisionnement depuis le Covid, certaines pièces et certains bois sont plus difficiles à choper..

N'hésite pas à l'appeler pour en discuter ! Tu attends quel modèle ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
Ce n’est pas moi, je rebondissait sur le post

De mon côté j’ai longtemps hésité entre FX et Kelt, mais mon choix a fini par se porter sur le premier .
Mais pour avoir essayé un Mostro... c’est juste top !
thierrylz
Pro ou pas pro ??? Clairement j'ai un problème avec le temps, ce n'est pas nouveau et il vaut encore mieux que je fasse des amplis plutôt que d'être chef de gare !!!

En même temps... Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis déplacé à Paris mardi pour faire essayer un ampli (à un grand pro pour le coup...) et ...

Dans la foulée le mercredi, j'ai poussé jusqu'à... Sedan pour remettre en place un câble de reverb qui avait bougé pendant le transport sur l'ampli d'un client... pas du tout pro lui par contre.

Puis retour Sedan/Lorient (06h59 de route selon Waze, un peu plus avec les pauses café... ) dans la foulée pour être à l'établi le jeudi matin (c'est sur que pendant ce temps là, il n'y avait personne pour souder à l'atelier et c'était un déplacement inopiné, j'espère pouvoir vous en dire plus très bientôt)

Je me permet donc de vous livrer le témoignage reçu par SMS de ce client pas pro et très sympa by the way:

''Merci Thierry pour votre professionnalisme, je vous souhaite un bon retour sur Lorient. Au plaisir. Musicalement.
O. B. ''
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

Tr00per
C'est ce que je dis
Si on t'achète un ampli c'est pour le service et pas que...
l'écoute ect
Tu as oublier de dire que tu est rester une heure avec un client au téléphone pour parlé de ces commandes.

Maintenant tous le monde sais que tu es débordé c'est pour ca que l'on choisi tes ampli aussi.

Thierry présidant !!!!
Manw.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Après, il y a peut être un juste milieu de gestion de business. Si se mettre en 4 pour les clients multiplient par 4 les délais et le stress, ça risque de craquer quelque part. Juste un petit truc simple par exemple : ne pas prendre d'appel téléphonique sur certains créneau et certains jours en l'indiquant clairement sur le site... Idm pour les déplacements. Bon, je sais c'est pas toujours facile...
kerb
  • Publié par
    kerb
    le
thierrylz a écrit :
Pro ou pas pro ??? Clairement j'ai un problème avec le temps, ce n'est pas nouveau et il vaut encore mieux que je fasse des amplis plutôt que d'être chef de gare !!!

En même temps... Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis déplacé à Paris mardi pour faire essayer un ampli (à un grand pro pour le coup...) et ...

Dans la foulée le mercredi, j'ai poussé jusqu'à... Sedan pour remettre en place un câble de reverb qui avait bougé pendant le transport sur l'ampli d'un client... pas du tout pro lui par contre.

Puis retour Sedan/Lorient (06h59 de route selon Waze, un peu plus avec les pauses café... ) dans la foulée pour être à l'établi le jeudi matin (c'est sur que pendant ce temps là, il n'y avait personne pour souder à l'atelier et c'était un déplacement inopiné, j'espère pouvoir vous en dire plus très bientôt)

Je me permet donc de vous livrer le témoignage reçu par SMS de ce client pas pro et très sympa by the way:

''Merci Thierry pour votre professionnalisme, je vous souhaite un bon retour sur Lorient. Au plaisir. Musicalement.
O. B. ''

Désolé si j'ai pu te blessé en parlant de manque de professionnalisme, ce n'est pas une généralité vis à vis de ton travail, mais juste un avis (non réclamé certe) sur un point précis.

Je n'ai pas de doute sur la qualité de tes ampli (que j'ai testé), de ton SAV, de ton engagement pour ta marque et tes clients.

Certains d'entre eux justement, ont peut être investi plus que de raison pour se payer le Graal et je (re)dis juste (et je le dis aussi toute la journée à mes collaborateurs) qu'il ne faut jamais prendre un engagement (notamment de délais) que l'on n'est pas certain de tenir. Il n'y a rien de pire pour faire perdre la confiance.
thierrylz
C'est effectivement une des solutions, parmi d'autres, auxquelles je pense, à mettre en place à la rentrée...

C'est vrai aussi que j'adore le contact téléphonique entre passionnés; En même temps je n'ai pas de machine à café où aller faire la causette avec les collègues.

Bref , je réfléchis à tout ça, ça va se mettre en place pour être plus efficace. J'ai l'achat d'une CNC en cours pour automatiser certains petits travaux, comme le perçage des platines de fibre de verre avant la pose des turrets, je vais faire appel de façon plus récurente à un sous traitant pour le perçage des châssis que je fais toujours à la perceuse colonne actuellement etc...

Je salue au passage tous mes clients, franchement je n'ai pas à me plaindre, je n'ai que des gens raisonnables et mesurés, franchement bienveillants et compréhensifs. Bref, la KelT community . Comme ceux qui sont sur ce forum et qui attendent encore leur amps, je pense à Gal et à ygdartis bien sur. Mais la libération arrive les gars !!!

PS : j'aimerai bien pouvoir dire ça à mes collaborateurs effectivement. Je me le dis à moi même, d'ailleurs, mais ce con ne veut rien entendre ;-) !!!!
Kelt Amplification

Bonjour à tous,

Moi ça fait 1 an, jour pour jour, que j'ai commandé et attends un Mostro. C'est vrai que l'attente est interminable. J'essaye de ne pas y penser mais certain jour j'ai des rechutes ^^

Je suis passé par plusieurs phases il est vrai. D'abord, l'excitation des premiers mois, puis la frustration suite aux premiers reports. Ensuite, l'oubli ! Aussi surprenant que cela puisse être, il y a eu un moment où j'ai commencé à chercher un nouvel ampli en me posant les mêmes questions que 9 mois auparavant avant de réaliser que j'en avais déjà commandé un. Ensuite, le doute. A plusieurs reprises je me suis vraiment posé la question si je devais annuler ma commande et passer à autre chose. Maintenant, on va dire que je me suis fait une raison. Arrivera, arrivera pas... J'ai été à 2 doigts d'acheter un Diezel histoire de passer le temps mais le vendeur s'est rétracté ! Je n'ai vraiment pas de bol. J'ai aussi arrêté d'appeler Thierry pour avoir des nouvelles car à chaque fois les nouveaux délais sont dépassés...

Après, il est vrai que la situation est compliquée, d'autant plus pour un petit artisan tout seul dans son coin. Je ne lui jette pas la pierre. S'il est victime de son succès, tant mieux pour lui. Trop de personne galère à vivre de leur passion, surtout dans le milieu de la musique !
Par contre, il y a malgré tout une petite amertume quand je vois qu'entre temps, un nouveau modèle est sorti, que d'anciens possesseurs de Mostro ont pu bénéficier d'un upgrade... Alors certes, je ne m'appelle pas Nico Chona ou Nym Rhosilir mais il y a un léger sentiment d'être un peu la dernière roue du carrosse. Mais bon, c'est le jeu.
Al444
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Mais du coup qu'elle sont les délais si on passe commande aujourd'hui ?
thierrylz
Le temps qu'il faut pour faire les choses bien, et pour avoir le même ampli que Popa Chubby, JeanMi Kajdan, Neogeofanatic, Saturax, Yvan Guillevic, Axel Bauer, Nico Chona, entre autres... et pas pour 3000 €... J'espère ramener rapidement le délai de 6 à 8 mois avec les nouvelles mesures.

KelT MostrO

KelT MostrO

PS: JP, ce que tu écris est vrai et mesuré, je te remercie de ta compréhension. Cependant Nico et Nym, attendent également. L'ampli de Nico est un projet qui m'a pratiquement pris un an de développement, et Nym n'a pas encore son deuxième MostrO (monocanal 100W) et tu auras le tien avant lui !!!
Kelt Amplification

Gal_Zitouna
Quand je vois des photos comme ça, ça me provoque des palpitations. Non mais c'est vrai c'est beau quoi.

Le soin jusqu'au moindre détail. Tu fais même du facing pour aligner les références des condensateurs, les résistances sont toutes dans le même sens de lecture, etc...

Tiens d'ailleurs je me demandais si c'est un choix de prendre des résistances de carbone plutôt que des résistances a couche métallique. Ces dernières sont moins bruyantes non ?
The Duke
À quoi servent les 2 cylindres dans les cabinets à côté des HP ? Pour la diffusion des basses ?
thierrylz a écrit :

J'ai l'achat d'une CNC en cours pour automatiser certains petits travaux

Bonjour,

Qu'elle CNC avez vous en tête pour ce genre de travaux ? Il y a l'embarras du choix ces dernieres années cette technologie c'est ouverte même aux petits ateliers et autre "maker".

En tout cas pour ma part mon imprimante 3d est devenue ma meilleur amie pour mes projets de model reduit radio commandée. et le résultat et assez spectaculaire que cela soit pour la mini série ou du prototypage, ca vaut vraiment le coup d'y investir un peu de temps et d'argent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...