Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
oldamp a écrit :
En ce moment il tourne avec un Friedman Smallbox...


Ah non du tout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le 19/06 et 26/06 c'était encore le Friedman mais... le 10/07 on voit bien un Kelt !



ElBarto79
Ah yes ! Il passe pas loin de chez moi, mais un peu cher du coup je passe mon tour, je vérifierai une autre fois 😉

Petit HS : par contre j'ai fait le plein de kirk fletcher, 2 concerts + masterclass, c'est trop bon
gromousse
Salut à tous ! Je sais pas trop pourquoi je ne reçois plus les alertes de nouveaux messages sur ce topic mais je viens de lire les dernières pages.
Ça ne changera rien à l’attente de ceux qui… attendent, justement ; mais juste pour dire que je veux assurer Thierry de mon soutien.
Je fais mon métier par passion, c’est un métier de services, j’ai des clients à satisfaire… mais je ne suis pas un gestionnaire. Alors je traite mes clients dans l’ordre qui s’impose ; mais parfois je suis débordé et parfois j’annonce un délai ou je promets de rappeler et pof, je n’y arrive pas, mon délai est dépassé, je zappe de rappeler un client… et oui chaque client est important ; non ce n’est pas professionnel, mais professionnel de quoi ?
Je suis professionnel de mon métier mais pas de la gestion du temps. Et je n’ai pas de quoi payer un directeur administratif pour ma boîte.

Alors oui c’est chiant d’attendre… non ce n’est pas professionnel de ne pas rappeler car on a juste oublié… ou qu’on a espéré secrètement réussir à tenir son délai mais que n’y arrivant pas on a eu un peu honte de s’être lourdé et on a pas rappelé… alors après on prend sur soi et on le fait… mais tout ça, au fond, c’est surtout très humain.

Comme d’autres l’ont dit, il existe d’autres moyens de se payer un ampli, Thotho, fx, et tout un tas d’autres artisans ou demi indus ou tous les intermédiaires possibles. Tout n’est pas à jeter. Oldamp m’a fait un ampli que j’adore et avec moins de délai. Et aussi amoureusement monté. Mais c’est une copie d’ampli, pas une création… et il a peut-être moins d’amplis à monter que Thierry ?

Perso j’ai essayé un ampli fx, j’ai rien contre lui mais ça m’en a touché une sans remuer l’autre. Après il a plein de clients contents.

Mais si vous voulez un KelT, un ampli pour votre vie, un ampli qui, je pense, fera partie d’une certaine légende (faut quand même se demander pourquoi un mec comme Poppa Chubby qui a dû voir passer des tonnes d’amplis y compris des Dumble, a craqué direct et joue maintenant sur KelT)… fait par un mec en or tant du point de vue de son éthique personnelle que de ses qualités de concepteur d’ampli qui confinent au génie…
Ben il faut attendre.
C’est chiant et c’est frustrant, et oui Thierry a du mal à gérer… mais vu sa présence sur le forum et les réseaux, on ne peut pas dire qu’on était pas prévenu…

Bref, Thierry je te renouvelle toute ma confiance et mon soutien, et je te remercie encore de m’avoir fait mon ampli. Bises
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens Gromousse ! Ça faisait un bail, j'allais te mp pour savoir si, tout va bien !

Pour rebondir, j'ai vu plus haut une "production" de 50 amplis dans l'année. Ben ça fait un par semaine ! Moi qui bricole aussi un peu je peux vous dire que pour tenir ce rythme en faisant tout soi-même ce sont des journées mini 8h/20h 6-1/2 sur 7 ! Et sans doute plus...
gromousse
Oui oui tout va bien. Tête dans le guidon au boulot, je suis parti quelques jours au vert pour me ressourcer, et puis j’ai trouvé un équilibre dans mon matos de guitare pour le moment, du coup je participe moins au forum. Mes amplis me ravissent, j’ai mon MostrO dont je me régale à chaque fois que je le branche et qui est mon ampli principal, j’ai plaisir à brancher mon Princeton by Oldamp au boulot (bien qu’en ce moment ça soit un peu compliqué) et je me suis aussi procuré un Spark pour les séances nocturnes mais honnêtement j’ai pas le courage en ce moment.
Mon pedalboard est parfait voire j’en ai plus qu’il n’en faut mais au moins j’ai ce qu’il me faut sous le pied quand j’en ai besoin.
Quant aux cabs, j’ai à la maison mes deux cabs KelT en bass reflex (un en Alnico Cream et un en EVM12L), et en répète mon 4x12 Marshall des années 70-80 en blackbacks/greenbacks.
Bref je ne suis pas à plaindre

C’est ça le truc, sur les forums, ceux qui participent sont souvent soit pas contents, soit dans l’attente, soit dans la découverte ou dans la recherche ; mais quand tu es bien, tu ne ressens pas autant le besoin de participer…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
gromousse a écrit :
mon Princeton by Oldamp au boulot


Ça va, y'en a qui ont de la chance
gromousse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
gromousse a écrit :

C’est ça le truc, sur les forums, ceux qui participent sont souvent soit pas contents, soit dans l’attente, soit dans la découverte ou dans la recherche ; mais quand tu es bien, tu ne ressens pas autant le besoin de participer…


Précisément ! (même si je passe tous les jours dès que je vois des nouveaux messages ! )

Toujours aussi heureux avec mon V-Twin perso ! C'est vraiment l'ampli magique où tout sonne bien ! À tel point que je me tâte entre garder une Fuzz sur mon pedalboard ou bien garder ma dernière acquisition, la Quantum Mystic de chez BAT...
Tr00per
New CAB at Home.

Kelt 15"




Merci à Thierry de KelT Amplification.
20 minutes dessus et il y a un avant et après KelT.
Marshall, Fender, Orange, Tech 21...
le son est sublimé impatient de recevoir ma tête...
Je regrette qu'une chose ne pas avoir franchi le pas plus tôt.
Manw.
thierrylz
Et bien c'est vrai que pour célébrer la page 400 du Topic pro KelT, on pouvait difficilement rêver mieux !!! D'ailleurs je me pince encore pour le croire !!!

J'ai le plaisir de vous annoncer officiellement que the great Yarol Poupaud a remisé son Friedman SmallBox et a accepté avec plaisir d'apparaitre sur la page artiste de KelT Amplification !!!

https://www.keltamplification.(...)tists

Après un test rapide dans les mythiques studios Salam de FFF à la Goutte d'Or, puis deux essais sur scène concluants, en Bourgogne (chez Jerem37 !!!) et à Saint Nazaire (où je me trouvais), Yarol a adopté un MostrO 'West Coast' Crocodile look.

Yarol Poupaud - Saint Nazaire (44)


Son pedalboard rien que pour vous:



Le show à Saint Nazaire était mortel !!! Le MostrO suivait toutes les intentions musicales de Yarol qui kiffe vraiment son nouvel ampli !!! ça chie des bulles à partir de 02:50 sur ce petit bout de vidéo (son du téléphone).

)


Sinon j'ai également une excellente nouvelle qui touchera de près tous ceux qui sont dans l'attente de leur ampli. !!!! L'excellent luthier Antoine Jourdan d'Atelier Guitare et Cie a accepté de me rejoindre dans l'aventure KelT et va prendre en charge toutes les menuiseries et les finitions afin de me libérer complètement de cette partie. Je vais ainsi pouvoir me consacrer pleinement à l'électronique qui reste quand même mon coeur de métier. Nous nous fixons de sortir trois amplis par semaine. Antoine est ce genre de lascar aux doigts d'or (allez voir ses guitares acoustiques et vous verrez le degrés de perfection dont je parle:

https://www.atelierguitaresetc(...)yvNQs

Je sais d'avance que la finition sera encore meilleure qu'actuellement. Nous calons tout cela au mois d''août afin de bien démarrer cette collaboration dès le début septembre.

[legend]Antoine Jourdan


Bref... L'aventure KelT, faite de très belles rencontres, comme j'aime à le dire, continue de plus belle !!!

Rock 'n Roll !!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Génial ! Ça va t’apporter plein de nouvelles commandes !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Félicitations Thierry ! 😊
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • #4004
  • Publié par
    kerb
    le 21 Juil 2021, 16:12
Félicitations pour Yarol et bien joué pour cette nouvelle collaboration avec Antoine Jourdan
Tireur de corner en freelance.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Oh les jolis Ruby !

Antoine Jourdan arrête son activité lutherie pour Kelt ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...