Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Oui l’attente est longue et j’avais la même réaction que vous. C’est long, je vais annuler ma commande. Aujourd’hui je me dis que j’aurais fait une grosse connerie d’annuler. Mon Kelt Axel Bauer est un ampli d’exception, j’en suis fan. Comme dit Gromousse il le met les poiles quand je joue bien. Il magnifie mes pedales, gratifie mon jeu et mes erreurs aussi lol. Bref, c’est long mais si c’était à refaire je signe tout de suite.
MagicEric
ET puis, vu le contexte actuel, pour choper des composants, c'est pas tous les jours la fête ! J'imagine que Thierry doit avoir le même problème que tout le monde ! Les délais filent à une vitesse de dingue !
79power
Ce week-end je vais faire ronronner mon Vtwin et mon Vmax en stéréo en prévision de futures concerts ça va être terrible !
The Duke
Ah ! Excellent choix !

Un ampli parfait pour le Jazz, Blues, Rock... Hard Rock, Stoner, Doom, Heavy Metal, Prog, Psyché, Glam, Country, etc....
rr1612
Tu portes bien ton pseudo pour le coup gros_chacal
rr1612
Je plaisante bien entendu! Have fun!
gros_chacal
tu te doutes que je le prends mal évidemment

@duke, me tarde de commencer à l'apprivoiser celui-là. garage, prog, stoner à la sauce fuzz au menu
rr1612
Euh, t'es sérieux là ?

Je plaisantais réellement, et d'ailleurs j'avais vu cette annonce Zikinf il y a une bonne semaine.
gromousse
2e degré… 3é degré… 4e degré… vous allez finir par vous perdre les gars
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
;-)

Moi en tous cas, ça me faisait marrer, ça en fait déjà un !

Pour revenir au sujet de ce forum, j'essaie de joindre Thierry depuis un moment mais je tombe constamment sur sa messagerie qui parle de séances d'enregistrement pour United Guitars...
Dernier essai il y a 5 minutes !

Quelqu'un l'a eu au téléphone récemment?

Thierry, si tu nous lis ;-)

Merci !
gros_chacal
@rr: 2nd degré évidemment. J’aurais du mettre un smiley. J’ai eu Thierry au tel il y a 2j juste avant de dégainer la cb. Au 1er essai
rr1612
Me voilà rassuré gros_chacal

Premier essai et achat immédiat, ça veut tout dire!

Ah, bizarre, moi j'ai systématiquement la boîte vocale
oldamp
Mais laissez le bosser un peu tranquille, sinon vous ne serez jamais servis
rr1612
hahaha, oui mais il faut bien discuter aussi !
thierrylz
rr1612, ça me parait bizarre que tu n'arrives pas à me joindre, et en plus tu ne m'as pas laissé de message apparemment, j'ai rien sur ma messagerie sinon je rappelle... J'adore parler de guitares et ... d'amplis !!! Donc n'hésite pas, you're welcome...

Bon, je suis désolé... Mais il faut quand même que je partage ce mail que je viens de recevoir de l'un l'entre nous (i.e un membre de ce forum...)

" Bonjour Thierry,

Même si j’avais prévu d’attendre un petit peu, impossible de ne pas te faire un retour tout de suite tellement tu fais de moi un homme heureux.

J’ai découvert hier soir mon ABS pour la première fois, sans aucune pédale ni autres effets (hormis la réverb embarquée). Et bien oui, après la première « claque esthétique », j’ai bien eu la seconde « claque sonore ».

Sans aucune exagération ou belles paroles de complaisance, je n’avais jamais produit avec mes guitares (que ton ampli m’a permis de redécouvrir sous de nouveaux jours soit dit en passant) des sons clean aussi purs, aussi beaux, aussi envoutants. Les basses sont exceptionnelles, profondes et précises. Les médiums et les aigus sont également d’un niveau sans égal par rapport à tout ce que j’ai pu essayer avant. Ces fréquences sont parfois agressives, criades et pas toujours agréables lorsqu’elles sont mal dosées. Mais sur l’ABS, rien de tout ça, y compris quand tu pousses les potards à fonds. Même dans les positions extrêmes de l’EQ, impossible de sortir un son crade qui t’agresse. Tout reste cohérent et je dirais même parfaitement « équilibré » (au sens second du terme, pas du point de vue du spectre fréquentiel bien sûr).

Chaque petit switch (grid, deep, bright) à une réelle efficience pour sculpter le son. J’ai tellement vu de boutons « gadjet » sur les ampli dont tes oreilles ne percoivent pas les effets quand tu les enclenches … et donc qui ne servent à rien.

La dynamique de l’ampli est également incroyable. En fait, la qualité sonore est telle que tu sens comme « inondé », « enveloppé » par le son … tu es baigné dans un cocon sonore comme si le son arrivait de partout dans la pièce pour te porter, te submerger. En fait, tu ne fais pas de la musique, tu es dans la musique. C’est une sensation de totale immersion et d’unité parfaite avec le matériel. Aucun autre ampli ne m’avait procuré un tel ressenti jusqu’à présent. L’ABS retranscrit avec une précison diabolique chaque nuance de ton jeu, les attaques, glissés, vibratos …. comme si le son produit par chaque mouvement de tes doigts, aussi infime soit-il, était décortiqué puis chaque fréquence isolée, enregistrée sur un multi-piste et remixée par un ingé son. On entend tout, on percoit tout distinctement, chaque note qui compose les accords, rien ne peut être caché, tout peut être exprimé. C’est juste magique … pour ne pas dire jouissif.

La contre-partie de cet esthétique sonore « haute couture », car il y en a une, c’est que l’ABS est un ampli qui à mon avis ne souffre pas de la médiocrité et qui impose l’exigence dans le sens où il t’oblige à bien jouer. N’étant pas un virtuose, il va donc falloir que je travaille encore et encore pour un tirer toute la quintessence ou comme le disait un certain Rabelais « la substantifique moelle ». Mais nul doute que ma motivation va rester intact pendant de très longues années tant l’objet est magnifique et le niveau sonore tout bonnement exceptionnel.

Je pars en congés ce soir. Je ne pourrai donc pas continuer ma découverte de l’ampli avant une dizaine de jours. Ca va être long, mais déjà quel pied j’ai pris hier soir !!

Il me tarde aussi de l’essayer avec des pédales en façade. Le son est tellement plein, rond, dynamique que ça doit être un pur bonheur en crunch et disto.

Et je ne parle pas avec mes effets de spatialisation Eventide … bref, que de belles choses et moments à passer en perspective.

Bonne fin de journée à toi Thierry.''


Ah ben tu m'étonnes que la fin la journée fut bonne !!! Merci mille fois pour ce témoignage qui me touche vraiment !!!

KelT Axel Bauer Signature + Baffle 112 'Oval Open Back' / ElectroVoice EV M12L

KelT Axel Bauer Signature
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...