Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
NOSAC a écrit :

Belle démo Yvan comme dab.

Une question, tu es passé au son crunch uniquement en activant le boost ou bien tu as modifié autre chose?


Merci ! Boost + volume poussé ! No pedal
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
NOSAC
Redbox a écrit :
NOSAC a écrit :

Belle démo Yvan comme dab.

Une question, tu es passé au son crunch uniquement en activant le boost ou bien tu as modifié autre chose?


Merci ! Boost + volume poussé ! No pedal


Merci Yvan.

On pourra le tester chez Thierry peut-être ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
oldamp
Superbe son, bravo Thierry ! Tu devrais prévoir aussi une version tête, comme tu as prévu plusieurs impédance de sortie ça pourrait intéresser les possesseurs de cabs variés !
Quel dommage pour le monde de la guitare que Thierry ait démarré l'aventure Kelt si tardivement. Il aurait pu faire de l'ombre aux marques made in china-les-bains. En meme temps, je pense qu'il a fait tellement de bien ailleurs. Ça à l'air d'être une personne en or (du peu que j'en ai vu en regardant toutes les vidéos trouvées sur le net et 2 appels téléphoniques). Ça fait du bien de voir que parfois, les bonnes personnes ont aussi de la réussite.
El Phaco
Le son saturé n'est pas à mon goût, mais le clean et le light crunch sont superbes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Je trouve le clean et le clean sale superbe aussi, le gros crunch en effet je préfère qqchose de plus plexi-like et marshallien mais je le trouve quand-même bien sympa, gras à souhait

Et oldamp a raison: une version tête c'est toujours bien pour ceux qui n'aiment pas les combo

Pour le MostrO, Thierry a toujours eu un faible pour le West Coast puisqu'en plus c'était le 1er des 2, tel qu'il l'a pensé (la Red Head est arrivé après pour faire plaisir aux afficionados du 800 genre Neogeo etc).
La dernière fois que j'en ai entendu parlé il avait je crois retouché le circuit de présence sur le EL34... mais franchement pas sûr, le mieux ce serait qu'il vienne nous éclairer à ce sujet, ça m'intéresse toujours si y'a des update moi aussi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Zazou21
papifedumetal a écrit :
Redbox a écrit :
Hello les ami(e)s !

Une petite démo du tout nouveau Kelt ça vous branche ?
Enjoy !



Top!
C est le blue bird cet ampli? Ou un custom?


Non c'est un nouveau modèle, le F-Type
Bonjour à tous !

Je suis foutu, j'ai passé commande pour un F-Type.
Le cluster s'agrandit !

Merci à Thierry en tout cas, c'est magnifique et abordable pour une qualité complètement démente (jamais eu l'occasion de jouer sur un Kelt, mais pour en avoir entendu/vu... )

P.S. : mon pseudo n'a rien à voir avec Brian May
oldamp
Bah en May fay ce qu'il te play

Très bon choix
May le banquier te dirai de fayre attention.
La voix de la raison te dirais qu'il faut pas mais que tu devrais.
Et le cœur "may nom de dieu, va te faire foutre, fuck, rock on".
thierrylz
Hello tous les KelT addicts et tous les autres !!!

Bon le gars s'est fait un bon Covid pendant la première quinzaine de janvier et il a en fait repris le boulot lundi. Son collègue Antoine, par solidarité, en a fait autant !!! Ah je vous jure, quelle équipe !!!

Maintenant retapé, je suis heureux de vous présenter tous mes bons voeux pour cette nouvelle année et vous remercier pour l'année 2021 qui vient de, malgré tout, bien s'écouler.

On va faire mieux en 2022, ça va ch... !!!

Je suis donc de nouveau dispo pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas !

Le nouveau 'F' est très prometteur, les trois premières personnes (dont deux pros) qui l'ont essayé ont toutes trois passé commande, ce qui est plus qu'encourageant évidemment. Le prix de lancement du combo F-TYPE est de 1460 € soit 100 €de plus qu'un F.... Princeton fabriqué en grande série (au Mexique je pense). Finition au choix, teck ou tolex. Garantie 5 ans.

Je pense en effet que ce modèle répond aux besoins de beaucoup de gens. On est sur une base sonore connue et universellement appréciée, celle du Princeton, avec évidemment quelques tweaks àlà KelT : plus gros transfos d'alim et de sortie pour plus de dynamique, belle reverb, et power scale pour mieux gérer les dB !!! Un Celestion Greenback pour plus de chaleur dans le médium...

On a affaire à un petit combo, pas trop puissant, pas trop gros, pas trop lourd, mais j'ai tenu cependant à lui conserver une belle profondeur afin d'éviter un son trop boxy et que les basses puissent bien respirer. Le dos ouvert en ovale a maintenant ma préférence et donne d'excellents résultats en terme de diffusion. On retrouvait déjà cette ouverture ovale sur le BlueBird, et sur les 112 et 212 qui vont normalement avec le AB Signature (et ça marche très bien avec le MostrO également).

Et puis c'est une forme d'hommage à ce génie de Howard Dumble qui vient de nous quitter.

KelT F-TYPE


KelT F-TYPE


KelT F-TYPE
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



oldamp
Te voila immunisé donc !

Il est très beau ce T-type ! Mais tu devrais mettre des vis fraisées bombées inox en haut, avec un léger fraisage dans le bois ou des cuvettes, ça serait plus chic encore, amha !

thierrylz
J'étais déjà bien vacciné, mais du coup me voilà tranquille effectivement.

Le bois est fraisé et il y a bien une cuvette nickelée, mais le gars n'a pas pensé à mettre des vis à tête fraisées... Du coup la tête dépasse un peu effectivement. Faut vraiment que j'sois con !!! Merci de ta remarque M'sieur Oldamp !!! On va faire comme ça derechef !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



oldamp
Ah ? On nous aurait caché le virus breton insensible à Pfizer ? Faut essayer les piqûres de chouchen, rien ne résiste à ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...