Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ah ? On nous aurait caché le virus breton insensible à Pfizer ? Faut essayer les piqûres de chouchen, rien ne résiste à ça
advandced

Le kelt AB 100W dispose d'un nom différent (Mister Al) par rapport à la version 50W ?
thierrylz
Comme pour tous les KelT, quand c’est demandé gentiment ;-) une petite personnalisation de la face avant est toujours possible !!!! Comme c’est le cas ici
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Bonjour ! La cinquantaine approchant, je me suis mis à la recherche de THE ampli qui me durera jusqu’à la fin de mes jours, et même que je pourrais transmettre à ma descendance ! J’ai découvert la marque Kelt dans mes différentes recherches de ce Graal, car je voulais du made in France. Quel bonheur, et je ne sais plus où donner de la tête depuis la sortie du F type, car mon horizon etait jusqu’ici un Princeton-like ! Toutefois, la démo du Sideman par Nico de ToneFactory m’a plus que bouleversé ! Et si après tout, tout fendérien qu’il est, mon son de référence était plus tweedy que blackface ? Bref, merci déjà pour ce fil rempli de bonnes infos, ma question est la suivante : y a-t-il en charente maritime ou dans les environs un heureux possesseur de Sideman qui me ferait l’honneur de me permettre un essai ? Histoire de confirmer cette intuition en train de naître…
Kiso
Bonjour,
Mon fils de 12 ans vient de créer sa chaine youtube en reprenant SRV d'Eric Johnson sur un Mostro. L'ampli est vraiment formidable et je pense qu'on le ressent bien sur la vidéo.



Si vous aimez la vidéo, n'hésitez pas à liker ou mettre un commentaire, ça lui fera plaisir
rr1612
Super son et super jeu! 12 ans!
rr1612
Sinon, personne pour répondre et aider Blue_guitar?!

Allez les gars!!

On a connu cette belle communauté plus réactive et plus prompte à porter la bonne parole plus en avant!

Gros_chacal, tu n’es pas du côté de la Charente justement? Ou alors c’est El Barto, je ne sais plus (mais plus de Kelt à faire essayer )
rr1612
EDIT double envoi
oldamp
Oui mais la demande est précise : un Sideman en Charente maritime !
rr1612
C'est vrai

Mais si c'est un V-Twin ça peut aussi lui donner une idée!
Salut à tous..

Je suis dans l'optique de m'offrir un ampli KELT pour mes 40 ans.. oui le temps passe...
J'ai donc appelé Thierry (que je remercie pour sa sympathie !!) pour avoir une petite explication sur la gamme et définir quel est l'ampli le plus adapté à mes besoins...

J'ai ensuite parcouru les 445 pages de ce topic (oui oui !!!), visionné un bon paquet de videos sur le net, mais je souhaitais faire un point ici car je suis un peu perdu et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je vois la video d'un ampli différent, c'est celui ci qu'il me faut !!

Pour résumer, je joue dans un groupe de reprises blues rock (Clapton, ZZ top, Bonamassa, Bill Withers, creedence...) mais aussi funk /soul (tina turner, amy winehouse, axelle Red, vintage trouble, etc..) voire des trucs plus modernes (portishead, stereophonics, etc..)..

Niveau Matos, je joue principalement sur strat ou télécaster.

Pour le groupe, je suis joue actuellement sur un son clair, selon l'ampli qui se trouve dans la salle de repet (fender champion 100 ou Laney VC30) sur lequel j'enclenche quelque pédales selon le morceau choisi si besoin, ce qui me plait assez je dois dire étant assez friand de ces petites boites multicolores.

Mais je joue aussi pas mal dans mon petit studio (enfin ma chambre quoi..) dans lequel je m'égare parfois à jouer quelques morceaux un peu différents qui j'adore mais ne fait pas l'unanimité dans mon groupe (type garage rock, rock 90's type Red Hot ou foo fighters par ex.. ou ambient / nappes etc..) ou je sors ma Jazz master ou ma Télé deluxe...

Je me disais donc qu'il fallait recenser mes besoins :
Un ampli pas trop puissant, ou qui peut jouer à faible volume, mais assez pour pouvoir faire des concerts (notamment en exterieur) (mais de toute façon souvent repiqué).
Un clean sympa pour prendre mes pedales..
Polyvalent
Pas besoin de boucle (à priori)
Reverb appréciée.

Voici mon analyse de la gamme (merci de me dire ce que vous en pensez..) sur les modèles qui me semblaient interressants (tous quoi !!)

V-TWIN : un quasi sans faute si j'en crois les 445 pages (polyvalence ++, grain, peut être un peu léger en puissance ? mais possible de le passer en tete.. pas de reverb)

Le BLUE WAFFLE : un Tweed (polyvalence moindre ? même si super grain, facilité d'approche..) avec une reverb ..

V-MAX : un VTWiN encore plus polyvalent avec ses 2 canaux et plus puissant. Celui qu'il me faut ? mais il n'a pas de reverb...

F-TYPE : manque peut etre un peu de polyvalence (mono canal type blackface..) mais bonne plateforme à pedale et reverb.

SiverMoon : J'ai longtemps cherché un 1484...mais est ce qu'il est assez polyvalent au final et pas trop tourné vers le garage et le rock sale qui tache ? je me vois mal jouer des cocottes funky ou des nappes délai/reverb avec.. mais je me trompe peut etre..
Au final peu d'infos dessus ?

Mostro 55W : au départ j'avais abandonné car je n'aime pas du tout le coté Heavy, etc.. (EVH, guns, c'est pas trop mon truc..)
MAIS... MAIS... MAIS..
J'ai pas mal d'influences qui ont ce son crunch British (Hendrix, Red Hot entre autres..par ex)
et quand je l'entends en clean, il me tue et j'adore..aussi... mais n'est ce pas un peu abusé d'acheter un mostro pour n'utiliser que le son clean ? (à priori certains s'en contentent bien ici !!).

Enfin, la rolls, l'axel bauer...peut etre le plus adapté sur le papier...mais étant donné le budget, je prefere etre sur et certain que c'est celui ci et pas un autre ;-)

Pouvez vous me donner votre avis, avant que j'appelle CETELEM pour les acheter tous ??

Merci d'avance et encore Bravo à Thierry pour la qualité des produits qu'il propose..
NOSAC
Au vu du programme je partirai sur un AB surtout pour le headroom quand t'es pas repiqué.
Maintenant si tu es repris à chaque fois, ils peuvent tous faire l'affaire.
Le master des Kelt est plutôt bien fait pour jouer à domicile, en tout cas sur le mien (un Vtwin) ça le fait bien mais c'est vrai qu'il fait 15W pour 50W du AB.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
rr1612
Sinon, tu peux aussi envisager le Sideman mais avec les 5881 en lampes de puissance...

Ce qui te permettrait d'avoir quand même un headroom assez correct (22 watts) tout en gardant un ampli raisonnable, même pour ton petit studio ; tu passes en demi-puissance et tu joues avec le master.
Mais ça cognera toujours comme il faut, il faut que tu aies la possibilité de jouer fort. De toutes façons, même un 5 watts, ça gueule!
Et il a une superbe reverb!

Attention pour le V-Max, ce n'est pas vraiment un V-Twin plus puissant, tu as un canal très Blackface et un canal plus Tweed mais voicé très sombre (le bien nommé "dark side" ) avec quasiment que des medium, l'idée étant de lui balancer un Treble booster dans les dents. (Mais tu as notamment une EF86, superbe lampe de préampli)

Sinon, les master de Kelt étant très efficaces, tu prends un Axel Bauer ou un Mostro, et tu fais tous tes sons avec des pédales.
Le Mostro est le plus polyvalent de tous les Kelt car avec ses 55 watts, tu peux avoir des cleans à fort volume (master et throttle à fond) ou avoir toutes les nuances de saturation en jouant avec master, throttle et volume + les deux canaux.

Juste pour clôturer, le V-twin n'est pas léger en puissance, pour l'avoir essayé, ça gueule vraiment pas mal, c'est même comme tout bon Tweed Deluxe assez "in your face", il va fort presque tout de suite et ensuite il crunche de plus en plus. Pour info, tu peux aussi l'envisager en format tête façon Sideman, ce qui te fait encore gagner quelques watts et la possibilité de le mettre sur n'importe quel cab! Mais pas de reverb

Siouplaît monsieur, mon humble interpretation de ton questionnement
jc_sprint
Tout d’abord, félicitations d’avoir lu toutes les pages, j’avais fait la même chose mais il y en avait moins à l’époque ????. Si tu veux un clean somptueux et jouer avec tes pedales en façade, l’Axel Bauer sans hésiter. Il magnifie vraiment les pedales. Il ne faut pas avoir peur des 50W, je le joue à la maison sans problème avec un super son. Il garde toute sa dynamique et sa clarté à bas volume. A contrario j’ai un ampli à lampes de 3.5W et impossible de le faire sonner sans jouer fort. L’AB est en plus super facile à régler, ce qui me plaît énormément
rr1612
C’est clair, ça envoie !
The Duke
Je confirme que le V-Twin sonne fort. Avec mon groupe de Doom j'ai aucun mal à me faire entendre Et puis l'ampli est très medium-friendly. Donc au delà de la question du volume, on va surtout être pile poil bien placé en terme de fréquence/spectre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...