Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Je confirme que le V-Twin sonne fort. Avec mon groupe de Doom j'ai aucun mal à me faire entendre Et puis l'ampli est très medium-friendly. Donc au delà de la question du volume, on va surtout être pile poil bien placé en terme de fréquence/spectre.
NOSAC
The Duke a écrit :
Je confirme que le V-Twin sonne fort. Avec mon groupe de Doom j'ai aucun mal à me faire entendre Et puis l'ampli est très medium-friendly. Donc au delà de la question du volume, on va surtout être pile poil bien placé en terme de fréquence/spectre.


D'accord avec toi, malgré ses 15W, je me suis rarement senti court en puissance, juste 1 fois ou j'avais besoin d'un son clair à fort volume et il crunch toujours un peu, ça fait partie de son ADN.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
jerem37
Kiso a écrit :
Bonjour,
Mon fils de 12 ans vient de créer sa chaine youtube en reprenant SRV d'Eric Johnson sur un Mostro. L'ampli est vraiment formidable et je pense qu'on le ressent bien sur la vidéo.



Si vous aimez la vidéo, n'hésitez pas à liker ou mettre un commentaire, ça lui fera plaisir


Hé bé... joli ce motro punisher style même si on le voit peu dans la pénombre...

En tous cas j'vais finir par revendre le mien et arrêter de jouer si ça continue... entre une tendinite de compète qui passe pas depuis 3 mois et des minots de 12 ans qui joue comme ça (franchement superbe), bah ça m'fait le même effet que quand j'écoute les vidéos de Robin Saturax où j'me dis qu'on a (en théorie) le même ampli mais vraiment pas les mêmes doigts...
A moins que ce ne soit aussi le talent la grosse différence, tout simplement...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gezeter
Vendre ton Kelt ne fera pas disparaitre ta tendinite, mais il fera un heureux

Bon courage, il faut être patient
gromousse
Salut les gens ! Ah moi aussi je m’entraîne une tendinite du pouce gauche depuis des mois, c’est franchement chiant, j’essaye de modifier ma position pour moins souffrir comme recommandé par un physio guitariste (celui de Guitar Division) que j’avais rencontré au bands camp, mais dès que je fais une erreur la douleur me relance. Bon je joue moins en ce moment, mon groupe est un peu dormant suite à divers événements (départ d’un chanteur, fêtes, covid, vacances…). J’espère que ça va repartir.

Pour le choix d’un KelT c’est compliqué… je joue moi aussi de tout, de la funk, de la Soul, du blues rock, et j’ai pris un MostrO parce que je voulais avoir une vraie saturation d’ampli et pas une saturation venant d’une pédale. Mais bon il se fait de tellement jolies choses en boîte aujourd’hui qu’un ABS permettrait de tout passer.
J’ai eu l’occasion d’essayer l’ABS et le YG max, ainsi que d’entendre le petit V’twin en format tête au bands camp (c’était bien celui là Thierry, je le dis pas de bêtise ?). Ce sont tous des amplis formidables avec chacun sa couleur, et avec les pédales tu peux tout faire. Les amplis de 55W ont quand même un « poids » dans les notes plus important, une compression naturelle qui se sent même quand tu joues à volume normal. En termes de puissance, avec un cab réfléchi ou une repique, n’importe lequel fera l’affaire en groupe ou dans sa chambre vu la qualité des Master de Thierry. Après comme je disais c’est une question de couleur et d’utilisation des pédales. Le F Type me fait de l’œil ; j’adore mon Princeton made by Oldamp qui sonne sa race, mais une version crunchy me plairait aussi.
Sinon vite fait : l’ABS est ultra dynamique, le son est incroyable et la reverb est folle. Je trouve le son plus « droit » que les Fender par contre, après ça doit dépendre des réglages.
Le YG Max est davantage du côté Fender Deluxe, tu lances une rythmique funky ça sonne direct c’est dingue… et les deux canaux offrent une polyvalence particulière…
Mon MostrO est ultra polyvalent sans rien concéder au niveau qualité de son, que ce soit en clean ou en crunch. Le canal saturé est absolument incroyable, pour mon goût c’est la perfection en termes de grain, de dynamique, de répondant. Le clean est super aussi mais ça ne sonne pas Fender bien sûr, mais c’est incomparablement meilleur que le clean d’un Marshall. Avec des pédales bien choisies on se rapproche quand même assez facilement du son de Mayer par exemple.
Dans mes prochains achats de pédale (je suis un geek) j’attends une Neunaber Expanse. Neunaber fait une reverb et un chorus de folie et niveau qualité d’électronique c’est du grand art… et je lorgne aussi sur un EQ qui me permettrait de sculpter encore mieux mes sons, moi qui ne sais pas choisir entre tous les sons qui ont bercé ma jeunesse et ma vieillesse naissante.
Bref… tu peux pas te tromper avec un KelT…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Cela dit, vardy… si tu ne joues pas de sons vraiment typés crunch Marshall à la Gun’s et autres… et que la présence d’une reverb est appréciée… et que tu as besoin de sons cleans parfaitement propres pour du funk ou de la soul… de sons d’ambiance nappes de reverb délais et autres… et que tu fais le reste de tes sons avec une pédale… je pense que le plus adapté est l’ABS.
Chaque ampli a son ADN et l’ADN du MostrO c’est la saturation, le crunch fait partie de son grain et même s’il peut cleaner superbement, ça reste une machine à crunch. De même que les amplis inspirés par des tweeds.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Très bon descriptif de l'ami gromousse pour le MostrO, et bon conseil aussi pour le choix. Si beaucoup de clean et un peu de grosse satu de temps en temps, un ABS me parait le truc ultime (ou un YG).
Y'a qu'à voir ce qu'en fait Yvan avec son projet Heart Line: une BE OD dans l'YG Max et il est largement au niveau du MostrO sans problème.

Moi sur le MostrO le mode low gain y'a pas, j'le préfère clean, sauf avec des simples où quand on monte le gain vers 12/13h on a ce breakup sale et croustillant à la Hendrix, façon JTM45, très réactif à l'attaque (un accord en rentrant dedans ça crunch, des notes séparées c'est clean).
Et comme ça en plus ça fait une bonne base pour qq pédales destinées à apporter des couleurs différentes à ce clean assez droit. Le switch de voicing est vraiment utile: Fat avec des simples c'est plus sympa, bright avec du P90 ou une guitare acajou ça nettoie le bas medium comme il faut.
Bref, ce mode c'est le mode pour les simples ou P90 je trouve, avec mon HB bridge de la strat perso j'aime pas trop, j'ai jamais pu choper le son que Nico Chona a dans la vidéo Tone Factory du Mostro, j'ai pas ce sustain là... bon la strat aide pas pour le sustain faut dire. Mais un bon comp en entrée et franchement super on peut taper le funk ou du Knopfler à l'aise.

Pour le mode drive/high gain on peut faire beaucoup de choses avec, moi j'en reste à mon réglage à 7/10 au gain, on est déjà loin d'ACDC et plus proche de EVH, et pour envoyer la sauce une TS like ou tout autre pédale de boost avec un peu de grain et c'est le gros son Lead avec gros sustain assuré.
Pour moi je dirait que le mode low gain est vraiment dans l'esprit JTM plutôt que Super Lead, et le mode high gain qq part entre le SL poussé et le JCM800.

C'est un ampli qui réagit très différemment aux guitares et aux micros qu'on y met. J'imagine que c'est le cas pour les autres KelT également de toutes façons.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour.
Un petit post pour remercier rr1612 : heureux possesseur d'un V-Max, je le trouvais sombre, meme avec les basses au mini, et ce coté s'accentue avec le gain poussé .... suite au post de rr1612 sur ce forum, je lui ai mis un treble booster Oberon de Signal Cheyne en entrée .... et ça change tout !
Que ce soit sur ma Sire H7 ou sur ma G&L Tribute 500.
le V-max est un ampli avec une excellente dynamique, 2 canaux bien différents. Une excellente plate forme a pédale, qui, a mon avis pardonne un peu plus les fautes de doigts que le YG.
The Duke
Il me semble que le canal 1 du Mostro est basé sur un combo entre un JTM et un Bassman (le 2e ayant inspiré le premier...).

Mais pas sur, à confirmer.
gromousse
Je sais pas mais quand j’écoute un Bassman, ça me semble nettement plus sombre et moins dynamique qu’un MostrO.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
The Duke a écrit :
Il me semble que le canal 1 du Mostro est basé sur un combo entre un JTM et un Bassman (le 2e ayant inspiré le premier...).

Mais pas sur, à confirmer.

C'est pas le même circuit JTM et Bassman ?
oldamp
Non ! Mais presque !
rr1612
De rien jmgo, heureux que tu aies trouvé ton son!

The Duke, tu parles du canal 1 du V-Max je suppose?

Redbox, mais qu'est-ce que c'est que donc???
SkyRraaHh
Salut à tous,

Bon je pense que je vais craquer pour un Kelt
y'a pas à dire ça sonne grave !

Il faut combien de temps pour avoir son précieux ?

Après pas pressé je suis mais si c'est plusieurs mois, ben autant commander de suite

Je vais partir sur un Bluebird, il me parle grave cet ampli.
gromousse
Tu peux commander tout de suite
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...